
Sprinter4x4
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1563
- Date d’inscription : avril 2007
- Localisation : ardennes belge
- Statut : Hors ligne
re: Sprinter4x4

re: Sprinter4x4
Non, mais a par pour une mise a l'air ou une lubrification forcée, je ne vois pas.adrien62 a écrit :Beau boulot.
Cette photo m’interpelle :
Les connectiques c'est pour transformer le boîtier de direction non assisté en assisté ?

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Sprinter4x4
C'est pour rajouter un vérin d'assistance directement sur la barre de direction. Ça s'appelle l'hydro-assist :adrien62 a écrit :Beau boulot.
Cette photo m’interpelle :
Les connectiques c'est pour transformer le boîtier de direction non assisté en assisté ?

Ça permet de tourner des gros pneus facilement tout en conservant une direction mécanique, indispensable pour rouler sur route.
re: Sprinter4x4

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1865
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : doubs(25)
- Statut : Hors ligne
re: Sprinter4x4
ben non trop large pour rentrer dans le local du controleurchristian.styling a écrit :en france tu passes pas le contrôle technique avec ça

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Sprinter4x4
Attention, pour que ça marche il faut un vérin dont la course fasse pile la course de la barre d'accouplement, une pompe qui débite beaucoup plus que l'origine vu le volume supplémentaire à remplir et un radia pour refroidir tous ça.
re: Sprinter4x4

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Sprinter4x4
Mais ça doit être fait avec du matos adapté et ça douille.
L'avantage par rapport à une full-hydro c'est le fait que tu conserves une liaison mécanique entre les roues et le volant, ce qui est important pour rouler sur route (Retour d'information et sécurité en cas de rupture de durite du vérin).
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Sprinter4x4

Donc si je comprend bien, le mec qui a envie de passer sur une direction hydraulique, mais qui veut rester street legal, il faut qu'il fasse ce type de montage.
re: Sprinter4x4

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........