Sprinter4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

re: Sprinter4x4

#11

Message par lionel-172 »

Un autre petit 4x4 croisé à la gare des bus :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sprinter4x4

#12

Message par pat 25 »

adrien62 a écrit :Beau boulot.

Cette photo m’interpelle :

Image

Les connectiques c'est pour transformer le boîtier de direction non assisté en assisté ?
Non, mais a par pour une mise a l'air ou une lubrification forcée, je ne vois pas. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Sprinter4x4

#13

Message par Bebop »

adrien62 a écrit :Beau boulot.

Cette photo m’interpelle :

Image

Les connectiques c'est pour transformer le boîtier de direction non assisté en assisté ?
C'est pour rajouter un vérin d'assistance directement sur la barre de direction. Ça s'appelle l'hydro-assist :

Image

Ça permet de tourner des gros pneus facilement tout en conservant une direction mécanique, indispensable pour rouler sur route.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sprinter4x4

#14

Message par pat 25 »

Et ca fonctionne comment? :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Sprinter4x4

#15

Message par scoubidoo »

christian.styling a écrit :en france tu passes pas le contrôle technique avec ça
ben non trop large pour rentrer dans le local du controleur :D
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Sprinter4x4

#16

Message par Bebop »

Le verin est relié aux ports sur le boitier qui eux sont situés sur les arrivées gauche et droite sous pression. Donc quand tu tournes tu envoie la pression dans le boîtier et le vérin en même temps.

Attention, pour que ça marche il faut un vérin dont la course fasse pile la course de la barre d'accouplement, une pompe qui débite beaucoup plus que l'origine vu le volume supplémentaire à remplir et un radia pour refroidir tous ça.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sprinter4x4

#17

Message par pat 25 »

Connaissait pas ce principe............... :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Sprinter4x4

#18

Message par Bebop »

C'est génial.
Mais ça doit être fait avec du matos adapté et ça douille.

L'avantage par rapport à une full-hydro c'est le fait que tu conserves une liaison mécanique entre les roues et le volant, ce qui est important pour rouler sur route (Retour d'information et sécurité en cas de rupture de durite du vérin).
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Sprinter4x4

#19

Message par adrien62 »

Merci pour ta réponse. J'en étais sûr que tu avais la réponse :D

Donc si je comprend bien, le mec qui a envie de passer sur une direction hydraulique, mais qui veut rester street legal, il faut qu'il fasse ce type de montage.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sprinter4x4

#20

Message par pat 25 »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le fluide passe par le boitier de direction :hein: qui est un boitier mécanique modifié.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre