Tous en uniforme
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
- platplat
- Monument historique
re: Tous en uniforme
Non.nissanterrano a écrit :+ 1 mais ça permet également d'imposer à certain des règles pour tout le monde et ainsi peut être limiter des désordres public![]()

IncoherenceLocale
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Tu croisplatplat a écrit :Non.

J'aurais pensé que ça permet de partir à l'école sur un pied d'égalité vestimentaire et peut être d'avoir un respect pour les règles qui commencent sur une tenue réglementaire lors de l'apprentissage scolaire et ainsi plus tard accepter la tenue de travail d'une société plus tard et ainsi de suite

Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- platplat
- Monument historique
L'égalité n'existe pas.nissanterrano a écrit :Tu crois![]()
J'aurais pensé que ça permet de partir à l'école sur un pied d'égalité vestimentaire et peut être d'avoir un respect pour les règles qui commencent sur une tenue réglementaire lors de l'apprentissage scolaire et ainsi plus tard accepter la tenue de travail d'une société plus tard et ainsi de suite![]()
Jusqu'au collège les minots dans leur grande globalité se tamponnent grave des fringues qu'ils ont sur le dos. Et après, ils auront de toute façon bien d'autres moyens de se démarquer par "castes"...

IncoherenceLocale
-
- Quatre-Quatreux
pas loin de mon ancienne école/collège, il y a une école (privée catho) ou les élèves ont des blouses, bleues ou roses. Pour avoir qq amis qui sont passés par là, bah ça les a pas traumatisés ni rien...
du côté des élèves, ça évite que des gamins soient mis à l'écart parce qu'ils n'ont pas de nike ou de quiksilver, du côté des parents, ça évite que le gamin rentre avec ses belles fringues (de marque ou pas) tâchées d'encre de terre ou de bouffe... je trouve ça pas trop mal au final... 

c'est marrant
mais moi je n'est aucun souvenir d'avoir porté un uniforme quelconque
et pourtant je suis rentré en maternelle en 1956
mais moi je n'est aucun souvenir d'avoir porté un uniforme quelconque
et pourtant je suis rentré en maternelle en 1956

je revendique le droit de dire des conneries
- Rem's
- Quatre-Quatreux
+1oliv64-40 a écrit :pas loin de mon ancienne école/collège, il y a une école (privée catho) ou les élèves ont des blouses, bleues ou roses. Pour avoir qq amis qui sont passés par là, bah ça les a pas traumatisés ni rien...du côté des élèves, ça évite que des gamins soient mis à l'écart parce qu'ils n'ont pas de nike ou de quiksilver, du côté des parents, ça évite que le gamin rentre avec ses belles fringues (de marque ou pas) tâchées d'encre de terre ou de bouffe... je trouve ça pas trop mal au final...
![]()
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Ce n'était pas vraiment un uniforme mais blouse obligatoire pour tout le monde (et souvent, c'était des blouses à carreaux) et cheveux (très) courts ... Enfin, sur ma photo de classe d'à peu près la même époque, c'était comme ça.M201 a écrit :c'est marrant mais moi je n'est aucun souvenir d'avoir porté un uniforme quelconque et pourtant je rentré en maternelle en 1956![]()

Ben non, mon ancien métier (c'était quoi au juste, j'ai plus de souvenirs !platplat a écrit :...Jusqu'au collège les minots dans leur grande globalité se tamponnent grave des fringues qu'ils ont sur le dos. ...

Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- platplat
- Monument historique
Parce que les Nike ne dépasse pas sous la blouse tu crois ?oliv64-40 a écrit :pas loin de mon ancienne école/collège, il y a une école (privée catho) ou les élèves ont des blouses, bleues ou roses. Pour avoir qq amis qui sont passés par là, bah ça les a pas traumatisés ni rien...du côté des élèves, ça évite que des gamins soient mis à l'écart parce qu'ils n'ont pas de nike ou de quiksilver, du côté des parents, ça évite que le gamin rentre avec ses belles fringues (de marque ou pas) tâchées d'encre de terre ou de bouffe... je trouve ça pas trop mal au final...
![]()

Après, pour le coup des taches, c'est un autre souci, mais, ça n'a aucun rapport avec la raison du retour à l'uniforme...

IncoherenceLocale
Jojo74 a écrit :Ce n'était pas vraiment un uniforme mais blouse obligatoire pour tout le monde (et souvent, c'était des blouses à carreaux) et cheveux (très) courts ... Enfin, sur ma photo de classe d'à peu près la même époque, c'était comme ça.![]()
justement méme une blouse ?
je revendique le droit de dire des conneries