[kdj120] Conseils huile moteur et BVA

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: [kdj120] Conseils huile moteur et BVA

Message par Pat »

Ne te prend pas trop le choux, ton moteur fait 50cv au litre, n'a pas de poussoir ou d'hydraulique complexe, il respire comme il faut avec un capot aérée, donc la motul citée plus haut convient très bien ;)

Même la 10w40 de chez Carrouf d'ailleurs, je pense qu'à la longue c'est plus intelligent d'avoir l'intervale de vidange qui correspond à son usage (si tu habite à Nice et ne fait que des grand voyages, c'est pas pareil qu'un medecin qui fait du porte à porte dans le jura) que de mettre de l'huile de haut de gamme en se contentant de vidanger tous les 2 ans/20mkm en tractant ou utiilisant du gazoil de fond de cuve.

Quand aux concessionnaires de la marque, ils achetent par fûts de 200l et ne multiplient pas les références pour des questions n'ayant rien à voir avec le schmilblick : ils te mettent de la 5w30 parce que ca convient de la yaris D4D au LC 200, ils s'en foute de mettre de l'huile 'chere', car la paye 2 € ht le litre :D
Zuk
Quatre-Quatreux

Message par Zuk »

Pat a écrit :Ne te prend pas trop le choux, ton moteur fait 50cv au litre, n'a pas de poussoir ou d'hydraulique complexe, il respire comme il faut avec un capot aérée, donc la motul citée plus haut convient très bien ;)

Même la 10w40 de chez Carrouf d'ailleurs, je pense qu'à la longue c'est plus intelligent d'avoir l'intervale de vidange qui correspond à son usage (si tu habite à Nice et ne fait que des grand voyages, c'est pas pareil qu'un medecin qui fait du porte à porte dans le jura) que de mettre de l'huile de haut de gamme en se contentant de vidanger tous les 2 ans/20mkm en tractant ou utiilisant du gazoil de fond de cuve.

Quand aux concessionnaires de la marque, ils achetent par fûts de 200l et ne multiplient pas les références pour des questions n'ayant rien à voir avec le schmilblick : ils te mettent de la 5w30 parce que ca convient de la yaris D4D au LC 200, ils s'en foute de mettre de l'huile 'chere', car la paye 2 € ht le litre :D
Merci pat, ça commençais à me prendre le chou réellement :malade:

Pour ceux que ça intéresse il y'a ce post qui est assez complet sur les huiles : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ight=huile

Avé Castrol on s'envole, vive la Motul ! :D
Toy Kdj120
dede83
Banni

Message par dede83 »

moi je mettrais pas de 10w40
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca dépend où tu habites et de ce que tu fais avec...

Sur le carnet de bord sont indiqués les grades et indices selon la temperature, mais c'est vrai que la France est un pays 'froid' vu du japon :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

comme j ai ecris toutes température 5w30 apres je m en lave les mains comme disait le vesuve

moi je precaunise par contre vidange+ filtre a huile 1 fois par ans a mini
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Zuk
Quatre-Quatreux

Message par Zuk »

Bon je crois que j'ai trouvé, vais prendre ça : http://www.total.fr/lubrifiants/innovat ... 5w-30.html

c'est une A5/B5 et 31€ les 5l en promo chez carrouf en ce moment.

Le filtre le prend chez Toy et j'ai pris rdv pour le 13/02 pour vérifier le niveau d'huile de la BVA.

Sinon j'habite près d'Antibes, utilisation boulot-dodo tous les jours et vais faire un peu le couillon dans la neige et boue le we, mais bon rien de très méchant en franchissement (on est 7 dedans :D )
Toy Kdj120
Zuk
Quatre-Quatreux

Message par Zuk »

Allez dernière question, quelqu'un utilise t'il un connecteur comme ça :

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/di ... rance.html

ou ça :

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/ou ... o-usb.html

pour diagnostiquer son Toy et remettre à zéro les indicateurs d'erreurs ou de vidange ?

Ils vont encore me prendre 50€ pour m'éteindre l'ampoule ces malades :hein:
Toy Kdj120
dede83
Banni

Message par dede83 »

dommage trop loin :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Zuk a écrit :Allez dernière question, quelqu'un utilise t'il un connecteur comme ça :

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/di ... rance.html

ou ça :

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/ou ... o-usb.html

pour diagnostiquer son Toy et remettre à zéro les indicateurs d'erreurs ou de vidange ?

Ils vont encore me prendre 50€ pour m'éteindre l'ampoule ces malades :hein:
j'utilise le dernier, enfin un elm327 pour les véhicules ayant une prise iso (c'est le cas sur la plupart des toy) mais je ne pense pas que ca te serve à remettre à zero l'indicateur de maintenance :hein: , il y a une manip avec l'odometre il me semble pour le tbelt, et rien d'affiché pour la vidange :no:

Pour ces produits ODB à pas cher, tu n'a pas toutes les fonctionnalités de ton toyota avec les soft gratos, juste ce qui tourne autour du moteur, ce qui est déjà pas mal mais il faut savoir interpréter :D , par contre tu peux lire et faire un raz des codes défaut standard; deuxieme point, les versions usb impliquent d'avoir son pc allumé sur les genoux :lol: , ce qui n'est pas très pratique : une version bluetooth peut s'appairer à ton smartphone et se trouve au même prix ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

le cable usb permet de mettre l ordi sur le siege passager :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre