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re: choix thermocontact ventilateur
Posté : jeu. avr. 02, 2015 3:20 pm
par dede83
ps ton schema est faut
ou
tu as un bleme
re: choix thermocontact ventilateur
Posté : jeu. avr. 02, 2015 3:26 pm
par greg 74
dede83 a écrit :ps ton schema est faut
ou
tu as un bleme
le schema est exactement ce qui se passe .
tu parles par rapport a la t° du radia constate
re: choix thermocontact ventilateur
Posté : jeu. avr. 02, 2015 3:31 pm
par dede83
non par rapport a l ouverture de ton calorstat
si je regarde ton dessin
ton calorstat n est jamais ouvert sauf quant tu tire sur le moteur
alors que le calorstat doit permetre a ton moteur de monter a sa temperature et dit rester
re: choix thermocontact ventilateur
Posté : jeu. avr. 02, 2015 3:36 pm
par greg 74
dede83 a écrit :non par rapport a l ouverture de ton calorstat
si je regarde ton dessin
ton calorstat n est jamais ouvert sauf quant tu tire sur le moteur
alors que le calorstat doit permetre a ton moteur de monter a sa temperature et dit rester
je sias c est bizarre ou alors c est une mauvaise explication de ma part : description de ce qui se passe
-la voiture est froide , je mets en route ,
-la t° monte progressivement jusqu au trait bleu ,
-une fois atteint ,l aiguille redescend rapidement pour ne plus evoluer que dans la zone bleu (sauf bourrinage severe: atteint 2 fois 15 min dans un trou pied tres lourd )
re: choix thermocontact ventilateur
Posté : jeu. avr. 02, 2015 3:39 pm
par dede83
redescent de combien
quant ça redescend c est que ton calorstat c est ouvert ou que ton ventilo fonctionne
plutot le ventilo d apres ce que tu explique
re: choix thermocontact ventilateur
Posté : jeu. avr. 02, 2015 3:51 pm
par greg 74
dede83 a écrit :redescent de combien
quant ça redescend c est que ton calorstat c est ouvert ou que ton ventilo fonctionne
plutot le ventilo d apres ce que tu explique
redescend quasi en bas de la zone bleu .
descente on est d accord = ouverture du calorstat
mise en marche du ventilo = impossible ! c est un ventilo mecanique pris sur la poulie de pompe a eau en direct pas de viscocoupleur
nb : j ai le meme phenomene sur le grand cherokee : ca monte , ca monte , puis d un coup ca retombe de quasi 1/4pour etre stable
re: choix thermocontact ventilateur
Posté : jeu. avr. 02, 2015 4:13 pm
par dede83
re: choix thermocontact ventilateur
Posté : jeu. avr. 02, 2015 4:16 pm
par greg 74
re: choix thermocontact ventilateur
Posté : jeu. avr. 02, 2015 4:22 pm
par dede83
oui
tu as detartrer ton circuit

re: choix thermocontact ventilateur
Posté : jeu. avr. 02, 2015 4:53 pm
par greg 74
dede83 a écrit :oui
tu as detartrer ton circuit
pour etre clair : c est cul de bebe
