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re: Jimny

Posté : jeu. févr. 12, 2015 6:45 pm
par biarritz64
j'ai un cabrio 86ddis , 4 places et "break" sur la carte grise !!

re: Jimny

Posté : jeu. févr. 12, 2015 9:00 pm
par Thiérache
Jipépé a écrit :Le jimny break est le tolé en fait.

Le prix argus est dans les 3500 euros.

Mais la demande est supérieure à l'offre, c'est pour ça que les jimny se vendent chers.

J'ai un 86cv tolé, c'est un bon petit 4X4.

Ultra fiable, j'ai eu seulement une durite de ldr percée parce qu'elle frottait sur le moteur.

En plus c'est marrant à conduire.

ça consomme que dalle, mon maxi 7.5 litres avec une remorque de bois au cul.

Le diesel est plus péchu que l'essence.

Niveau électronique à part l'abs, je ne vois pas ce qu'il y a??? :D

La seule chose à surveiller est la put**n de vanne egr qui encrasse l'admission.
j'apprécie de lire ce que vous dites du Jimny, j'en apprends tous les jours.
Il me semble que le mien consomme plus que vous ne l'annoncez.
Que faut-il faire à la vanne EGR?

re: Jimny

Posté : jeu. févr. 12, 2015 9:02 pm
par romainletu
en roulant cool, en pneus routes, en parcours mixte 6.5l/7l pour moi ;)
10l sur autoroute avec remorque :D

re: Jimny

Posté : ven. févr. 13, 2015 7:39 am
par vitarentais
romainletu a écrit :le faisceau est meme pas multiplexé, alors "bardé d'electronique" j'ai envi de te repondre: pas plus que dans un vitara :D :non: :emb:
J'ai bien écrit en tête que je ne le connaissais pas bien, mais il y a bien un calculateur, l'abs et surement encore une ou deux autres connerie, du genre transfert à commande électrique, moyeu à dépression, c'est de toutes ces sources de soucis éventuel que je parle, effectivement un vitara injection des dernières années est dans le même style, ceci dit ce sont tous de très bons véhicules, comparés à ce qu'ils subissent, ils rendent de très bons et loyaux services.

re: Jimny

Posté : ven. févr. 13, 2015 9:57 am
par romainletu
les moyeux avant sont assez fiable si tu entretien correctement tes ponts. par contre si tu les negliges un peu, les portées se mettent à s'user et fuire, du coup, plus de verrouillage auto ;)

re: Jimny

Posté : sam. févr. 14, 2015 12:31 pm
par salomou
Je vais le voir cet après-midi je vais checker tout ça !
Merci bien :D

re: Jimny

Posté : sam. févr. 14, 2015 6:59 pm
par salomou
Bon, je suis allée le voir ! Il est presque parfait, protection boîte de transfert, jamais fait de franchissement, 2 capotes dont une neuve, pneus à 3000 km, et première main avec toutes les factures de ce qui a été changé. On va essayer de le négocier quand même mais il est vraiment chou !
:D :D :D :D

re: Jimny

Posté : sam. févr. 14, 2015 7:05 pm
par romainletu
t'as pris quelques photos? :D

re: Jimny

Posté : sam. févr. 14, 2015 7:11 pm
par salomou
romainletu a écrit :t'as pris quelques photos? :D
image.jpg
J'ai que celle là pour l'instant, n'est il pas meugnon ?

re: Jimny

Posté : sam. févr. 14, 2015 8:04 pm
par Jules63
Le probleme; c'est le moteur Renault... Quelle merdouille. En rapport au PSA, c'est toujours en rade. Et il y a plein d'électronique, oui, mais autant que dans n'importe quel véhicule aujourd'hui. Le probleme, c'est que c'est de l'électronique Renault/Suzuki... Et c'est pas la joie à réparer. J'ai pas mal de panne autant sur ces Jimmy DDiS que sur les derniers Vitara DDiS. Pratiquement pas de panne sur les Essences. Peut-être qu'il n'y a pas autant d'essence en circulation, ce qui fausse mon jugement.