Je vois qu'il y a des enthousiastes. Pour les photos j'en posterai le weekend prochain, là je suis en déplacement et pour l'année aucune idée :-)baroudeur73 a écrit :je ne dirais qu'un mot "FONCEEEEEEEEEEEEEE"
sans rire regarde juste la carrosserie (la maladie des Toy , le 6 cyl atmo c'est un moteur de camion en plus si il a juste 80000 kil , il pourra bien faire encore le tour de la terre voir 2si tu as une photo de la bête ! et il est de quelle année ?
Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne

- Pat
- Administrateur

J'imagine que ce n'est pas le pickup, mais le van ? sinon l'utilisation est plus restreinte en voyage (pas de place sécurisé ou étanche pour les affaires et confort pire), mais après c'est un engin qui mets la banane et reviendra toujours à la maison

Il faut vérifier le chassis (fixations des suspensions et attaches de caisse à l'arriere, sinon gros gros boulot) et traquer les fuites quand même, ainsi que les bidouilles électriques, mais à peut pret tout se trouve neuf ou chinois ou d'occase, pour peu que tu parles anglais, et ca rouille presque comme un G du même age, faut pas oublié cela non plus

au final, faut avoir la foi quand même, je ne garde pas bon souvenir de mes voyages jeunot dans un bj

- baroudeur73
- Quatre-Quatreux

team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

- toy29
- Quatre-Quatreux
je connais bien ce modèle pour arriver actuellement à terme de 4 ans de restauration du mien qui est de 1976 en version pick up
pour avoir une idée de l'année avant 1979 la calandre est ronde et ensuite elle est carrée
à savoir que le compteur est à cinq chiffres donc il a sans doute quelques tours complet de compteur
concernant la carrosserie ou les pièces tout se trouve actuellement à 90% encore chez TOYOTA et pour la carrosserie il a des carrossiers français qui la refabriquent
c'est un super véhicule très costaud et avec le confort de l'époque
sur le mien je suis passé en freins à disque sur l'avant et bientôt je mets une direction assistée

et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Il est originaire de Savoie mais il passait tous ces hivers dans le garage (le proprio était amoureux de sont toy). Il n'a connu ni le sel ni la neige. Sinon il ne serait pas dans l'état dont je vous parle je pense :-).
Pour le kilométrage il est certifié avec un carnet d'entretient. Le proprio faisait toutes les vidanges en garage et avec les dates on peut voir que le compteur n'a pas fait un tour. C'est le premier truc que j'ai regardé.
Je vais faire une inspection plus minutieuse le weekend prochain sur les points que vous m'avez indiqué. J'en profiterai pour prendre des photos.
Est ce que vous avez une idée de la consommation de ce machin en usage routier?
Dans tous les cas merci beaucoup pour votre aide!
- CG
- Quatre-Quatreux

Mais surtout tu n'en parles à personne et tu me refiles en MP l'adresse du propriétaire ...

Pas de bons souvenirs? Pourquoi ça?Pat a écrit :voilà, il n'y a en principe rien à perdre, à part un peu de rouille
au final, faut avoir la foi quand même, je ne garde pas bon souvenir de mes voyages jeunot dans un bj, mais j'été forcé à l'époque
, alors que maintenant ca serait dans d'autres circonstances
![]()
-
- Quatre-Quatreux
+ 10000000CG a écrit :Si c'est comme tu le décris, laisse tomber ...
Mais surtout tu n'en parles à personne et tu me refiles en MP l'adresse du propriétaire ...
![]()
Faut lâcher l'affaire, le G te correspond mieux hein

Mais envois nous l'adresse du proprio on va lui débarrasser de sa ruine pour vider la grange

- nbcnb
- Quatre-Quatreux
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65