D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Piston
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?

Message par Piston »

Bonjour ,

pour le RACCOR 500 , je présume que c'est du super matos , mais un peu cheros , pour ma part : un décanteur de disco , et si maroc il y a ,un jour peut'etre , je monterai un filtre supplémentaire en amont du filtre d'origine .

Cout : 2 colliers serflex + 1 gros pour caller le filtre sup. sur celui d'origine
+ 1 filtre "WV je crois" avec entrée et sortie à emboiter sur tuyau GO
Donc l'ensemble pas cher>>>>efficacité sensiblement égale...

Effectivement ça fait pas vivre le petit commerce !!!!
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

j'en reviens au post....

pas de probleme avec kdj 2002 70000km , juste qqs gouttes de flote dans le décanteur ...
Et pourtant chez nous , nous avons souvent des problemes d'humidité :grr: :grr:
(inondations fréquentes ) :diable:
C'est pour ça que le decanteur LR à été monté immédiatement ...
Peut'etre le snorkel pour dans pas longtemps ???Et d'ailleurs si qq'un a un plan !!! Merci d'avance.............. :idée: :idée:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

gegecap a écrit : Sinon le 500FG est pas encore monté (faut que je fasse les pattes pour le fixer) ....
salut gege
les pates c'etait le plus c***** a faire... ;)
perso j'avais pris du tube (plus rigide que du plat) applatit sur les extremités. ensuite pliages et percages...

les "grognements" du d4d se sont arretées 20 km apres avoir fait le plein chez total aussi, mais il ne restait qu'une 15aine de litre au fond.

@+, pascal
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

[quote="pascal68"]
les pates c'etait le plus c***** a faire... ]

Oui, j'ai vu les photos sur ton site ... merci !
KDJ90 - BVA
lychris
Quatre-Quatreux

Message par lychris »

salut,

Bien que tardivement, je donne mon avis:

Sur mon KDJ 95 de 2002, à 45000 kms, j'ai été amené à remplacer en garantie une électro-valve de la pompe à injection alors que le véhicule n'était pas encore sorti de l'hexagone.

Je purge régulièrement mon filtre et en ressort un demi verre d'eau à chaque fois... :o : :o :
C'est décidé, j'ai installé un préfiltre.

Pour l'anecdote, le chef d'atelier du garage toyota - qui monopolise ma région - m'avait dit lors de ma réparation que le filtre d'origine était suffisant, qu'il s'agissait d'une panne exceptionelle!!
le même chef d'atelier me dit qq mois après que j'ai bien fait d'installer un préfiltre :bang: :grr: :glouglou:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

KDJ 90 de 2002, 65000 km avec que des pleins en grande surface, un voyage en Tunisie sans préfiltre, beaucoup de cochonneries au fond du filtre en revenant et une fois sur le filtre suivant de nombreuses alertes de présence d'eau dans le filtre. Plusieurs pannes sèches depuis le début (au moins trois) et jamais de soucis ni de grognements particuliers...ou alors il le fait tout le temps et je n'ai rien pour comparer :glouglou:
Le réservoir a été démonté une fois lorsque le témomin de présence d'eau dans le filtre s'allumait trop mais le réservoir était comme neuf...ni eau ni saletés.
seb p
Quatre-Quatreux

Message par seb p »

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour me présenter mais également et c'est dommage pour vous parler des petits soucis sur la pompe à injection de mon Toy.
C'est un KDJ 95, il a 3 ans et 5 mois, 92 000 km et s'il n'avait pas ce souci sur la pompe à injection :~: , il serait parfait !

Sauf que là, mon conces a diagnostiqué un pb sur la pompe et que Toy France ne prend pour l'instant que 50% en charge (ça me couterait quand 750 € !!!).
Je lui ai pourtant bien précisé que je purgeais régulièrement en sortie de filtre et que je faisais le plein chez Elf en général mais il évoque un grippage de la pompe du à un problème de corrosion (eau dans le gasole).

Bien entendu, j'ai refusé cette misère à 50% mais ils sont pour le moins "têtu" chez Toy France. Sauf qu'étant né du coté de Concarneau, le mot tétu m'est assez familier !! La bataille ne fait que commencer !

Je reste cependant content de mon achat et ravi de trouver des passionnés sur ce forum.

A+
KDJ 95 (2001)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Diable, je vais faire attention moi si plusieurs ont eu des soucis, c'est bien rare quand même...
Répondre