[VW] VW California 4motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18829
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#11

Message par cedricfred »

Doo a écrit :j'ai supprimer une partie du listing pour ne pas alourdir le forum :D


•2. un california 4motion ça fait + de 2m ? non :hein: donc moins 6-7cm ça dépasse les 1m90 soit la plupart des parking limités :( :malade: :~:

•5. on doit pouvoir remplacer (voire seconder) ce petit compresseur par un plus sérieux (peut être même couplé avec une cuve) qui permettrai aussi de gonfler les pneus ? ;)
Non le California fait officiellement 1.98 même en 4motion, ça ne change pas la hauteur contrairement au Marco Polo 4Matic qui prend 8cm.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18829
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#12

Message par cedricfred »

Voici les quelques dimensions qui m'intéressent grâce à la suspension pneumatique.

La télécommande d'abord avec :
- le mode standard par défaut quand rien n'est allumé,
- le mode sport pour abaisser un peu le nez et faire baisser un chouilla la conso sur autoroute (pour l'instant mon seul essai sur une longue ligne droite sans changment de pente apparent a donné 8.1 en instantané à 110 en mode sport et 8.5 l au passage en mode standard avec retour à 8.1 en mode sport ensuite),
- le mode offroad pour les chemins (max 40 km/h),
- le mode tout en haut pour passer quand ça frotte (max 5 km/h),
- le mode tout en bas pour passer sous une barre récalcitrante (max 5 km/h).
commande.jpg
La hauteur hors tout en mode standard et hauteur de caisse correspondante au passage de roue, le reste se déduira.
hauteur_sport.jpg
avant_standard.jpg
arriere_standard.jpg
La garde au sol en mode offroad et hauteur de caisse correspondante au passage de roue. On voit que le gain de hauteur n'est que de 4cm par rapport au mode standard et non pas 6-7 comme estimé à la louche.
garde_offroad.jpg
avant_offroad.jpg
arriere_offroad.jpg
La hauteur hors tout en mode le plus bas et le plus haut.
hauteur_bas.jpg
hauteur_haut.jpg
Le niveau sans et avec autolevel.
sans_autolevel.jpg
avec_autolevel.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#13

Message par platplat »

Je préfère les jantes tôles. On dirait les jantes alu des golf 16S
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#14

Message par Rem's »

Tu as trouvé le compresseur ?
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18829
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#15

Message par cedricfred »

Pas cherché encore.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#16

Message par Rem's »

niveau pneumatique tu sais déjà ce que tu vas monter du coup :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18829
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#17

Message par cedricfred »

Ca me fait un peu suer d'investir les deux pneus avant rincés sur les jantes kéké, je pensais acheter 4 pneus toutes saisons sur les jantes tôles (ceux là http://www.allopneus.com/GOODYEAR-ULTRA ... 57379.html ).

On me propose 600 euros pour les jantes noires, pas idée si c'est un prix correct...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#18

Message par Rem's »

Heu c'est pas des 4 saisons les ultragrip, c'est du pure pneu hiver !

Si tu veux un mixte : http://www.allopneus.com/MICHELIN-LATIT ... 66725.html
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18829
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#19

Message par cedricfred »

Exact j'aurais du mettre ceux là probablement http://www.allopneus.com/FALKEN-AS200-2 ... 69681.html, je ne veux pas typer trop mixte car je ferai 99% de route quand même mais la pluie, la neige et les chemins me poussent vers un 4 saisons.
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#20

Message par Doo »

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-272970

J'ai un faible pour le AS200 car il a le marquage flocon, ça peut rendre service en 4motion quand tu as la motricité et que la maréchaussée vérifie les équipement hivers ;)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Répondre