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valJeep a écrit :Dans le lien que je t'ai envoyé plus tôt tu as tout ce qu'il faut
En vrai ya pas besoin de bcp d'outils, juste du temps et de la patience
Oui j'ai vu merci pour ton tuto!! ça devrait le faire en effet avec temps et perséverance
Sinon tu n'aurais pas un truc pour vérifier que la pompe est bien HS ? ça m'embeterait de tout démonter et m'apercevoir que c'est pas elle ... Car elle n'a pas de dégats apparents
jujule a écrit :Oui j'ai vu merci pour ton tuto!! ça devrait le faire en effet avec temps et perséverance
Sinon tu n'aurais pas un truc pour vérifier que la pompe est bien HS ? ça m'embeterait de tout démonter et m'apercevoir que c'est pas elle ... Car elle n'a pas de dégats apparents
Non pas de méthode particulière... mais vu les symptomes je suis sur a 90% que c'est la pompe. si tu as pas de fuite aux durites, je voie pas comment la casse du compresseur de clim aurait pu toucher le boitier de DA...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
valJeep a écrit :Non pas de méthode particulière... mais vu les symptomes je suis sur a 90% que c'est la pompe. si tu as pas de fuite aux durites, je voie pas comment la casse du compresseur de clim aurait pu toucher le boitier de DA...
Non pas de fuite j'ai verifié
C'est tout vu donc ... je démonte tout
ça y est réparé ! Après plusieurs soirs et tout un WE ...
Alors en résumé j'ai bien galéré sur le fameux ecrou de poulie de la pompe DA
En démontant j'ai essayé le burin sans succès et j'ai fini par tronçonner (car la pompe était HS de toute façon)
Et au remontage le mecano qui m'a vendu la nouvelle pompe m'a gentiment prêté sa clé helicoidale (c'est ça qu'on dit?) de 36 coupée en 2 pour pouvoir enfiler une rallonge de 1m
A partir de là, une BTR dans l'axe de la pompe en butée sur la colonne de direction, et se prendre à la barre !!! Serrer vraiment au max max et avec du frein filet.
Sa cle était meme meulée a plat pour pouvoir bien se mettre en butee autour de l'ecrou.
Son conseil éviter le burin et même la cle à choc car gros risque d'endommager la pompe
Merci à toi Valjeep pour ton tuto !
Bon sinon depuis le remontage tt est ok sauf le voyant du bas sur le tableau de bord, celui qui ressemble à un reservoir rempli de liquide avec une croix au milieu ... Je ne retrouve pas le manuel utilisateur donc:
c'est bien le voyant de liquide de refroidissement ?