Bien vu, j'y vais de ce pasalfisti19 a écrit :pour les problemes de clé, demande à un serrurier![]()

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Bien vu, j'y vais de ce pasalfisti19 a écrit :pour les problemes de clé, demande à un serrurier![]()
Bonsoir,j-marc1 a écrit :tres interessant...vivement la suite
et sans indiscretion, tout ca pour un prix de revient de?environ?
J'avais zappé le post chauffage après démarrage qui est assez énergivore. J'étais resté au fait qu'il faut sur les vieux alternateur dépasser une certaine vitesse de rotation pour qu'il commence a débité.Y60Td42 a écrit :Ta tension batterie est normale pour l'hiver, car tu as après démarrage du véhicule (diesel uniquement) une période de post chauffage pour réchauffer le mélange dans la chambre de combustion tant que le moteur n'est pas à la bonne température de fonctionnement.
Si véhicule en statique, la durée de 5 minutes est dans le delta de la période prévu par le constructeur.
Si véhicule roulant, la durée sera diminuée par rapport au régime moteur enregistré par le module calculateur de post chauffage. Donc il détectera cette montée de température moteur et coupera le post chauffage avant les 5 minutes.
Chose très bien détaillée sur les Patrol GR Y60 qui sont équipés d'un module de gestion de durée de pré et de post chauffage suivant différents paramètres de temp moteur et circuit de refroidissement.
Lors de la pré-étude, j'avais hésité avec un Raspberry étant sous linux sur mon pc.tristanlcf a écrit :bien vu
moi je suis sur une Raspberry Pi 2 pour l instant pareil que toi debut proto
mais je trouve plus facile la raspberry au niveau gestion direct sous linux![]()
sebeu38 a écrit :
Lors de la pré-étude, j'avais hésité avec un Raspberry étant sous linux sur mon pc.
J'avais pu lire que celui-ci supporte mal les coupures brutales.
Et qu'il ne dispose pas d'origine de beaucoup d'entrée/sortie
L'avantage est qu'il est plus puissant.
Je me trompe peut être.
bonne journée
Quel signaux comptes tu acquérir ou traiter avec ta carte ?tristanlcf a écrit :maintenant il on sortie il y a peut la Raspberry 2 qui largement plus puissant que les 2 autre version .
pour les coupure brutale j avais deja essayer sous linux savais pas eu trop de soucis de relancement .
pour les sortie effectivement c'est un peut juste mais tu peut rajouté une carte dessus .
sinon perso pour la gestion de lcd elle se fait par usb
je suis en train de voir si je peut y couplé une arduino au cul justement pour avoir un support fiable
la Raspberry 2 sous linux qui gere la arduino qui donne les commande en gros voila se que je voudrait y faire
mais sa prend un temps fou et je me rend fou![]()
enfin de compte c'est plus pour l instant un gros gadget que je fait pour passer le tempssebeu38 a écrit :Quel signaux comptes tu acquérir ou traiter avec ta carte ?
Pour ma part j'ai finaliser la version 1.
La version 2 sera surtout l'ajout d'extension (horloge et mémoire) et modification logiciel.
Reste l'intégration dans le 4x4,
Faire quelque chose de pas trop moche et pratique (pas si facile).
L'interface sera composé de l'écran, 4 touches, 2 voyants, un chargeur USB.
Me reste quelques bricoles a acheté avant la fabrication.
Bonne soirée
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]