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re: probleme voyant 4x4 qui reste allumé

Posté : mer. févr. 25, 2015 6:58 am
par mich07
zounours63 a écrit :«on» a personne dans ce coin pour venir y jeter un oeil, au moins vérifier que tu es en 2*4 et non pas en 4*4 :hein:
Ca c'est simple, un demarrage un peu vif dans un chemin en terre ou de l'herbe humude, sera vite renseignée. ?...

Pour le reste, les causes possible, et le plus courantes, durites de depression fissurées, capteur boite de transfert ou capteur pont avant...... les electrovannes en elles mm ne sont jamais en cause.... moteur electrique de la boite, pareil, tres rarement en rade.......reste a verifier le contacteur general sous la console centrale, bien verifier TOUS les raccords durites y compris sur pont avant et reservoirs a depression...examine de tres pres tous les Tés et raccords vers les electrovannes du systeme, la marron et bleue dans le coin du compartiment moteur, cote chauffeur contre par brise, ne pas oublier qu'à l'arrêt moteur coupé le vehicule EST en 4x4.....
Dans la rubrique opel en cherchant un peu tu trouveras pleins de posts relatif a ce souci, avec bien souvent quelques photos pour te guider.... ;)

Voili voilou, comme dit précédemment, le problème se regle tres souvent assez bien, un bout de durite a remplacer voir un capteur a changer, donc ne pas prendre le risque de rouler si le vehicule est bloqué en 4 roues, mais ca je pense que tu l'aurais ressentit dans la conduite, manoeuvres sur goudrons sec presque impossibles sans forcer comme un bourrin,.........ni s'attaquer a des choses trop compliquées avant d'avoir fait le plus facile....... une derniere chose, le niveau d'huile dans le boitier d'enclenchement du pont avant, peu de chance quand mm, mais sait on jamais....... ;)

re: probleme voyant 4x4 qui reste allumé

Posté : mer. févr. 25, 2015 8:43 am
par la teigne
merci c cool pour tt ces infos,j'en ai parlé avec mon homme,c lui ki le roule moi c tres rare,jai une autre voiture,il ma dit k non il n'etai pas en position 4x4 il l'aurait senti,a savoir qu'on est chauffeur pl tt les 2 et c vrai k mm en bahut quand on enclenche le blocage de pont ca se sent donc jpense pas y etre,jespere que c'est pas grand chose et que jvai trouver tres vite,apres pour la vente,y aura pas de vis caché jvai le signaler jveu pas de probleme!!!

re: probleme voyant 4x4 qui reste allumé

Posté : mer. févr. 25, 2015 8:47 am
par limited54
bonjour
!

certainement le contacteur electrique du pont avant qui est cuit ! soit fil coupé ou bille coincée ! il y a le méme sur la boite en haut a droite coté passager !
déjà commencé par ces 2 là ! :roll:

re: probleme voyant 4x4 qui reste allumé

Posté : mer. févr. 25, 2015 8:58 am
par la teigne
euh,dsl,mais comme je l'ai dit jsuis pas mecano,ca ressemble a koi?autre peite kestion,endemontant l'egr,je me suis apercue que j'avais 3 petite durites dont une qui va a la vanne egr,les 2 autres je ne c pas elle n'etaient pas branchées?

re: probleme voyant 4x4 qui reste allumé

Posté : mer. févr. 25, 2015 9:42 am
par mich07
la teigne a écrit :euh,dsl,mais comme je l'ai dit jsuis pas mecano,ca ressemble a koi?autre peite kestion,endemontant l'egr,je me suis apercue que j'avais 3 petite durites dont une qui va a la vanne egr,les 2 autres je ne c pas elle n'etaient pas branchées?
Toutes les durites sont utiles, et doivent être branchées, sinon perte de dépression dans l'ensemble du moulin et rien ne fonctionne, y compris enclenchement 4x4.... bien bricolé ton front a priori!!!!!! Et pas par des doigts de fée!!!!!! Risque d'être plus délicat que prévu. ......pour durites, une doit aller pour turbo, l'autre vers volets d'admission, enfin dans les grandes lignes là comme ça c'est pas évident.... et sinon quant tu roules , il fonctionne comment? Tu as voyant orange d'allume au tb?

