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re: Sprinter4x4
Posté : lun. févr. 23, 2015 9:49 am
par lionel-172
Un autre petit 4x4 croisé à la gare des bus

re: Sprinter4x4
Posté : lun. févr. 23, 2015 10:37 am
par pat 25
adrien62 a écrit :Beau boulot.
Cette photo m’interpelle :
Les connectiques c'est pour transformer le boîtier de direction non assisté en assisté ?
Non, mais a par pour une mise a l'air ou une lubrification forcée, je ne vois pas.

re: Sprinter4x4
Posté : lun. févr. 23, 2015 11:13 am
par Bebop
adrien62 a écrit :Beau boulot.
Cette photo m’interpelle :
Les connectiques c'est pour transformer le boîtier de direction non assisté en assisté ?
C'est pour rajouter un vérin d'assistance directement sur la barre de direction. Ça s'appelle l'hydro-assist :
Ça permet de tourner des gros pneus facilement tout en conservant une direction mécanique, indispensable pour rouler sur route.
re: Sprinter4x4
Posté : lun. févr. 23, 2015 11:41 am
par pat 25
Et ca fonctionne comment?

re: Sprinter4x4
Posté : lun. févr. 23, 2015 12:08 pm
par scoubidoo
christian.styling a écrit :en france tu passes pas le contrôle technique avec ça
ben non trop large pour rentrer dans le local du controleur

re: Sprinter4x4
Posté : lun. févr. 23, 2015 12:26 pm
par Bebop
Le verin est relié aux ports sur le boitier qui eux sont situés sur les arrivées gauche et droite sous pression. Donc quand tu tournes tu envoie la pression dans le boîtier et le vérin en même temps.
Attention, pour que ça marche il faut un vérin dont la course fasse pile la course de la barre d'accouplement, une pompe qui débite beaucoup plus que l'origine vu le volume supplémentaire à remplir et un radia pour refroidir tous ça.
re: Sprinter4x4
Posté : lun. févr. 23, 2015 12:31 pm
par pat 25
Connaissait pas ce principe...............

re: Sprinter4x4
Posté : lun. févr. 23, 2015 12:38 pm
par Bebop
C'est génial.
Mais ça doit être fait avec du matos adapté et ça douille.
L'avantage par rapport à une full-hydro c'est le fait que tu conserves une liaison mécanique entre les roues et le volant, ce qui est important pour rouler sur route (Retour d'information et sécurité en cas de rupture de durite du vérin).
re: Sprinter4x4
Posté : lun. févr. 23, 2015 7:59 pm
par adrien62
Merci pour ta réponse. J'en étais sûr que tu avais la réponse
Donc si je comprend bien, le mec qui a envie de passer sur une direction hydraulique, mais qui veut rester street legal, il faut qu'il fasse ce type de montage.
re: Sprinter4x4
Posté : lun. févr. 23, 2015 8:06 pm
par pat 25
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le fluide passe par le boitier de direction

qui est un boitier mécanique modifié.