...fiable je pense vu comment mon pote (véto) le conduit ....
1 an après, on change... vos avis/conseils svp.
- Romain des bois
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re: 1 an après, on change... vos avis/conseils svp.
...fiable je pense vu comment mon pote (véto) le conduit ....
- Calagan51
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re: 1 an après, on change... vos avis/conseils svp.
@Jules63, je sais bien qu'il y a de l'électronique, juste dans notre volvo 850 glt (1994), il y a 2 cartes plus tout un tas de bordel qui marche suivant l'humidité ambiante etc, et que ça coute une fortune à réviser/changer.
Il/on veut un voiture qui ne soit pas débordante d'électronique ou d'accessoires électroniques, genre les vitres élec, le toit ouvrant, clim auto, éssuie glace de phare ou les rétro pliants électroniquement, ça on s'en fou, pas besoin.
Merci Mimouss, et bien, ça va niveau place, je pensait que c'était plus petit.
Toi et les autres subaristes du forum pourriez me dire un peu ce qu'il en est des moteur atmo, qualités, défauts, conso et ce qu'il faut vérifier ?
C'est pas pour tout de suite, mais je préfère me renseigner maintenant
Merci et bonne soirée.
- jf1sf5
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re: 1 an après, on change... vos avis/conseils svp.
Le 2,0 est très fiable, pas de problème de joint de culasse comme sur les 2,5 atmosphérique qui n'a de toute façon pas été importé en Europe.
A choisir, un modèle '97-'98 (122ch) ou '03-'05 (125ch)
Vérifier les soufflets de cardans avant surtout côté boite. Problème de roulements arrières connu.
Et sinon, malgré mon modèle "confort" avec toit ouvrant panoramique, sièges chauffants, vitres et rétros électriques, etc…jamais de problèmes électriques. Ah si, j'oubliais, l'horloge de bord tombe souvent en panne définitive…j'ai abandonné !
Consommation moyenne annuelle conduite cool avant modifications 8,7 litres/100 km, après 9,3 litres/100 km (rehausse 5 cm, pneus AT…et diverses petites bricoles)
Voilà !
- mimouss
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re: 1 an après, on change... vos avis/conseils svp.
et on la retrouve dans les suki wagon R, donc en casse
voila, les soucis connu du foz 2.0L:
- roulements ar qui tiennent 200mkm, apres c'est moins de 70mkm. je pense que les adaptables sont moins costaud ET qu'il faut faire les moyeux quand les roulements sont hs. ca doit pouvoir etre reparti pour plus longtemps en moyeu neuf.
- conso d'huile sur certains moteurs. pas grave mais niveau a surveiller pour ne pas dejauger...
- capteur cliquetis tout les 80mkm, coute moins de 50$ quand on sais ou acheter.
- sonde lambda a faire tout les 100mkm.
apres il peux y avoir des soucis du a la meconnaissance (vidanges bv/pont tout les 60mkm non faite, ou differents pneu AV/AR ou ct qui ne mettent pas les rouleaux libres)
le reste ras. les miens ont 335000km et 225000km
en capteur j'ai changer en 270mkm a leur volant, 2 sondes lambda, 1 capteur temperature admission, et 3 capteurs cliquetis.
le reste est d'origine et tout fonctionne, mis a part la pompe de lave-phare dont je me cogne....
mon pere avec son outback a fait 295000km en ne changeant qu'une sonde lambda, tout le reste étant d'origine (echapement, amorto, roulements, etc...)
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
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re: 1 an après, on change... vos avis/conseils svp.
je pense que c'est les joints qui s'usent et l'eau fini par rentrer...
le reste ca tient sans soucis, meme en conditions difficile.
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