Débutant du 67 qui cherche un possible future achat
re: Débutant du 67 qui cherche un possible future achat
Merci pour l info :-)
Le discovery a un blocage de différentiel manuel comme sur les defender ou bien un viscocoupleur comme sur les range classic?
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- jibus
- Quatre-Quatreux
Merci beaucoup pour cette précision :-)
Quel est le mieux, un blocage central manuel ou bien le viscocoupleur?
Je reviens vers vous pour apporter de petites précisions.
Ma femme et moi avons discuté un peu sur le choix du modèle.
Point de vu taille, elle ne voudrai pas un trop imposant surtout si elle roule avec.
Donc ça exclu les patrol long, les Toyota hj.
Niveau esthétique, les range classic et les defender nous plaisent.
Personnellement, je choisirai le range classic mais le budget devrai être mini car il y aura sûrement des bricole a faire. Je pense au changement du viscocoupleur de la boite de transfert.
Que pensez vous de celui ci? ( le cuir me gêne un peu)
Les 2,5L vm sont absolument a fuir? Même si par la suite je change le radiateur pour un plus de plus grande surface?
Merci
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
je pense que n'importe lequel des trois modèles fera l'affaire, faut préférer un modèle en bon état, c'est tout...Nico674 a écrit :[...]Passionné de mécanique auto,[...]aussi bien en mécanique qu'en carrosserie et remise en état de châssis. [...]
Il faudrait qu'il soit de mécanique simple, robuste et assez fiable quand même.
De philosophie utilitaire [...]: range rover classic, defender 110 sw ou discovery. [...]
le disco offre le plus de hauteur intérieure et ça peut être un "plus" pour les voyages, le DEF a pour lui sa gueule et son intérieur tout en cubitude qui le rend facile à aménager, le classic est moins "armoire normande" que les sus-cités
par contre quand tu dis << on dormira pas dedans >> il faut te méfier parce que tu nous expliques que c'est pour voyager. d'expérience je peux te dire que dormir dans un hôtel chaque soir c'est pas du tout facile : il faut téléphoner le matin pour trouver une chambre pour le soir, or le matin on ignore où on sera le soir ! ensuite il n'y a pas des hotels partout dans les pays & les régions où on se balade en 4X4 ! les hotels sont disséminés le long des grands axes routiers...
alors on passe vite au camping (tente au sol + matelas + sacs de couchages et toussi toussa...) ou on préfère le confort d'une tente de toit, où les lits sont prêts et où on dort au sec (!) ou on pense très sérieusement à aménager un coin pour dormir dans le 4X4.
DONC dans tes critères de choix, par principe de précaution tu devrais sélectionner un modèle facilement aménageable pour dormir dedans ! ! ! à mon humble avis... donc tu élimines, à priori le classic et tu choisis entre un 110 et un DISCO... avec le moteur 300TDI ? les moteurs du XXI° siècle ne peuvent pas être suivis uniquement avec tournevis et clés... y a la fée électronique dedans... mais c'est pas forcément un problème ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merci beaucoup pour ton intervention. Tout est très pertinent.
C'est gentil de partager ton expérience et nous n'avions pas pensez aux problèmes d'hôtels.
Nous avons donc décidé de partir sur un discovery :-) en 200 ou 300 tdi et cinq portes. Car les defender 110 sont peut être un peu hors budget et que le discovery sera aussi un peu plus confortable lors de long trajet. On est ce qu'on se trompe sur le confort?
Que faudrai t il privilégier? Un d'origine ou un déjà modifié légèrement? ( plaques de protection, aménagement, longue portée ...)
Ça ne sera pas pour du franchissement pur et dur mais peut être qu'on ira quelques fois sur des terrains pour 4x4 histoire de s'amuser un peu.
A++
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
en ce qui concerne la "préparation" il faut impérativement des pneus TT parce que les pneus de route sont trop fragiles. il est de bon ton d'avoir une sangle de traction 4X4 et deux manilles au cas où on ait besoin de demander de l'aide à un autre 4X4... ensuite, pour les sorties en groupe il faut prévoir une CiBi (appareil bas de gamme mais bonne antenne impérative)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Voilà tu peux déjà partir en ballade et découvrir le monde ....
La 1ere fois que j'ai roulé avec, bah il y a eu confusion entre la pédale d'embrayage et celle du frein. Ça surprend d'avoir la tête a 2cm du pare brise d'un seul coup. :-)
Merci pour vos conseil, j'en prend bonne note.