Choix 4x4 toyota

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 toyota

Message par platplat »

Y'a de l'electronique la dedans. :D

Faut passer au modele d'avant pour etre tranquille. ...

Mais, c'est pas l'electronique qui met la caisse en rade. Par contre, ca se controle pas avec sa bite et son couteau, faut un minimum d'outillage...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Et pourquoi pas un Toyota pick up double cabine
Vu qu'il y a des VTT à embarquer.
Willy24
Quatre-Quatreux

Message par Willy24 »

Bonjour et merci encore, je pense m'être mal exprimé pour les vtt car j'ai un porte vélo pour attelage qui est très haut...
Je regarde pour l'instant dans les kzj 73, 90.
Mais peu être que je me trompe....
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Willy24 a écrit :Bonjour et merci encore, je pense m'être mal exprimé pour les vtt car j'ai un porte vélo pour attelage qui est très haut...
+ 1 avec Prado74 ;)

Effectivement, il y a de l'électronique dedans, si tu prends en compte la centrale clignotante et le relais de phares :D

Logeable tant pour le matériel que les passagers, aussi à l'aide sur l'autoroute que dans des chemins défoncés, une conso moyenne de 12/13 litres, et pile dans ton budget

Pour info :
KZJ 90 : version courte, moteur 3l TD 125cv
KZJ 95 : Le même version longue. Peu d’électronique, mais les 125cv sont un poil justes quand tu roules TRES chargé ...
Les KZJ90 ou 95, il faut les choisir après 1999, car avant, les culasses étaient en cristal .....
KDJ 90 : Version d'après le KZJ 9*, même caisse, même chassis, mais équipé du 3l, injection directe, mini 160cv donc un peu plus d'électronique fiable. Le soucis, les électrovannes sur la pompe à injection. Mais une fois qu'on l'a fait, on est tranquille. Des fois, la pédale d'accélérateur devient farceuse ....
KDJ 95 : le même version longue

Une constante sur ces 4x4 : Les crémaillères de direction qui fuient et les suspensions souples. Généralement, ces 2 points ont tous été repris par leurs proprios et tu devrais pouvoir trouver un KZJ9*-KDJ9* dans tes prix avec la crémaillère entretenue, un kit suspattes changé et généralement réhaussé +5 ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

Il y a très peu de 'bug' électronique sur les toy, voir on n'en entend pas parler sauf quelques soucis sporadiques d'electrovanne ou de pédale :no: , mais c'est rien du tout coté tarif par rapport à la rouille ou une culasse à changer :D , ce qui est plus fréquent sur les anciens modèles :(

Le KZJ73 est très bien comme 4x4 mais aussi plus cher qu'un KZJ ou KDJ 90 (le court) ou 95 (le long) qui sont au creux de la vague (pour parler 'investissement') et seront plus récents et on peut supposer, en bien meilleur état :)

Vu ton usage, tu n'aura pas forcément utilité d'un pont avant rigide d'un série 7, et les séries 9 sont plus confortables et sécurisantes (pour les longues ballades) tout en ayant sur la plupart un blocage arriere pour les passages difficiles et une habitabilité à 4 avec les bagages sur le long :)
Maintenant mieux vaut être carrossier que mécano sur un 7, si on aime garder un engin propre et retire le besoin de faire le fou dans les zones tous les week-end :D
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Willy24 a écrit :Bonjour et merci encore, je pense m'être mal exprimé pour les vtt car j'ai un porte vélo pour attelage qui est très haut...
Dans ce cas, attention à la hauteur sous branches :lol:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

me semble que sur les kdj les injos sont à remplacer tous les 100.000 aussi non :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

J'ai vu sur ton post de présentation que tu a fait du rallye et du kart trouve toi 1 4x4 avec un moteur
J'adore mon toy mais c'est + 1 cheval de labour qu'un pur sang
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Rem's a écrit :me semble que sur les kdj les injos sont à remplacer tous les 100.000 aussi non :hein:
non....... ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Willy24
Quatre-Quatreux

Message par Willy24 »

Bonsoir et merci pour vos commentaires, donc il faudrait que je me penche vers le kdj d4d.
Je vais donc regarder plus les annonces de ce model après 2000 et commencer à aller en voir.
Comme vous l'avez peu être vu sur ma fiche j'aurai préféré plus ancien mais parfois il faut se remettre en question.
Il est vrai que pour trouver mon m3 j'ai mis 2ans 1/2 car elles avaient toutes des tonnes de km, corrodées, "tunnées", marbrées..... Bref les mêmes problèmes que les 4x4....
Si vous avez d'autres infos sur les faiblesses ou se qu'il faut impérativement voir, merci de me le dire...
Sportivement Willy...
Répondre