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re: VW California 4motion

Posté : mar. févr. 24, 2015 6:27 pm
par cedricfred
Doo a écrit :j'ai supprimer une partie du listing pour ne pas alourdir le forum :D


•2. un california 4motion ça fait + de 2m ? non :hein: donc moins 6-7cm ça dépasse les 1m90 soit la plupart des parking limités :( :malade: :~:

•5. on doit pouvoir remplacer (voire seconder) ce petit compresseur par un plus sérieux (peut être même couplé avec une cuve) qui permettrai aussi de gonfler les pneus ? ;)
Non le California fait officiellement 1.98 même en 4motion, ça ne change pas la hauteur contrairement au Marco Polo 4Matic qui prend 8cm.

re: VW California 4motion

Posté : mar. févr. 24, 2015 6:52 pm
par cedricfred
Voici les quelques dimensions qui m'intéressent grâce à la suspension pneumatique.

La télécommande d'abord avec :
- le mode standard par défaut quand rien n'est allumé,
- le mode sport pour abaisser un peu le nez et faire baisser un chouilla la conso sur autoroute (pour l'instant mon seul essai sur une longue ligne droite sans changment de pente apparent a donné 8.1 en instantané à 110 en mode sport et 8.5 l au passage en mode standard avec retour à 8.1 en mode sport ensuite),
- le mode offroad pour les chemins (max 40 km/h),
- le mode tout en haut pour passer quand ça frotte (max 5 km/h),
- le mode tout en bas pour passer sous une barre récalcitrante (max 5 km/h).
commande.jpg
La hauteur hors tout en mode standard et hauteur de caisse correspondante au passage de roue, le reste se déduira.
hauteur_sport.jpg
avant_standard.jpg
arriere_standard.jpg
La garde au sol en mode offroad et hauteur de caisse correspondante au passage de roue. On voit que le gain de hauteur n'est que de 4cm par rapport au mode standard et non pas 6-7 comme estimé à la louche.
garde_offroad.jpg
avant_offroad.jpg
arriere_offroad.jpg
La hauteur hors tout en mode le plus bas et le plus haut.
hauteur_bas.jpg
hauteur_haut.jpg
Le niveau sans et avec autolevel.
sans_autolevel.jpg
avec_autolevel.jpg

re: VW California 4motion

Posté : mar. févr. 24, 2015 6:56 pm
par platplat
Je préfère les jantes tôles. On dirait les jantes alu des golf 16S

re: VW California 4motion

Posté : mar. févr. 24, 2015 6:57 pm
par Rem's
Tu as trouvé le compresseur ?

re: VW California 4motion

Posté : mar. févr. 24, 2015 6:58 pm
par cedricfred
Pas cherché encore.

re: VW California 4motion

Posté : mar. févr. 24, 2015 6:58 pm
par Rem's
niveau pneumatique tu sais déjà ce que tu vas monter du coup :hein:

re: VW California 4motion

Posté : mar. févr. 24, 2015 7:20 pm
par cedricfred
Ca me fait un peu suer d'investir les deux pneus avant rincés sur les jantes kéké, je pensais acheter 4 pneus toutes saisons sur les jantes tôles (ceux là http://www.allopneus.com/GOODYEAR-ULTRA ... 57379.html ).

On me propose 600 euros pour les jantes noires, pas idée si c'est un prix correct...

re: VW California 4motion

Posté : mar. févr. 24, 2015 8:02 pm
par Rem's
Heu c'est pas des 4 saisons les ultragrip, c'est du pure pneu hiver !

Si tu veux un mixte : http://www.allopneus.com/MICHELIN-LATIT ... 66725.html

re: VW California 4motion

Posté : mar. févr. 24, 2015 9:23 pm
par cedricfred
Exact j'aurais du mettre ceux là probablement http://www.allopneus.com/FALKEN-AS200-2 ... 69681.html, je ne veux pas typer trop mixte car je ferai 99% de route quand même mais la pluie, la neige et les chemins me poussent vers un 4 saisons.

re: VW California 4motion

Posté : mar. févr. 24, 2015 9:48 pm
par Doo
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-272970

J'ai un faible pour le AS200 car il a le marquage flocon, ça peut rendre service en 4motion quand tu as la motricité et que la maréchaussée vérifie les équipement hivers ;)