mon proto de trial

Modérateur : romainletu

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: mon proto de trial

Message par romainletu »

loulou76490 a écrit : a bon pourquoi ,je cherche surtout pas a avoir des croisements de fou ,les blocs sont là pour compenser ce manque ,puis si ça ne va pas ,je modifirais ,de toute façon je ne pense pas a arriver a faire ce que je veux du premier coup ;)
ben c'est un peu le meme systeme que sur le jimny, ca croise pas un cachou... :malade:
bon apres, par contre c'est vrai que c'est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, et au moins t'es sur de pas avoir de surprise de ce coté la aux premiers tests :)
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

loulou76490 a écrit :Image

:D :D
Dommage Loulou que tu n’es pas un bon éclairage dans ton atelier ! :ouin: :ouin: :ouin:
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

bon ,ça commence tres mal ,j'ai presenter le moteur avec la boite de vitesse et la boite de transfert du mercos ,tout tourne dans le bon sens ,mais la sortie de boite de vitesse du vitara est beaucoup trop haute pour pouvoir aligner la BT du mercos ,si je monte la boite de transfert c'est l'arbre qui part devant qui ne passe pas avec la boite de vitesse :malade:
il m'aurait fallu une BT ou l'entrée se trouve en haut et les sorties en bas comme celles des samurai ,sauf que si je mets celle du samurai ,je vais avancer en marche ar et reculer en marche avant :ouin:
je reflechis ,si je mettais les ponts la tete en bas ,est ce que les ponts tournerait a l'envers de tout de suite ,car tout de suite il tourne tous a l'envers de mon samurai :(
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

ça va faire un beau jouet, les ressorts sont assez gros non? quel taille de pneus tu y colle, gaffe sur le mien les pneus frottent les supports de ressorts en grosse compression.
Bon courage et bravo d'avance. :clap: :clap:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
loulou76490
Quatre-Quatreux

vitarentais a écrit :ça va faire un beau jouet, les ressorts sont assez gros non? quel taille de pneus tu y colle, gaffe sur le mien les pneus frottent les supports de ressorts en grosse compression.
Bon courage et bravo d'avance. :clap: :clap:
cross 235/85/16 ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

ca donne vraiment tant d'angle que ca entre ta BV de vit et ta BT mercedes? par ce que, c'est à ca que servent les croisillons... tu peux leur donner un peu d'angle dans les 2 plans, c'est pas la mort je pense ;)

sinon BT de sam, et t'as plus qu'a retourner tes nez de pont... :(
loulou76490
Quatre-Quatreux

romainletu a écrit :ca donne vraiment tant d'angle que ca entre ta BV de vit et ta BT mercedes? par ce que, c'est à ca que servent les croisillons... tu peux leur donner un peu d'angle dans les 2 plans, c'est pas la mort je pense ;)

sinon BT de sam, et t'as plus qu'a retourner tes nez de pont... :(
J'ai juste 25 cm de hauteur de decalage sur 25 a 30 cm de long ,non mais c'est mort :(
je pense qui faut que je me penche sur le retournement des ponts et la BT du sam ,mais est ce que le fait de les mettre a l'envers va me les faire tourner a l'envers :hein:
c'est un vrai casse tete chinois cette histoire de sens de rotation d'arbres :roll:
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Salut!!!
Dit moi a tout hasard.... :hein:
Il n'y as pas une histoire qui dit que quand tu met tes nez de ponts a l'envers ton CC est mal lubrifié???
Et que l'effort sur ton CC est tel que lors d'un montage a l'envers il casse?
Les dents sur le CC ont un sens "d'attaque" non??? :hein:
Les gars avec qui je roule m'ont toujours dit de ne jamais "bourriner" en marche arrière, sinon "crac" le CC :hein:

Sinon beau boulot, hate de voir la suite :cool:
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

loulou76490 a écrit :J'ai juste 25 cm de hauteur de decalage sur 25 a 30 cm de long ,non mais c'est mort :(
je pense qui faut que je me penche sur le retournement des ponts et la BT du sam ,mais est ce que le fait de les mettre a l'envers va me les faire tourner a l'envers :hein:
c'est un vrai casse tete chinois cette histoire de sens de rotation d'arbres :roll:
ah oui... ca fait du 45°, ca fait beaucoup... :malade:
si tu retourne ton nez de pont, la couronne se retrouuve de l'autre coté du pont, donc tu inverses ton sens de rotation ;)
Guigui57 a écrit :Salut!!!
Dit moi a tout hasard.... :hein:
Il n'y as pas une histoire qui dit que quand tu met tes nez de ponts a l'envers ton CC est mal lubrifié???
Et que l'effort sur ton CC est tel que lors d'un montage a l'envers il casse?
Les dents sur le CC ont un sens "d'attaque" non??? :hein:
Les gars avec qui je roule m'ont toujours dit de ne jamais "bourriner" en marche arrière, sinon "crac" le CC :hein:

Sinon beau boulot, hate de voir la suite :cool:
ben du coup le cc se retrouve plus haut, donc il ne baigne plus dans l'huile... m'enfin vu que c'est pas fait pour rouler beaucoup, ca devrait le faire!
par contre pour le sens d'attaque, ca change rien à mon sens ;)

pour ce qui est des marche arriere, c'est plutot les demis arbres auquels il faut faire attention plus que les couples co... comme on est souvent en marche av, à force du temps les arbres rentre un peu en en torsion (deformation plastique). sauf qu'en marche ar, ils devraient se deformer dans l'autre sens... du coup ils sont plus cassant en marche ar! bon je suis pas bien clair, mais c'est pas simple à expliquer... avec une courbe de deformation du materiaux c'est plus simple à comprendre! :D

par contre, la ou faudra faire gaffe, c'est que souvent un pont avant est moins costaud qu'un arriere (arbres de roues et joints homocinétiques + diff si différent de l'ar). du coup en le passant à l'arriere il y a beaucoup plus de contrainte, apres je connais pas les ponts de G, mais avec un 1600 et le poids du zuki ca devrait le faire! :hein:
loulou76490
Quatre-Quatreux

bon j'ai eut Julien 77 au telephone et il me confirme aussi que si je mets mon pont la tete en bas il va tourner dans l'autre sens :cool:
donc ,c'est decidé prochaine etape ,je dessoude tout ce qui est sur les deux ponts et je les retournent :roll:
par contre c'est vrai que quand on voit la forme des dents des pignons d'attaques et de la couronne ,est ce que ça ne va pas poser de probleme ,enfin pas plus que de rouler en marche ar :D
en ce qui concerne la lubrification ,si il faut mettre un peu plus d'huile ou si il faut deplacé le bouchon de jauge ,ça ne devrait pas etre un gros probleme :D
puis c'est pour faire du trial ,donc ça tourne pas vite et l'huile va se promener dans les devers :D
si ça se trouve on peut mettre la trappe ar a l'envers et du coup le bouchon sera a la bonne place :D
la chasse des moyeux va se trouver un peu modifier ,mais avec les directions hydrauliques ,ça ne devrait pas trop me poser de probleme :roll:
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Répondre