Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder

Message par dede83 »

niouk a écrit :Dédé 83,
Je ne comprends pas le début de ta réponse: "c99 eco1000"????
Pour le reste c'est bon.

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre dans votre réflexion c'est dans l'hypothèse d'un encrassement moteur, injecteur, ou vanne egr ou autre, comment une reprogrammation de l'electrovanne, ou un nettoyage/ serrage de cosse a pu résoudre le problème même momentanément ?
http://www.meca-run.eu/fr/pack-promo/65 ... t-egr.html
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh doub doub doub doub :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Euh... ça ressemble à un bug du capteur ESP que j'ai eu sur un Qashqaï +2 4rm : parfois manque de pèche, extinction du cruise control et voyant esp allumé. Une reprog' plus tard et hop... le soucis c'est que mon garagiste à fait remonter la demande 3 fois au centre des ingé renault/nissan sans réponse et que c'est moi qui ai trouvé le code erreur et la démarche à suivre sur le forum QQ passion... (un mécano nissan y intervient).

Electronique quand tu nous tient :no:

Sinon oui, pas de FAP sur 174cv, FAP sur 171cv et 190cv. Encrassement EGR possible mais le véhicule n'aurait jamais la pèche je pense :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
niouk
Quatre-Quatreux

Message par niouk »

Tout d'abord merci à tous pour votre aide.

Après avoir lu tous vos commentaires, je me suis décidé à commander le produit recommandé par Dédé83, je pense que je vais aussi shunté la vanne EGR, et enfin essayé de décalaminer le moteur en roulant plus longtemps et plus fort.
Par ailleurs, je pense que je vais aussi me commander un lecteur de code erreur. Avez-vous des modèles à me recommander ou au contraire à éviter? Il s'agit bien de la norme ODB II ?

Encore merci et bonne journée.
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

slt , j'ai un probleme Presque similaire avec mon path , moi il se mettait pas en mode defaut d'ou ta perte puissance . Mais regarde le cablagle electrique sous le cache moteur , il y a un toron electrique sur une petite equerre et j'avais un fil que faisait masse ....moi ce me grillait mon bouton passage 2wd auto 4wd 4L0 mais ça peut être un au autre fil du toron ;)
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

Jo49 a écrit :
Sinon oui, pas de FAP sur 174cv, FAP sur 171cv et 190cv. Encrassement EGR possible mais le véhicule n'aurait jamais la pèche je pense :hein:
Sauf si c'est un modele qui vient d allemagne

J'ai un 174ch avec FAP
niouk
Quatre-Quatreux

Message par niouk »

Je déterre un peu le topic car je viens de recevoir mon lecteur ODBII pour lire les code erreurs du calculateur. Alors la thèse du problème de pompe à injection se confirme, les 3 codes qui apparaissent sont P0628, P1272 et P1275, qui concernent tous les 3 la pompe à injection. Voici les description des codes erreurs issus du manuel de service du Pathfinder:

DTC P0628, P0629 FUEL PUMP
Description INFOID:0000000003759648 To control the amount of the fuel inhalation of the fuel pump, a plunger is built into the fuel pump. When the amount of the fuel inhalation of fuel increases, the fuel pump raises the fuel exhalation pressure. As a result, the fuel injection pressure is raised. When the load of the engine increases, the ECM sends a signal to the fuel pump to raise the injection pressure.

DTC P1274 FUEL PUMP
Description INFOID:0000000003759709 To control the amount of the fuel inhalation of the fuel pump, a plunger is built into the fuel pump. When the amount of the fuel inhalation of fuel increases, the fuel pump raises the fuel exhalation pressure. As a result, the fuel injection pressure is raised. When the load of the engine increases, the ECM sends a signal to the fuel pump to raise the injection pressure

DTC P1275 FUEL PUMP
Description INFOID:0000000003759717 To control the amount of the fuel inhalation of the fuel pump, a plunger is built into the fuel pump. When the amount of the fuel inhalation of fuel increases, the fuel pump raises the fuel exhalation pressure. As a result, the fuel injection pressure is raised. When the load of the engine increases, the ECM sends a signal to fuel pump to raise the injection pressure.

