loulou76490 a écrit :J'ai juste 25 cm de hauteur de decalage sur 25 a 30 cm de long ,non mais c'est mort

je pense qui faut que je me penche sur le retournement des ponts et la BT du sam ,mais est ce que le fait de les mettre a l'envers va me les faire tourner a l'envers

c'est un vrai casse tete chinois cette histoire de sens de rotation d'arbres
ah oui... ca fait du 45°, ca fait beaucoup...

si tu retourne ton nez de pont, la couronne se retrouuve de l'autre coté du pont, donc tu inverses ton sens de rotation
Guigui57 a écrit :Salut!!!
Dit moi a tout hasard....

Il n'y as pas une histoire qui dit que quand tu met tes nez de ponts a l'envers ton CC est mal lubrifié???
Et que l'effort sur ton CC est tel que lors d'un montage a l'envers il casse?
Les dents sur le CC ont un sens "d'attaque" non???

Les gars avec qui je roule m'ont toujours dit de ne jamais "bourriner" en marche arrière, sinon "crac" le CC
Sinon beau boulot, hate de voir la suite
ben du coup le cc se retrouve plus haut, donc il ne baigne plus dans l'huile... m'enfin vu que c'est pas fait pour rouler beaucoup, ca devrait le faire!
par contre pour le sens d'attaque, ca change rien à mon sens
pour ce qui est des marche arriere, c'est plutot les demis arbres auquels il faut faire attention plus que les couples co... comme on est souvent en marche av, à force du temps les arbres rentre un peu en en torsion (deformation plastique). sauf qu'en marche ar, ils devraient se deformer dans l'autre sens... du coup ils sont plus cassant en marche ar! bon je suis pas bien clair, mais c'est pas simple à expliquer... avec une courbe de deformation du materiaux c'est plus simple à comprendre!
par contre, la ou faudra faire gaffe, c'est que souvent un pont avant est moins costaud qu'un arriere (arbres de roues et joints homocinétiques + diff si différent de l'ar). du coup en le passant à l'arriere il y a beaucoup plus de contrainte, apres je connais pas les ponts de G, mais avec un 1600 et le poids du zuki ca devrait le faire!