L'arme fatale pour le sable !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: L'arme fatale pour le sable !

Message par Horsepower »

Bebop a écrit :Moi qui croyait que ça allait parler de 4x4 rouge pour les SabLeS MouVAntS ! :D

je n'en souvenais plus de celui la :lol: :D
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Déjà à L'EpoQUe leS R8 ELle sE leVER coMMe çA Si si JUrer PrOmi :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
funquad
Modérateur

Message par funquad »

jack74 a écrit :Nan ça reste un quad ultra préparé ;)

L'arme fatale pour le sable c'est ça : :diable:

J'aime bien :clap:

Mais ça reste un proto, pas homologué donc ça limite beaucoup son utilisation, en Europe, tu peux rien en faire. Le premier est homologué et en vente en France, tu peux donc aller au pain avec, en prenant les raccourcis :D

Je regarde de plus en plus ces engins, pour remplacer mon quad, je vais d'ailleurs essayer le Maverick prochainement, en offroad, on va m'en prêter un. Reste le chèque à faire, là, ça pique un peu, 24.000 € ! En même temps, chez Christian, les trucs qu'ils ont pour aller au pain avec un cheval cabré sur la calandre, ça taxe encore plus, et tu ne peux même pas prendre les raccourcis avec :D

Sinon, oui, le vario, pour le sable, c'est super ...
André
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

le problème qui reste,c'est ou rouler dans le sable en France? :diable:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

voyagenland a écrit :le problème qui reste,c'est ou rouler dans le sable en France? :diable:

Cépafo

En fait, déjà, ce n'est pas pour les citadins, ou alors fortunés, trop cher pour ne sortir que quelques week-end par an. Pour un retraité comme moi, qui va se fixer dans le trou du cul du monde par choix (désolé, je n'aime pas la ville, la foule), ça peut le faire, en 2ème véhicule, qui peut rendre pas mal de services quand on réside dans un petit bled, surtout dans une région un peu vallonnée. Bon, je sais ce que vous aller me dire, on peut aussi acheter à moins cher un vieux 4x4 qui rendra les mêmes services, mais déjà on risque d'être de plus en plus emmerdé au CT, et je me rends compte, qu'au final, un 4x4, même un vieux, on rechigne souvent à prendre un chemin boueux. Pourquoi ? Bin tout simplement parce que c'est chiant et long à nettoyer, alors, souvent, par paresse, on reste sur le goudron.

Avec ce genre d'engin, on ne se pose pas la question ...

Et puis, avec un peu de chance, il va avoir la pastille verte :D
André
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

passer du quad au SSV , j'en connais qui ont fait demi-tour , l'encombrement et surtout le pilote devient "spectateur" , apres tout depend de ce que l'on veux en faire ...
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
funquad
Modérateur

Message par funquad »

j-f 85 a écrit :passer du quad au SSV , j'en connais qui ont fait demi-tour , l'encombrement et surtout le pilote devient "spectateur" , apres tout depend de ce que l'on veux en faire ...

Oui, je suis d'accord, mais il y a quelques années, je suis déjà passé de la moto "verte" au quad, parce que le physique ne suivait plus. Aujourd'hui, j'ai passé les 60 balais, et question pilotage, je n'ai plus rien à me prouver, je connais mon niveau et mes limites. Donc, je cherche plutôt un véhicule taillé pour la balade, un truc facile à conduire et qui passe partout.

Concernant les SSV, j'ai longuement essayé 2 modèles, dans les années 2006/2007, et ça ne m'a pas plu, j'ai ré-investi dans un quad. Mais c'était la première génération de SSV, conçue en fait pour le travail. Aujourd'hui, de plus en plus de constructeurs sortent des modèles clairement destinés au loisir, la donne a changé. Mais rien n'est encore décidé, je vais essayer 3 modèles que j'ai sélectionné, un vrai essai, pas 10 mn sur le goudron autour d'une concession. Après, je serais fixé, à l'heure actuelle, je n'exclue rien, peut-être que je vais repartir sur un quad, ou craquer pour un SSV, ou peut-être un 4x4 d'occase préparé, en tous cas, ce sera un véhicule capable de sortir du goudron.
André
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

funquad a écrit : en tous cas, ce sera un véhicule capable de sortir du goudron.
Ouf ont a eu peur ;) amuse toi bien ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

ça c'est l'arme fatale!! ;)
images.jpg

:sors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

funquad a écrit :Mais il y a quelques années, je suis déjà passé de la moto "verte" au quad, parce que le physique ne suivait plus. .
Ah surprenant j'ai toujours trouvé les quads plus "physiques" que les bécanes pour ma part, du moins à vitesse de déplacement égale.
Répondre