[Frontera 2,2 DTI] mon gros ne démarre plus (problème durite résolu)

Modérateur : této

limited54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mon gros ne démarre plus (problème durite résolu)

Message par limited54 »

tu as la réponse dans tes questions !
la "pompe reservoir " jamais vu de panne là dessus !

au pire démonte tes durites de retour ; puis prend un tuyau plus long que tes retours et souffle 1 par 1 dans tes injecteurs si air bloqué sans forcer c que c bon les joints !
pour le reste c"est de l"electronic pas de choix qu" un diag !

un désarmorçage classique la vp 44 fait bien son role de pompe gasoil ; avec plusieurs petits coup de demarreur çà repart ! si elle te vide la batterie c"est qu"il y a un lézard !
la vp 44 est le garant du bon fonctionnement des durites go; joints go ; filtre go ; si elle peine c pas pour rien ! :malade:
un limited 2003 pas si limited
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Sa peut venir du filtre GO ? J ai toujours eu des doutes
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jim76 a écrit :Sa peut venir du filtre GO ? J ai toujours eu des doutes
Ce genre de souci peux venir de n'importe ou sur le circuit gasoil... donc ne sachant pas pourquoi tu as un doute sur ton filtre, je dirais que ca vaut ptetre le coup d'y regarder...aller déjà au plus simple, le plus grave viendra bien assez vite.. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

oui c'est vrai, je devrais etre fixer dans le weekend, et je devrais en savoir d'avantage ce soir

je vous tiens informé

Je parlais du filtre GO car meme apres remplacement des retours et des joints d'injecteurs, j'ai toujours eu ce probleme de demarrage
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jim76 a écrit :oui c'est vrai, je devrais etre fixer dans le weekend, et je devrais en savoir d'avantage ce soir

je vous tiens informé

Je parlais du filtre GO car meme apres remplacement des retours et des joints d'injecteurs, j'ai toujours eu ce probleme de demarrage
Un filtre qui lâche d'un coup, si ton auto avait pas tournée de 3 jours je dis pas, mais 2h.... pti coup de diag si tu as sous la main, tu seras vite renseigne.....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

non j'ai rien sous la main pour le diag et je connais personne qui as ça

J'en saurais plus ce soir, je vous tiens au jus
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Dents sur la couronne du démarreur cassé, ou vu que ta changer le joints spy du volant moteur, n'as tu pas remarqué que l'état des dents du volant moteur était abimé.
Démarreur qui tourne vite = pas d'entrainement.
Si par contre, tu remarque ta poulie damper tournais en actionnant le démarreur, et que sa tourne vite, alors là mon gars, t'es dans l'caca.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

alors quelques news

j ai essayer de demarrer en actionnant le demarreur, il tourne doucement comme d habitude, on as essayer de le tirer en 2eme sur 3km, rien sauf un voyant moteur qui s est allumé

donc je vais voir si un gars peut venir me faire un diag, comme ca je serais fixer

sa commence a m emmerder cette histoire
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Jim76 a écrit :alors quelques news

j ai essayer de demarrer en actionnant le demarreur, il tourne doucement comme d habitude
ouais :hein: ben ch'ais plus moi. Sa tourne vite, sa tourne doucement...
Tes dernières opérations ont été les joints d'injecteurs. Si Meca06 étais là pour confirmé, y'a un truc a ne pas trop serrer sous peine que sa marche moins bien qu'avant sur les retours d'injecteurs.(je parle de démarrage)
Mais bon, j'ai l'impression que tu fais le sourd a chaque fois que je post...
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

non non steph je fais pas le sourd, les joints d injecteurs, il faut serrer les injecteurs a la main et faire 1 tour a la clé

sinon aucun souci niveau poulie damper, et oui un coup sa tourne vite et un coup pas vite, sa tournait vite comme si il y avait pas de gazole dans la pompe
la sa tourne pas trop vite, comme depuis que je l es eu, mon beau pere a une diag box, on va essayer au plus vite voir les codes
Répondre