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re: comment vrillé un arbre de transmission?
Posté : jeu. janv. 29, 2015 8:58 pm
par Bebop
dede83 a écrit :et au premier blocage crackkkkkkkkkkkkkkkk
Nope...
Par contre, au premier contact avec un caillou

re: comment vrillé un arbre de transmission?
Posté : jeu. janv. 29, 2015 9:48 pm
par zounours63
Pat a écrit :Tout à fait

çà plus des roues ultralegere et un volant moteur raboté, le chat noir montera bien plus vite aux arbres
J'ai rien compris

re: comment vrillé un arbre de transmission?
Posté : jeu. janv. 29, 2015 9:52 pm
par platplat
zounours63 a écrit :J'ai rien compris
Facile, plus c'est leger, moins y'a besoin de puissance, du coup, avec la meme puissance, c'est mieux si c'est moins lourd.
Toi en ayant avoir compris ???

re: comment vrillé un arbre de transmission?
Posté : jeu. janv. 29, 2015 9:59 pm
par jf1sf5
Pour la puissance... en fait la faculté de monter en régime rapidement je suis d'accord, mais en ce qui concerne le couple, là je ne vous suis pas. Il me semble que pour avoir du couple, il faut justement des masses en mouvement plus lourdes afin de profiter de leur inertie, d'ailleurs avec un volant moteur allégé, on a tendance à caler plus facilement. Vrai ?
re: comment vrillé un arbre de transmission?
Posté : jeu. janv. 29, 2015 10:04 pm
par zounours63
Oui.

merci de me traduire avec des mots simples.
Donc pour un véhicule «stock», c'est a dire non modifié techniquement (jante d'origine, pneu at, blindage, sans réhausse ni boitier, ni bidouille), le risque est minime.
Mais ça peut se vriller quand même? Genre Faut lui mettre un gros choc, du style poser l'arbre sur une grosse pierre et bouriner pour passer je suppose
re: comment vrillé un arbre de transmission?
Posté : jeu. janv. 29, 2015 10:06 pm
par Bebop
juste le poser sur un caillou ça suffit.
re: comment vrillé un arbre de transmission?
Posté : jeu. janv. 29, 2015 10:19 pm
par beurk
platplat a écrit :Facile, plus c'est leger, moins y'a besoin de puissance, du coup, avec la meme puissance, c'est mieux si c'est moins lourd.

comme couple et puissance sont liés, pièces légères= -de pertes de puissance et plus de couple
re: comment vrillé un arbre de transmission?
Posté : ven. janv. 30, 2015 5:58 am
par zounours63
Bebop a écrit :juste le poser sur un caillou ça suffit.
donc, perso, avec mon cote "miaou"

, j'ai bien fait de "blinder" l'arbre sur toute sa longueur

re: comment vrillé un arbre de transmission?
Posté : ven. janv. 30, 2015 6:29 am
par platplat
beurk a écrit : 
comme couple et puissance sont liés, pièces légères= -de pertes de puissance et plus de couple
Je suis pas d'accord.
L'allegement va te donner des mintées en regime facilités, mais par contre en czs de gros effort, la tenue en regime sera moins facile. ..
Comme le dis Jf1Sf5, il faut un peu de poids...
re: comment vrillé un arbre de transmission?
Posté : ven. janv. 30, 2015 6:59 am
par beurk
platplat a écrit :Je suis pas d'accord.
Comme le dis Jf1Sf5, il faut un peu de poids...
Et qu'en pense ta balance?
