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re: "Rappel" soudure pont avant DEF TD4...

Posté : dim. janv. 25, 2015 9:40 pm
par 110-HCPU-CR
Klug a écrit :Les photos ci-dessus sont celles d'un TD5 (la cassure est à un endroit différent du soucis touchant le TD4).

Source des images et explications plus complètes (mais en anglais) ici : http://www.defender2.net/forum/topic33029.html

Le rappel concerne les modèles 2011 et 2012.
En fonction du modèle, soit un échange est effectué, soit les pièces de renfort sont mises en place.
C'est bien ce que les photos montre !

Le renfort proposé est totalement inutile :

- en cas de freinage d'urgence (rotation du moyeu qui échappe au renfort),
- en cas de rupture de la première soudure sur la sphère.

C'est une solution de financiers pingre et pas de mécaniciens soucieux de la sécurité des clients... :(


Si on roule "anormalement" en TT ça peu arriver malheureusement mais jamais par le passé on cassait les soudures du pont !

La preuve ; après un jump de 1,5 m de haut c'est le pivot qui a fait fusible ici :

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re: "Rappel" soudure pont avant DEF TD4...

Posté : dim. janv. 25, 2015 11:27 pm
par huron.01
JOLI !!!!:-)

re: "Rappel" soudure pont avant DEF TD4...

Posté : lun. janv. 26, 2015 7:48 am
par platplat
C'est un pont de Range, et il avait de la bouteille.


Apres, qu'un pont casse en raison d'un usage anormal, j'y vois pas de probleme. :hein:

re: "Rappel" soudure pont avant DEF TD4...

Posté : lun. janv. 26, 2015 9:17 am
par beurk
platplat a écrit :C'est un pont de Range, et il avait de la bouteille.
:D on voit pas beaucoup de trace de graisse à l'intérieur du bol..........c'est pas d'bol :D

re: "Rappel" soudure pont avant DEF TD4...

Posté : lun. janv. 26, 2015 11:46 am
par 110-HCPU-CR
platplat a écrit :C'est un pont de Range, et il avait de la bouteille.

Apres, qu'un pont casse en raison d'un usage anormal, j'y vois pas de problème. :hein:
1992 et 140 000 km avec le poids d'un moteur VM 2,5 l au dessus....
beurk a écrit : :D on voit pas beaucoup de trace de graisse à l'intérieur du bol..........c'est pas d'bol :D
Le bol était plein de gravier et le cardan avec sa graisse est resté sur le chemin.... :diable:

Ici c'est pas le manque de graisse la cause de la rupture mais un jump avec atterrissage dans un gros trou.... :D

Le corps de pont inspecté après démontage complet n'avait rien (les ponts étaient en acier épais et européen à l'époque) :cool:

Mais en cas de pont de DEF TD4 (en bon acier lowcost indien), sur le même incident, il aurait certainement pris un loock de R8 Gordini ou Alpine :diable:

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re: "Rappel" soudure pont avant DEF TD4...

Posté : lun. janv. 26, 2015 6:24 pm
par rover17
C'est devenu de la merde ces Tata :(

re: "Rappel" soudure pont avant DEF TD4...

Posté : lun. janv. 26, 2015 6:26 pm
par christian.styling
vue la photo c'est pas un ford, le capot serait bombé et il ne l'est pas... :hein: donc c'est pô une tata

re: "Rappel" soudure pont avant DEF TD4...

Posté : lun. janv. 26, 2015 6:34 pm
par christian.styling
et pis faut voir ce qui a été fait avec ?
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re: "Rappel" soudure pont avant DEF TD4...

Posté : lun. janv. 26, 2015 6:36 pm
par christian.styling
faut pas venir pleurer après ça

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re: "Rappel" soudure pont avant DEF TD4...

Posté : lun. janv. 26, 2015 7:04 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :faut pas venir pleurer après ça

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Des petits joueurs ces DEF TATA de bac à sable, nos Range Classique encaissaient bien plus ! :D


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