sinon y a aussi la solution de... tu fais rien de spécial, tu le poses sur le toit et tu mets un piquet au milieu :Jim76 a écrit :Merci pour ces photos
D'autres personnes qui ont des galeries ? meme de grandes marques, pour avoir des idees de formes etc
Galerie fabrication mesure avec fixation Tarp
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Galerie fabrication mesure avec fixation Tarp
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mimouss
- Quatre-Quatreux
tien christian, je profite de ta photo, tu aurai les dimensions approximatives de l'ouverture de ta base?christian.styling a écrit :sinon y a aussi la solution de... tu fais rien de spécial, tu le poses sur le toit et tu mets un piquet au milieu :
jme demande si elle passerai autour du cul du forester...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Jim76
- Quatre-Quatreux
Apres quelques dessins vite fait, j'ai trouver un systeme pour fixer le tarp sur toute sa longueur avec une galerie de 1300mm de long
Je vais y mettre 2 bout de tube a l interieur du tube de la galerie, que j'enleverrais/j'installerais quand j'en aurais besoin soit, la galerie de 1300mm avec 2 rallonges de 1000m de chaque coté (150mm dans le tube de galerie) demontable avec vis papillons, je pourrais les installer de chaque coté de la galerie car je ferais ce systeme des 2 cotés, j'aurais juste a mettre les 2 rallonges d'1m dans le coffre
Je metterais des photos une fois le projet terminé
-
- christian.styling
- Administrateur
j'ai pas ces dimensions... mais sur la photo là, on voit que la porte est petitemimouss a écrit :tien christian, je profite de ta photo, tu aurai les dimensions approximatives de l'ouverture de ta base?
jme demande si elle passerai autour du cul du forester...![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mimouss
- Quatre-Quatreux
effectivement, ca rentrera paschristian.styling a écrit :j'ai pas ces dimensions... mais sur la photo là, on voit que la porte est petite

merci

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- edefaverney
- Adhérent
Le Tarp, je le fixe à mon auvent arrière
et ma cabine de douche est réalisée avec une baleine de tente (accessoire « Decat ») enfilée dans deux traverse de la galerie.
A plus
Manu
- Jim76
- Quatre-Quatreux
Sinon j y avait penser a la perche de piscine, mais j ai peur que cela soit trop fragile si il y a du vent.
Romain
- CHRIS 12O
- Quatre-Quatreux
Avec le vent, aucun problème, ces perches restent souples et sont solides. J 'en avais une de chaque côté du Toy ce qui permettait de couvrir aussi la porte arrière ( Tarp retaillée ). Mais attention a la pluie et aux poches d'eau. Une nuit d'orage et le poids a tout tordu les perches et arraché les fixationsJim76 a écrit :Sympa tes photos merci a toi, elle a l air top ton installation bivouac
Sinon j y avait penser a la perche de piscine, mais j ai peur que cela soit trop fragile si il y a du vent.
Romain

L'Oursin au Château-d'Olonne
-
Sur la 1er photo que j'ai mise, il a plu des cordes toute la journées, RAS grace à la forme en toile de tente à 2 pans. c'est le mode d'install que je prefere, on perd pas trop de place et en cas de pluie on a deja le bon montage;
Pour le vent, à part de bonnes attaches, y a pas de solution miracle, trop de vent = on enleve le tarp .