Mes compétences en mécanique étant limitées et insuffisantes pour effectuer un remplacement de pompe à injection, je crois que je n'aurais d'autre choix que d'aller voir chez un bon garagiste, et lui faire don de 2000€.
Sauf si vous avez d'autres conseils.
Jules63
Quatre-Quatreux

Message par Jules63 »

En effet, pompe HP, ou son régulateur de pression, qui ne se détail pas chez Renault...

Sur une dizaine de 2.5DCi, j'ai eu 1/3 de pompe HP, 1/3 de geo variable grippé (ou electrovanne HS) et 1/3 de FAP colmaté. (mais pas sur le modele 2005 qui n'a pas de FAP)
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je n'y connais pas grand chose, mais a ta place, avant de me rendre chez le garagiste, essaye de faire un Reset de la mémoire de l'ECU avec ton lecteurs OBD. (Ca doit bien être possible,non ?) Ensuite, je suis presque sûr qu'il existe une procédure détaillée dans le manuel atelier du véhicule qui te permet de confirmer le problème. C'est le cas pour le T2. On peut, avec des manips très simples confirmer que le problème vient bien de tel ou tel capteur ou actionneur.

J'ai bien souvent eu des remontées de codes d'erreurs par l'ECU qui me disaient que j'avais plein de soucis coté Pompe à injection. En fait, le moindre ratatouille, le moindre raté de moteur et hop j'avais plein de codes d'erreurs coté pompe à injection. En fait les soucis venaient d'un autre capteur et les codes d'erreurs générés par la pompe n'étaient que la conséquence et non l'origine du problème.

Il faut donc faire un Reset et trouver la procédure pour confirmer le problème. N'as tu aucun autre code d'erreur?

En tous les cas, 150000 km après le message de plein de code d'erreurs pompe, mon véhicule continue de tourner sans soucis ;)

A moins que le problème de pompe soit connu sur les Pathfinder. :~: :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
niouk
Quatre-Quatreux

Message par niouk »

Voici enfin des nouvelles de mon Pathfinder.

Après avoir essayé un nettoyant moteur injecteur pompe..., après avoir branché un lecteur ODB qui me renvoyait un code erreur lié à un défaut de pompe d'injection, j'ai ramené mon Path chez mon concessionnaire Nissan. Et à partir de là, commence une longue attente (+ de 15 jours ). Je n'étais pas pressé de mon côté, et plutôt débordé donc j'ai laissé Nissan tranquille.

Jeudi je reçois un message du chef d'atelier qui me dit :
" votre voiture est prête. Nous avons trouvé quelque chose, procéder à la réparation. Ça devrait tenir". Message quelque peu énigmatique.

Donc vendredi matin je me rends chez Nissan et le chef d'atelier m'explique que le diagnostic avec la valise avait confirmé le défaut au niveau de la pompe à injection. Mais avant de la changer, le technicien a pris soin de vérifier les differents organes liés au fonctionnement de la pompe, les multiples connecteurs et les différents faisceaux electriques. Et c'est là qu'il a trouvé le "quelque chose". En fait deux câbles étaient dénudés et se touchait créant un faux contact. Un peu de gaine thermo pour les isoler et tout est rentré dans l'ordre. Donc première bonne surprise, pas de pièce ultra chère à changer.
Ensuite Nissan a préféré me garder mon Path pour tester si le défaut ne revenait pas... d'où le délais un peu long.

Au moment de payer, deuxième bonne surprise, la facture s'élève à 0 €. Je les remercie énormément et me rends sur le parking pour récupérer mon 4x4. Et là troisième surprise, le Path que je leur avais laissé dans un état pitoyable ( de la boue partout à l'extérieur et à l'interieur, honte à moi) avait été nettoyé de fond en comble. Donc cela valait bien un carton de rosé pour remercier toute l'équipe du garage.

Donc je profite de ce message pour remercier encore mon concessionnaire Nissan (à Illzach 68) et pour prouver que finalement tous les garagistes n'étaient pas des voleurs.
Répondre