Page 2 sur 6

re: Nouveau proprio Vitara

Posté : mar. févr. 03, 2015 2:03 pm
par lolpops
Salut vitarentais, si pas de glissement limité ça fonctionne comment alors ? :hein:

re: Nouveau proprio Vitara

Posté : mar. févr. 03, 2015 6:27 pm
par didi
comme un différentiel ouvert normal.

re: Nouveau proprio Vitara

Posté : mar. févr. 03, 2015 10:58 pm
par lolpops
Ah wé ? Et comment je contrôle ça ?

re: Nouveau proprio Vitara

Posté : mar. févr. 03, 2015 11:02 pm
par Bebop
Ben tu le controles pas, c'est ça le principe :D

re: Nouveau proprio Vitara

Posté : mer. févr. 04, 2015 11:09 am
par lolpops
C'est bien ce qui m'ennuie :ouin:

Mais plus précisément quels tests je peux faire pour savoir si glissement limité ou différentiel ?

Merci

re: Nouveau proprio Vitara

Posté : mer. févr. 04, 2015 11:16 am
par 74leman
lolpops a écrit :Mais plus précisément quels tests je peux faire pour savoir si glissement limité ou différentiel ?
Je crois que :
vitarentais a écrit : le glissement limité, tu es sur????, si oui vérifie bien qu'il fonctionne, les deux roues en l'air un tourne en sens inverse de l'autre.
mais attend confirmation car moi, j'y connais rien :roll:

re: Nouveau proprio Vitara

Posté : mer. févr. 04, 2015 12:30 pm
par lolpops
vitarentais a écrit :le glissement limité, tu es sur????, si oui vérifie bien qu'il fonctionne, les deux roues en l'air un tourne en sens inverse de l'autre.
Justement je croyais que ça c'était quand tu es en présence d'un différentiel classique alors qu'avec un glissement limité quand une roue tourne dans un sens la deuxième aussi :hein:

re: Nouveau proprio Vitara

Posté : mer. févr. 04, 2015 6:29 pm
par vitarentais
les roues en l'air tourne en sens inverse l'une de l'autre, avec un dif à glissement limité

re: Nouveau proprio Vitara

Posté : mer. févr. 04, 2015 7:31 pm
par Bebop
vitarentais a écrit :les roues en l'air tourne en sens inverse l'une de l'autre, avec un dif à glissement limité
Non.



Avec un diff à glissement limité, si tu lèves le pont AR et que tu fais tourner une roue, les deux roues tournent dans le même sens.
Avec un diff libre classique, si tu lèves le pont AR et que tu fais tourner une roue, l'autre roue tourne dans le sens opposé.

re: Nouveau proprio Vitara

Posté : mer. févr. 04, 2015 8:40 pm
par lolpops
Je serais, à mon grand regret, du même avis que bebop, c'est ce qui se passe sur mon Vitara et en me calant contre une bute, la roue av droite et ar gauche en appuie, les 2 autres roues patinent même en 4L... :ouin: