Mon nouveau projet

Modérateur : phil13

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau projet

Message par beurk »

Si tu peux récupérer le moteur 2L1/4 D d'Otan..........n'hésite pas, tu seras moins emmerdé dans un avenir que le TD.
nougatier26
Quatre-Quatreux

Message par nougatier26 »

beurk a écrit :Si tu peux récupérer le moteur 2L1/4 D d'Otan..........n'hésite pas, tu seras moins emmerdé dans un avenir que le TD.
OTAN a un 2.5D. C'est Grain de Sable qui a un 2.25 essence ... et je suis pas fou au point de me risquer à toucher un Land de GDS, je tiens à la vie ! :D

Plus sérieusement, j'ai lu pas mal de choses négatives sur le 2.5 TD, mais comme je ne l'ai pas encore démarré, je ne sais pas ce qu'il vaut. Un passage au 200 ou 300tdi sera peut être nécessaire, on verra ... :diable:
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

nougatier26 a écrit : ce qui fut fait avec l'aide des 4x4treux rencontré par la suite et qui sont devenus de véritables amis (GDS, Allanland ...) :love:
Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour en arriver là ...... :ouin: :ouin: :ouin:
Voici donc mon nouveau projet :

Image Image
Un projet comme qui dirait, croustillant !!!!!!! :D
Acheté une bouchée de pain au tout début de l'année
Faut quand même avouer que l'expression "Mort de faim" a été poussée à son paroxysme, sur ce coup là !!!! :mrgreen:
je souhaite en premier lieu le remettre en état (il y a du boulot !)
Bîîîp...Bîîîp...Bîîîp Il n'y a plus d'abonné au N° que vous avez demandé !!! Bîîîp...Bîîîp...Bîîîp

:hein: Tiens, fallait pas que je te rappelle pour une clé dynamo ?????
pour l'améliorer par la suite.
Je pense que la première séquence va déjà être jolie à négocier, alors prends ton temps, pour celle-ci !!!!! :devil:
J'hésite encore entre un résultat final "Genuine" car c'est un des premiers 110 sortis en 1983 (à l'origine avec le 2.25 diesel) ou le convertir en une version plus actuelle ... Vos avis et commentaires sur ce sujet sont les bienvenus.
Mon avis : ...........

Mon commentaire : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Un précédent propriétaire y a déjà monté un 2.5 TD (19J)
:koi:

'Teuf, tiens un compagnon de la "misère" !!!!!! :D
J'ajouterai au fil de l'eau les photos des travaux quand ils avanceront
Soyez pas pressés !!!!!! :cool:
pas forcément très vite car j'ai une vie bien remplie.

Chrispote
Mon atelier aussi en ce moment, c'est ballot !!!!!! :elan:

Allez, Hop, je m'abonne !!!!!! :lol:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
nougatier26
Quatre-Quatreux

allanland a écrit :Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour en arriver là ...... :ouin: :ouin: :ouin:

Un projet comme qui dirait, croustillant !!!!!!! :D

Faut quand même avouer que l'expression "Mort de faim" a été poussée à son paroxysme, sur ce coup là !!!! :mrgreen:

Bîîîp...Bîîîp...Bîîîp Il n'y a plus d'abonné au N° que vous avez demandé !!! Bîîîp...Bîîîp...Bîîîp

:hein: Tiens, fallait pas que je te rappelle pour une clé dynamo ?????

Je pense que la première séquence va déjà être jolie à négocier, alors prends ton temps, pour celle-ci !!!!! :devil:

Mon avis : ...........

Mon commentaire : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:koi:

'Teuf, tiens un compagnon de la "misère" !!!!!! :D

Soyez pas pressés !!!!!! :cool:

Mon atelier aussi en ce moment, c'est ballot !!!!!! :elan:

Allez, Hop, je m'abonne !!!!!! :lol:
Bienvenu sur ce sujet.
Croustillant, pas tant que ça ... j'en ai vu des plus récent et plus troués de partout !
Pour le budget, c'est comme d'hab, pas beaucoup au départ, rien ou presque ensuite, et le minimum pour finir :D :D :D
Pour les coups de main, t'as vu, j'tai presque pas appelé :cool:
Pour la clé dyna, c'est résolu, j'ai resserré la culasse en estimant au pif (c'est pas pour lui, c'est pour le Stroumpf, alors y'a une marge d'erreur admissible).
Pour le temps à y consacrer, comme c'est prévue qu'il serve de familliale, je ne te cache pas que je me met un peu la pression quand même :no:
Et oui, c'est un compagnon de "La misère" mais comme "La misère", lui aussi reprendra la route prochainement ! :devil: :devil: :devil:
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

nougatier26 a écrit :OTAN a un 2.5D. C'est Grain de Sable qui a un 2.25 essence ... et je suis pas fou au point de me risquer à toucher un Land de GDS, je tiens à la vie ! :D

Plus sérieusement, j'ai lu pas mal de choses négatives sur le 2.5 TD, mais comme je ne l'ai pas encore démarré, je ne sais pas ce qu'il vaut. Un passage au 200 ou 300tdi sera peut être nécessaire, on verra ... :diable:
le 2.5 td peut, après quelques améliorations être parfaitement fiabilisé et même optimisé!
bon,attention,vous allez pas en sortir 150 chevaux!! :lol:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

nougatier26 a écrit :Bienvenu sur ce sujet.
Merci, c'est gentil !!!!!! :D
Croustillant, pas tant que ça ... j'en ai vu des plus récent et plus troués de partout !
Ouaip, mais doit pas y en avoir des tonnes !!!!!! :elan:
Pour les coups de main, t'as vu, j'tai presque pas appelé :cool:
:ouin: :ouin: :ouin:
Pour le temps à y consacrer, comme c'est prévue qu'il serve de familliale, je ne te cache pas que je me met un peu la pression quand même :no:
La pression, à part celle en bouteille ou en fut, elle viendrait pas de Mme Nougatier26 des fois ????? :sifflote:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
nougatier26
Quatre-Quatreux

voyagenland a écrit :le 2.5 td peut, après quelques améliorations être parfaitement fiabilisé et même optimisé!
bon,attention,vous allez pas en sortir 150 chevaux!! :lol:
C'est gentil de me dire des choses positives sur ce moteur, je commençais à désespérer. :)
Faudra qu'on échange là dessus plus longuement après que j'ai pu faire les vidanges et nettoyage carter, changement des joints, filtres, courroies et durites, et le redémarrage.
nougatier26
Quatre-Quatreux

allanland a écrit :Merci, c'est gentil !!!!!! :D

Ouaip, mais doit pas y en avoir des tonnes !!!!!! :elan:

:ouin: :ouin: :ouin:

La pression, à part celle en bouteille ou en fut, elle viendrait pas de Mme Nougatier26 des fois ????? :sifflote:
Les deux qui m'intéressait en Haute Savoie (300 tdi et td5) étaient tout percés au chassis, genre "La Citrouille" ...
Pour la pression, Mme doit jongler entre le souhait de le voir roulant au plus vite et le besoin que je sois présent à la maison. C'est pas facile :hein:
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

nougatier26 a écrit :C'est gentil de me dire des choses positives sur ce moteur, je commençais à désespérer. :)
Faudra qu'on échange là dessus plus longuement après que j'ai pu faire les vidanges et nettoyage carter, changement des joints, filtres, courroies et durites, et le redémarrage.
;) a ton service!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Salut Chrispote !!! :coucou:

Content de voir que tu as un nouveau projet !

Ça promet :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre