MAROC AU PLUS TOT

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

alubat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MAROC AU PLUS TOT

Message par alubat »

:( Bonsoir

vérification faite auprès de mon co pilote chef (Madame) merzouga est prévu le 17 dans la journée nuit au TOMBOUCTOU.

BEBERT aurait volontier une nouvelle fois participer à la traversée du bac à sable avec toi mais compte tenu de la date de ton départ ce sera pour un prochain voyage inch'alla.

Amitiès
blueyes
Quatre-Quatreux

Raid Maroc

Message par blueyes »

Bin ho c'est tout comme volontaires ?
En 2001 j'ai fait 5000 bornes au Maroc en Picasso (si si !)
En 2003 j'ai encore fait autant avec plus de pistes en X-trail (trop fragile)
En 2005 je vais faire plein de pistes avec mon Toy LC 120 cette fois (après ce sera le Hummer...non j'déconne!)
Je voyage cool avec beaucoup d'arrêts pour admirer le paysage et faire photos et vidéo; bivouacs, camping, hotels.
Je voyage avec mon épouse; je ne me vante pas en disant que nous sommes un couple sympa et dynamique, même si nous sommes retraités. :D
Nous comptons partir courant avril pour un bon mois;
Je possède des traces de parcours avec les point GPS que je reporte actuellement sur PC et GPS Magellan (logiciel MapSend).
A ceux qui partent, arrêtez-vous au café des Dunes manger une Kalia, ensuite je recommande le Xaluca à Maadid proche d'Erfoud, http://www.xalucamaadid.com ; une pause luxe pas chère; saluez son patron Hamlett.
Excellent choix que le Tombouctou, saluez pour moi Smaïl le patron et achetez son CD de percussion, Baba, Abdu, Barri le patron chamelier!
(Ces trois établissements sont entre autres propriété des frères Ettaiek !)
Payez-vous la virée en dromadaire (les 8x8) pour aller voir le lever du soleil sur les dunes ou allez passer la nuit à l'oasis; ce sont de très beaux souvenirs.
Et sachez qu'il n'y a pas de chameaux au Maroc (ni en AFN), il n'y a que des dromadaires. :bang:
Bon, si le coeur vous en dit et si vous n'avez pas peur des "vieux" on pourrait peut-être faire un bout de chemin ensemble.... :)
Alan[/img]
Doucement le matin...et pas vite le soir
pour savourer la vie, la nature et l\'amitié !

Toy LC 120 de 2003
karl
Quatre-Quatreux

Message par karl »

Nous sommes deux vehicules , nous partons le vendredi 25 avril pour 15 jours direction merzouga et ensuite par la piste vers les plage blanches ....avis aux amateurs..
nystao
Quatre-Quatreux

Re: Raid Maroc

Message par nystao »

blueyes a écrit :Bin ho c'est tout comme volontaires ?
En 2001 j'ai fait 5000 bornes au Maroc en Picasso (si si !)
En 2003 j'ai encore fait autant avec plus de pistes en X-trail (trop fragile)
En 2005 je vais faire plein de pistes avec mon Toy LC 120 cette fois (après
.
....snip...
.
.Bon, si le coeur vous en dit et si vous n'avez pas peur des "vieux" on pourrait peut-être faire un bout de chemin ensemble.... :)
Alan[/img]
J'rappels qu'il y a une balade qui se prepare avec un depart sans doute autour du 9 avril ...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22433
D Max ... en perpétuelle préparation
blueyes
Quatre-Quatreux

ballade au Maroc

Message par blueyes »

oui je viens d'aller voir le parcours :o :
Pourquoi y aller avec un 4x4 ? à part Zagora - Taouz, il n'y a que du goudron :idée:
c'est pas un raid, c'est un rallye :lol: :lol: :lol:
Demain je répond à tout ça sur l'autre topic car là je fais me faire dormir les yeux :D

Toy LC 120 de 2003
nystao
Quatre-Quatreux

Re: ballade au Maroc

Message par nystao »

blueyes a écrit :oui je viens d'aller voir le parcours :o :
Pourquoi y aller avec un 4x4 ? à part Zagora - Taouz, il n'y a que du goudron :idée:
Demain je répond à tout ça sur l'autre topic car là je fais me faire dormir les yeux :D
Achtung, les parcours en question ne sont que des propositions de Bidru et Phil13 ... et absolument pas le parcours retenu ... d'ailleurs en fouillant dans le meme post je fais la meme remarque ...
D Max ... en perpétuelle préparation
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Re: ballade au Maroc

