Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?

Modérateurs : cedricfred, Pat

2DY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?

Message par 2DY »

baroudeur73 a écrit :je ne dirais qu'un mot "FONCEEEEEEEEEEEEEE" :D

sans rire regarde juste la carrosserie (la maladie des Toy , le 6 cyl atmo c'est un moteur de camion en plus si il a juste 80000 kil , il pourra bien faire encore le tour de la terre voir 2 :D si tu as une photo de la bête ! et il est de quelle année ?
Je vois qu'il y a des enthousiastes. Pour les photos j'en posterai le weekend prochain, là je suis en déplacement et pour l'année aucune idée :-)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est une sacrée machine ... si le prix est correct et que ce n'est pas un mille feuille, il n'y a pas grand chose à perdre. :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

voilà, il n'y a en principe rien à perdre, à part un peu de rouille :D

J'imagine que ce n'est pas le pickup, mais le van ? sinon l'utilisation est plus restreinte en voyage (pas de place sécurisé ou étanche pour les affaires et confort pire), mais après c'est un engin qui mets la banane et reviendra toujours à la maison ;)

Il faut vérifier le chassis (fixations des suspensions et attaches de caisse à l'arriere, sinon gros gros boulot) et traquer les fuites quand même, ainsi que les bidouilles électriques, mais à peut pret tout se trouve neuf ou chinois ou d'occase, pour peu que tu parles anglais, et ca rouille presque comme un G du même age, faut pas oublié cela non plus :D

au final, faut avoir la foi quand même, je ne garde pas bon souvenir de mes voyages jeunot dans un bj :no: , mais j'été forcé à l'époque :D , alors que maintenant ca serait dans d'autres circonstances :)
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

il était dans quel coin ? je demande ça pour le climat (si il venait de Savoie par exemple le sel aurait fait son oeuvre :( )
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
je connais bien ce modèle pour arriver actuellement à terme de 4 ans de restauration du mien qui est de 1976 en version pick up

pour avoir une idée de l'année avant 1979 la calandre est ronde et ensuite elle est carrée

à savoir que le compteur est à cinq chiffres donc il a sans doute quelques tours complet de compteur

concernant la carrosserie ou les pièces tout se trouve actuellement à 90% encore chez TOYOTA et pour la carrosserie il a des carrossiers français qui la refabriquent

c'est un super véhicule très costaud et avec le confort de l'époque

sur le mien je suis passé en freins à disque sur l'avant et bientôt je mets une direction assistée :cool:
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
2DY
Quatre-Quatreux

Message par 2DY »

C'est un pick up mais je pense qu'il y a moyen de fabriquer quelque chose maison pour laisser les affaires en sécurité et au sec.
Il est originaire de Savoie mais il passait tous ces hivers dans le garage (le proprio était amoureux de sont toy). Il n'a connu ni le sel ni la neige. Sinon il ne serait pas dans l'état dont je vous parle je pense :-).

Pour le kilométrage il est certifié avec un carnet d'entretient. Le proprio faisait toutes les vidanges en garage et avec les dates on peut voir que le compteur n'a pas fait un tour. C'est le premier truc que j'ai regardé.

Je vais faire une inspection plus minutieuse le weekend prochain sur les points que vous m'avez indiqué. J'en profiterai pour prendre des photos.

Est ce que vous avez une idée de la consommation de ce machin en usage routier?

Dans tous les cas merci beaucoup pour votre aide!
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Si c'est comme tu le décris, laisse tomber ... :no:

Mais surtout tu n'en parles à personne et tu me refiles en MP l'adresse du propriétaire ... :diable:

;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
2DY
Quatre-Quatreux

Message par 2DY »

Pat a écrit :voilà, il n'y a en principe rien à perdre, à part un peu de rouille :D

au final, faut avoir la foi quand même, je ne garde pas bon souvenir de mes voyages jeunot dans un bj :no: , mais j'été forcé à l'époque :D , alors que maintenant ca serait dans d'autres circonstances :)
Pas de bons souvenirs? Pourquoi ça?
wood'hilux
Quatre-Quatreux

Message par wood'hilux »

CG a écrit :Si c'est comme tu le décris, laisse tomber ... :no:

Mais surtout tu n'en parles à personne et tu me refiles en MP l'adresse du propriétaire ... :diable:

;)
+ 10000000

Faut lâcher l'affaire, le G te correspond mieux hein :D :D

Mais envois nous l'adresse du proprio on va lui débarrasser de sa ruine pour vider la grange :diable: :diable:
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

Privilegie le BJ45 avec moteur 3B car le HJ45 a le moteur H qui est plus ancien et pas réputé pour sa fiabilité , de plus beaucoup de piéces moteur ne sont plus trouvables
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Répondre