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re: Un projet qui me trotte dans la tête ...

Posté : mer. janv. 28, 2015 6:33 am
par ttmavie
vince42 a écrit :Je pense qu'on a le droit de se poser la question ...
Oui ta le droit :D

J'aime bien la section Suzuki ont est pays des Bisounours :lol:
J'ai un pote courtier en assurance et en 1997 quand j'ai acheter mon 1er Santana ( 1er 4X4 ) on a longuement discuté
si je modifier mon véhicule.
C'est simple 3 situations possible si tu est en tort ( et encore ).
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1) Tu écrase un capot d'une auto l'assurance te couvre
2) Tu tue une personne l'assurance te couvre ( ça leurs coute un billet ) et il te résilie.
3) Tu met un gars voir une famille sur roulette, un il ne te couvre plus et deux la sécurité social te fait payer ta part.
Et oui un gus sur roulette dans la trentaine jusqu’à sa mort ça coute environ 100000€
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Bon tout n'est pas perdu, la réception à titre isolé, la carte grise collection peuvent éventuellement faire l'affaire.
Le conseil de mon pote et que: même si tu obtient la carte grise il faut faire constater le véhicule par un expert mandaté par ton assurance. ;)

re: Un projet qui me trotte dans la tête ...

Posté : mer. janv. 28, 2015 7:01 am
par vince42
Donc en gros si je comprend bien la seule façon d'être couvert en cas d'accident c'est de faire ce projet sur un sam avec carte grise originale et une fois fini le faire expertiser.

L'expert va faire une drole de tête en voyant le résultat ^^

Et il doit me la valider en gros ?

Et comment trouver un sam avec une carte grise originale ?

re: Un projet qui me trotte dans la tête ...

Posté : mer. janv. 28, 2015 7:33 am
par ttmavie
vince42 a écrit :Et il doit me la valider en gros ?
Oui l'assurance accepte via l'avis de son expert de t'assurer.
Perso moi j'ai juste passé des motos de cross en enduro donc avec obtention d'une carte grise.
Je pense que avant tout travaux de cette ampleur il vaudrai mieux te renseigner à la DRIRE et auprès de ton assureur.
.
http://www.carte-grise.org/reception.htm

re: Un projet qui me trotte dans la tête ...

Posté : mer. janv. 28, 2015 7:39 am
par vince42
ttmavie a écrit : Je pense que avant tout travaux de cette ampleur il vaudrai mieux te renseigner à la DRIRE et auprès de ton assureur.
.
http://www.carte-grise.org/reception.htm
Je ne connaissais pas la DRIRE mais en gros c'est bon s'il me valide le projet et mon assurance accepte.
Le mieux serait de les appeler

re: Un projet qui me trotte dans la tête ...

Posté : mer. janv. 28, 2015 7:56 am
par ttmavie
vince42 a écrit : en gros c'est bon s'il me valide le projet
Et c'est là que commence LA grande aventure ;)

re: Un projet qui me trotte dans la tête ...

Posté : mer. janv. 28, 2015 8:14 am
par dj wills33
A mon avis la grande aventure commence par la drire
jai abandoné l'homologation de mon proto piste

Vince42
Je vais voir avec lui si il a plus de photo

re: Un projet qui me trotte dans la tête ...

Posté : jeu. janv. 29, 2015 5:41 pm
par vince42
Je ne compte pas faire ce projet tout de suite, il ne verra peut être jamais le jour mais je sais un peu mieux comment m'y prendre..

Autre question peut être un peu bête mais DRIRE = passage au mines ou ce sont deux choses différentes ?

re: Un projet qui me trotte dans la tête ...

Posté : jeu. janv. 29, 2015 6:18 pm
par vince42
Le résultat final de la caisse découpée serait proche de ça :

Image

Faut imaginer ça sur un santana avec les trains roulants plus larges, élargisseurs d'aile, roue de secours dans la benne...

Je sais que le probleme n'est pas la mais ça me fait rêver :D

re: Un projet qui me trotte dans la tête ...

Posté : jeu. janv. 29, 2015 6:28 pm
par pat 25
J'avais eu la même idée avec mon Suz quand la caisse était pourrie et que je trouvais rien, c'était en 90.......... :roll:

Même avec ta caisse coupé sur ta 4l tu n'es pas en règle, ça n'a jamais existé.

Pour en revenir a adapter la caisse de 4l, il te faut faire un treillis en tubes carré pour reprendre les points d'encrage de la caisse et un plancher, la caisse de 4l n'a pas de planchr, il est solidaire de la plate forme. ;)

re: Un projet qui me trotte dans la tête ...

Posté : jeu. janv. 29, 2015 6:47 pm
par vince42
pat 25 a écrit :J'avais eu la même idée avec mon Suz quand la caisse était pourrie et que je trouvais rien, c'était en 90.......... :roll:

Même avec ta caisse coupé sur ta 4l tu n'es pas en règle, ça n'a jamais existé.

Pour en revenir a adapter la caisse de 4l, il te faut faire un treillis en tubes carré pour reprendre les points d'encrage de la caisse et un plancher, la caisse de 4l n'a pas de planchr, il est solidaire de la plate forme. ;)
Bien sur je ne suis pas en règle, je ne le ferais que si il y a un moyen "possible" d'être en règle.

Oui j'en ai décaissé une il y a 2 mois. Il faudrait peut être souder le plancher du Suz directement sur la caisse de 4l, et tout adapter d'un bloc sur le chassis.

Il y a aussi l'empattement a voir s'il faut modifier :
sur une 4l F4 2m42
sur une 4l F6 2m54
Quelqu'un sait pour un suz 413 court et long ?