Galerie fabrication mesure avec fixation Tarp

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Galerie fabrication mesure avec fixation Tarp

Message par christian.styling »

Jim76 a écrit :Merci pour ces photos

D'autres personnes qui ont des galeries ? meme de grandes marques, pour avoir des idees de formes etc
sinon y a aussi la solution de... tu fais rien de spécial, tu le poses sur le toit et tu mets un piquet au milieu :

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :sinon y a aussi la solution de... tu fais rien de spécial, tu le poses sur le toit et tu mets un piquet au milieu :

Image
tien christian, je profite de ta photo, tu aurai les dimensions approximatives de l'ouverture de ta base?
jme demande si elle passerai autour du cul du forester... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Merci pour vos photos

Apres quelques dessins vite fait, j'ai trouver un systeme pour fixer le tarp sur toute sa longueur avec une galerie de 1300mm de long

Je vais y mettre 2 bout de tube a l interieur du tube de la galerie, que j'enleverrais/j'installerais quand j'en aurais besoin soit, la galerie de 1300mm avec 2 rallonges de 1000m de chaque coté (150mm dans le tube de galerie) demontable avec vis papillons, je pourrais les installer de chaque coté de la galerie car je ferais ce systeme des 2 cotés, j'aurais juste a mettre les 2 rallonges d'1m dans le coffre

Je metterais des photos une fois le projet terminé
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
alfisti19

Message par alfisti19 »

Tu peux aussi utiliser un tube telescopique genre balai à rallonge pour piscine, en alu, super leger et solide, ou un manche telescopique pour peinture, plus petit.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mimouss a écrit :tien christian, je profite de ta photo, tu aurai les dimensions approximatives de l'ouverture de ta base?
jme demande si elle passerai autour du cul du forester... ;)
j'ai pas ces dimensions... mais sur la photo là, on voit que la porte est petite

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :j'ai pas ces dimensions... mais sur la photo là, on voit que la porte est petite

Image
effectivement, ca rentrera pas :(
merci ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Le Tarp, je le fixe à mon auvent arrière
2013-08-16~09-02=351.jpg
2013-08-16~09-02=597.jpg
et ma cabine de douche est réalisée avec une baleine de tente (accessoire « Decat ») enfilée dans deux traverse de la galerie.

2013-08-16~09-02=350.jpg
2013-08-16~09-02=349.jpg
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Sympa tes photos merci a toi, elle a l air top ton installation bivouac

Sinon j y avait penser a la perche de piscine, mais j ai peur que cela soit trop fragile si il y a du vent.

Romain
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux

Message par CHRIS 12O »

Jim76 a écrit :Sympa tes photos merci a toi, elle a l air top ton installation bivouac

Sinon j y avait penser a la perche de piscine, mais j ai peur que cela soit trop fragile si il y a du vent.

Romain
Avec le vent, aucun problème, ces perches restent souples et sont solides. J 'en avais une de chaque côté du Toy ce qui permettait de couvrir aussi la porte arrière ( Tarp retaillée ). Mais attention a la pluie et aux poches d'eau. Une nuit d'orage et le poids a tout tordu les perches et arraché les fixations :ouin: Depuis auvent Rhin.., plus facile a installer et a incliner et plus robuste :)
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
alfisti19

Message par alfisti19 »

J'ai utilisé le tarp pendant 3 ans presque tous les mois en toutes saisons, pour moi il faut surtout bien prendre le temps de l'installer et le tendre car la pluie est tres vite un gros probleme si l'eau s'accumule.
Sur la 1er photo que j'ai mise, il a plu des cordes toute la journées, RAS grace à la forme en toile de tente à 2 pans. c'est le mode d'install que je prefere, on perd pas trop de place et en cas de pluie on a deja le bon montage;

Pour le vent, à part de bonnes attaches, y a pas de solution miracle, trop de vent = on enleve le tarp .
Répondre