re: probleme voyant 4x4 qui reste allumé

Posté : mer. févr. 25, 2015 10:06 am
par jnf80
Quand j'ai eu mon premier L200 j'ai pris un rond point en 4x4 je n'ai rien senti mais j'étais débutant, maintenant je le sent.
Vu les risques de casse et tenue de route vaut mieux être sur

re: probleme voyant 4x4 qui reste allumé

Posté : mer. févr. 25, 2015 10:20 am
par mich07
jnf80 a écrit :Quand j'ai eu mon premier L200 j'ai pris un rond point en 4x4 je n'ai rien senti mais j'étais débutant, maintenant je le sent.
Vu les risques de casse et tenue de route vaut mieux être sur
Avec un peu de vitesse, je dis pas, perso avec le front, sortie de créneau avec 4x4 engagé par erreur, roues bien braquées, tu ne peut demarrer qu'en faisant ronfler comme un goret.....

re: probleme voyant 4x4 qui reste allumé

Posté : mer. févr. 25, 2015 10:58 am
par la teigne
nan pour la position 4x4 c sur je n'y suis pas!pour les durites,jdirais plutot des petits tuyaux,t'en a 3,un a la vanne egr,un au collecteur d'admission,et l'autre,c'est bien de ca que tu me parle?alors la jai remonter collecteur d'admission et vanne egr et ohhhhh grande surprise une des 2 vis foirée!!impec.jvai le mettre sur cale et passer a la suite.si quelqu'un c ce que c les fameux 3 ptit tuyaux,a moin que que ce soit une purge? :hein:

re: probleme voyant 4x4 qui reste allumé

Posté : mer. févr. 25, 2015 11:11 am
par la teigne
oui aussi,avan de tt demonter pour nettoyer il tournait comme une patate,il fesait comme si il allait caler et d'ailleur une fois il a caler,avec voyant orange moteur qui sallume et perte de puissance,quand ce voyant s'allume on plafonne a 60km/h,donc c pour ca que jai voulu tt nettoyer,ds tt les cas ca ne lui fera pas de mal!depui la sorti du "mecaboulanger" du coin,j'avais une perte de puissance et le voyant qui s'allumai mai ne men servant pas bcp,ctai pas plus genan k ca,il servai plus de vehicule de secour,jai un x5 moi donc celui la....et la ya le ct a passé et mon homme sen sert,mais si javais su la bricole kil avait fait dessus le fameux mecano jorais jetter un oeil tt de suite,la jai bien peur kil finisse a la casse!!

re: probleme voyant 4x4 qui reste allumé

Posté : mer. févr. 25, 2015 1:26 pm
par mich07
la teigne a écrit :oui aussi,avan de tt demonter pour nettoyer il tournait comme une patate,il fesait comme si il allait caler et d'ailleur une fois il a caler,avec voyant orange moteur qui sallume et perte de puissance,quand ce voyant s'allume on plafonne a 60km/h,donc c pour ca que jai voulu tt nettoyer,ds tt les cas ca ne lui fera pas de mal!depui la sorti du "mecaboulanger" du coin,j'avais une perte de puissance et le voyant qui s'allumai mai ne men servant pas bcp,ctai pas plus genan k ca,il servai plus de vehicule de secour,jai un x5 moi donc celui la....et la ya le ct a passé et mon homme sen sert,mais si javais su la bricole kil avait fait dessus le fameux mecano jorais jetter un oeil tt de suite,la jai bien peur kil finisse a la casse!!
A la casse ptetre pas, mais c'est sur que lorsqu'on y connait rien, c'est pas evident...... maintenant qu'il est nettoyé faudrait remettre tte les durites de depression en place et voirr ce que ca donne......ce n'est peut etre qu'elles qui merdent....... il est bien évident que sans cela, de tte facon ca ne fonctionnera pas... il faudrait trouver un fronteriste dans ton coin ou un mécano compétent.
Sinon pour les durites, pas de mystère, ni rien de bien couteux, il suffit de ressuivre les cheminements en remplacant éventuellement celles sur lesquelles un doute existe....et surtout rebrancher celles qui ne le sont pas...........