Message par phil13 »

blueyes a écrit :oui je viens d'aller voir le parcours :o :

Lorsque on donne un trajet comme ça , ce sont les grandes lignes, ensuite on prend notre guide gandini et on regarde les pistes proposées dans cette direction. Les liaisons Nord sud et retour sont les seuls trajets goudronnés obligatoires pour ceux qui veulent faire le sud en 2 semaines.Ensuite tous les 2 ou 3 jours on fait le programme pour les jours qui suivent;
Enfin , nous on fait comme ça , et c'est pour ça qu'on part en petits groupes, sinon c'est pas gerable avec les avis divergnets.
Image
Image Image
blueyes
Quatre-Quatreux

à Phil13 et aux autres...

Message par blueyes »

Ok je viens de voir le parcours prévu par Phil13; c'est pas mal, mais descendre jusque Tan-Tan ça ne vaut pas le coup dans un périple de 15 jours (si vous y allez, halte au Ksar de Tafnidilt chez Guy). à part l'herbe à chameau, les contrôles gendarmerie, les land def des contrebandiers, il n'y a pas grand chose à voir.
Mieux vaut prendre son temps entre Tafraoute et Ouarzazate ou l'on peut faire halte à l'hotel Zaghro à Tabounte (3 ou 4 km de ouarzazate).
Evitez les gorges de Todra, c'est décevant, plus de piste, pas de goudron mais du béton et un stock de cars de touristes ce n'est fréquentable qu'en fin de journée ou très tôt le matin. (Hotel le Jasmina). Dadès était encore très bien il y a 2 ans, mais à la vitesse où les marocains goudronnent.... et utilisent les parpaings au lieu du traditionnel pisée le maroc va vite être aseptisé; heureusement il reste la nature dans le bled !
Visitez la médina de Chef Chaouen festival de blanc et bleu, près de Fès pensez à Volubilis ruines romaines et Moulay Idriss ville sainte.
Entre Midelt et Er Rachidia, gorges du Ziz et ses habitants les zizis (si si), camping à la Source bleue, pas mal mais hurlements des chiens la nuit.
Prévoyez un bon arrêt à Aït Ben Haddou, superbe village en pisée, l'eau de l'oued est salée !
prochain message sur les tarifs trajet, relations autorités, selon mes expériences :idée:

Toy LC 120 de 2003
blueyes
Quatre-Quatreux

Message par blueyes »

J'ai oublié, à Tafraoute, après vous être acheté les babouches spécifiques à cette ville, bivouaquez au pied du "chapeau de Napoléon", à part les palmiers et la température et la mer absente, on se croirait à Ploumanach (côtes d'Armor). Resto pas cher face à la poste "l'étoile d'agadir".
A Chef Chaouen en médina resto typique El Baraka chez Didi (couscous berbère 15€ pour 2).
Meknès, camping municipal (- de 1€ la nuit) dans l'enceinte du réservoir d'Agbal. Prendre un taxi pour visite de la médina (Porte Bab El Mansour)resto chic "le collier de la colombe" (15€).
Un détour rafraichissant par les Cascades d'Ouzoud et le lac de Bin El Ouidane vaut le coup (vers Beni Mellal)

Toy LC 120 de 2003
blueyes
Quatre-Quatreux

à GEGE

Message par blueyes »

Pour Fes, faut quand même pas exagérer, à part les histoires de faux guides qui effectivements font plutôt visiter les magasins, les vrais, ceux qui ont le vrai badge en évidence et ne le ramassent pas à l'entrée en médina n'insisteront pas sur les magasins si on le leur demande poliment mais fermement. L'avantage du guide est justement d'avoir la tranquilité face aux avances des mendiants et attentions des commerçants.
Pas besoin d'avoir l'air d'un touriste PLEIN AUX AS, l'air d'un touriste suffit !
L'habillement y fait beaucoup (short, casquette, appareil photo sur le ventre etc...) surtout pour les femmes qui devraient, sachant les coutumes religieuses des musulmans, montrer un peu de décence dans leur tenue et non étaler leur viande alors que bon nombre d'autochtones sont voilées.
Mon épouse et moi n'avons jamais été importunés à Fès, même il y a quatre ans lors de notre visite de l'université (ancienne base école aérienne 724 française) en pleine manif étudiants.
Mais peut-être qu'ils savaient que j'ai séjourné 2ans 1/2 à Fès et 6mois à Marrakech ?
Au fait le camping municipal de Fès est super !

Toy LC 120 de 2003
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »