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re: MOTEUR RECENT, Recherche de panne, ...pas de place au hasard.

Posté : dim. févr. 08, 2015 10:34 am
par dede83
vincent sch a écrit :Salut

Pourquoi? Faudrait il gérer plus qu'une phase d'injections dans un cycle? :hein: (On parle bien du cycle d'un seul piston, non ?

Aplus

Vincent
bien mieux gérer la combustion

moins de conso

moins de bruit

moins de pollution(hors particules fines)

meilleur rendement

re: MOTEUR RECENT, Recherche de panne, ...pas de place au hasard.

Posté : dim. févr. 08, 2015 2:39 pm
par vincent sch
Salut

Merci Dédé. Si je comprends bien, on envoi du gasoil par petite dose avec des temps mort entre? Des tas de pshit pshit dans les cylindres ? C'est cela? Et on peut faire combien de pshit comme cela? Un dizaine de pshit? Jusqu'à ce qu'enfin le mélange soit parfait. Bizarre cette façon de faire oubien je n'ai rien compris. :roll:

A plus

Vincent

re: MOTEUR RECENT, Recherche de panne, ...pas de place au hasard.

Posté : dim. févr. 08, 2015 2:54 pm
par stebri01
hello
on fait 5 injection enfin sur le systeme EDC celui que je connais
Capture.jpg

re: MOTEUR RECENT, Recherche de panne, ...pas de place au hasard.

Posté : mar. févr. 10, 2015 9:14 am
par alfisti19
Jules63 a écrit :

Bon, alors j'va tenter de vous expliquer simplement les 6800 cartographies moteurs associées aux 172 défauts générant un allumage du voyant moteur. .
C'est pour ces "6800 + 172" raisons que j'ai un Patrol Gr 2.8 de 1990 entièrement mécanique et je suis pas près d'en changer :diable:

Une simple caisse à outils ordinaire suffit pour l'entretient, pas besoin d'un ordinateur et bac +12 et revendre un œil pour le faire rouler.

re: MOTEUR RECENT, Recherche de panne, ...pas de place au hasard.

Posté : mer. févr. 11, 2015 8:35 pm
par Jules63
Désolé pour mon absence, tout le monde est en panne en même temps.

Sinon :
- Dédé83 a très bien répondu !

- Alfisti19 lui, n'est pas en panne... Mais le problème sur ces véhicules de 1990, c'est de trouver les pièces... Alors qu'on trouve des pièces de HDi partout, au rabais.

- Vincent sch, mouais, ça fait plein de pshit dans la chambre de combustion, mais après, ça explose, donc, tu entends pas le pshit ! lol

- Stebri01, l'EDC16 c'est ce qu'on trouve chez PSA sur les 1.4 et 1.6 HDi, c'est pas le top niveau pré et post injection, mais le principe est bien expliqué, alors +1 :prof:

Pour info, j'ai reprogrammé un 2L HDi 110 l'année dernière à 690 000 kms. Il roule encore très bien. (deux embrayages, et 1 turbo, et vidange à 10 000 kms). On retrouve sur certains moteurs VAG les mêmes durée de vie.

re: MOTEUR RECENT, Recherche de panne, ...pas de place au hasard.

Posté : mer. févr. 11, 2015 8:39 pm
par dede83
merci

le modo j ai meme pas répondu que comme d ab il a rien compris :lol: :lol: :lol:

re: MOTEUR RECENT, Recherche de panne, ...pas de place au hasard.

Posté : mer. févr. 11, 2015 8:58 pm
par Jules63
Pour revenir dans le sujet, voici donc des screens de cartographie d'un EDC15 que l'on trouve sur les 2L HDi équipé en Bosch.

Pour pas emmêler tout le monde, seulement 4 cartographies.
- La cartographie de gestion des Fumées. Sur l'axe en rouge, on a le débit d'air (MAF, masse air flow) mesuré par le débitmètre. En fonction de ce débit d'air, et en fonction du régime moteur (axe bleu) on autorise une injection de X mg par coup de piston(axe vert). Ce qui ne veut pas dire qu'on aura obligatoirement la quantité à l'intersection de nos valeurs croisées dans cette table ; mais c'est un maximum, que l'on autorise lorsque pied plancher. C'est là ou l'on trouve le rapport stoechiométrique. Le modifier, entraine une augmentation de la puissance, jusqu'à un certain point, puis, des fumées, et plus beaucoup de puissance en plus.

- La carto du Couple MAX,

- La carto de la demande conducteur (Position pédale)

- La carto de Limitation en fonction de la température de LdR.

Quelques post plus loin je parlerais du FAP, en attendant, vous pouvez lire ça, y'a 90% de connerie ! :no:
viewtopic.php?t=120328-Problème-de-FAP- ... tara/page2

viewtopic.php?t=119400-Turbo-Grand-Vitara-DDIS
Sanstre.jpg