Mon nouveau projet
Modérateur : phil13
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau projet
- nougatier26
- Quatre-Quatreux
OTAN a un 2.5D. C'est Grain de Sable qui a un 2.25 essence ... et je suis pas fou au point de me risquer à toucher un Land de GDS, je tiens à la vie !beurk a écrit :Si tu peux récupérer le moteur 2L1/4 D d'Otan..........n'hésite pas, tu seras moins emmerdé dans un avenir que le TD.

Plus sérieusement, j'ai lu pas mal de choses négatives sur le 2.5 TD, mais comme je ne l'ai pas encore démarré, je ne sais pas ce qu'il vaut. Un passage au 200 ou 300tdi sera peut être nécessaire, on verra ...

- allanland
- Quatre-Quatreux
Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour en arriver là ......nougatier26 a écrit : ce qui fut fait avec l'aide des 4x4treux rencontré par la suite et qui sont devenus de véritables amis (GDS, Allanland ...)![]()

Un projet comme qui dirait, croustillant !!!!!!!

Faut quand même avouer que l'expression "Mort de faim" a été poussée à son paroxysme, sur ce coup là !!!!Acheté une bouchée de pain au tout début de l'année

Bîîîp...Bîîîp...Bîîîp Il n'y a plus d'abonné au N° que vous avez demandé !!! Bîîîp...Bîîîp...Bîîîpje souhaite en premier lieu le remettre en état (il y a du boulot !)

Je pense que la première séquence va déjà être jolie à négocier, alors prends ton temps, pour celle-ci !!!!!pour l'améliorer par la suite.

Mon avis : ...........J'hésite encore entre un résultat final "Genuine" car c'est un des premiers 110 sortis en 1983 (à l'origine avec le 2.25 diesel) ou le convertir en une version plus actuelle ... Vos avis et commentaires sur ce sujet sont les bienvenus.
Mon commentaire :

Un précédent propriétaire y a déjà monté un 2.5 TD (19J)

'Teuf, tiens un compagnon de la "misère" !!!!!!

Soyez pas pressés !!!!!!J'ajouterai au fil de l'eau les photos des travaux quand ils avanceront

Mon atelier aussi en ce moment, c'est ballot !!!!!!pas forcément très vite car j'ai une vie bien remplie.
Chrispote

Allez, Hop, je m'abonne !!!!!!

- nougatier26
- Quatre-Quatreux
Bienvenu sur ce sujet.allanland a écrit :Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour en arriver là ......![]()
![]()
Un projet comme qui dirait, croustillant !!!!!!!
Faut quand même avouer que l'expression "Mort de faim" a été poussée à son paroxysme, sur ce coup là !!!!
Bîîîp...Bîîîp...Bîîîp Il n'y a plus d'abonné au N° que vous avez demandé !!! Bîîîp...Bîîîp...Bîîîp
Tiens, fallait pas que je te rappelle pour une clé dynamo ?????
Je pense que la première séquence va déjà être jolie à négocier, alors prends ton temps, pour celle-ci !!!!!
Mon avis : ...........
Mon commentaire :![]()
![]()
![]()
'Teuf, tiens un compagnon de la "misère" !!!!!!
Soyez pas pressés !!!!!!
Mon atelier aussi en ce moment, c'est ballot !!!!!!
Allez, Hop, je m'abonne !!!!!!![]()
Croustillant, pas tant que ça ... j'en ai vu des plus récent et plus troués de partout !
Pour le budget, c'est comme d'hab, pas beaucoup au départ, rien ou presque ensuite, et le minimum pour finir

Pour les coups de main, t'as vu, j'tai presque pas appelé

Pour la clé dyna, c'est résolu, j'ai resserré la culasse en estimant au pif (c'est pas pour lui, c'est pour le Stroumpf, alors y'a une marge d'erreur admissible).
Pour le temps à y consacrer, comme c'est prévue qu'il serve de familliale, je ne te cache pas que je me met un peu la pression quand même

Et oui, c'est un compagnon de "La misère" mais comme "La misère", lui aussi reprendra la route prochainement !

- voyagenland
- Quatre-Quatreux
le 2.5 td peut, après quelques améliorations être parfaitement fiabilisé et même optimisé!nougatier26 a écrit :OTAN a un 2.5D. C'est Grain de Sable qui a un 2.25 essence ... et je suis pas fou au point de me risquer à toucher un Land de GDS, je tiens à la vie !
Plus sérieusement, j'ai lu pas mal de choses négatives sur le 2.5 TD, mais comme je ne l'ai pas encore démarré, je ne sais pas ce qu'il vaut. Un passage au 200 ou 300tdi sera peut être nécessaire, on verra ...![]()
bon,attention,vous allez pas en sortir 150 chevaux!!

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- allanland
- Quatre-Quatreux
Merci, c'est gentil !!!!!!nougatier26 a écrit :Bienvenu sur ce sujet.

Ouaip, mais doit pas y en avoir des tonnes !!!!!!Croustillant, pas tant que ça ... j'en ai vu des plus récent et plus troués de partout !

Pour les coups de main, t'as vu, j'tai presque pas appelé![]()

La pression, à part celle en bouteille ou en fut, elle viendrait pas de Mme Nougatier26 des fois ?????Pour le temps à y consacrer, comme c'est prévue qu'il serve de familliale, je ne te cache pas que je me met un peu la pression quand même![]()

- nougatier26
- Quatre-Quatreux
C'est gentil de me dire des choses positives sur ce moteur, je commençais à désespérer.voyagenland a écrit :le 2.5 td peut, après quelques améliorations être parfaitement fiabilisé et même optimisé!
bon,attention,vous allez pas en sortir 150 chevaux!!![]()

Faudra qu'on échange là dessus plus longuement après que j'ai pu faire les vidanges et nettoyage carter, changement des joints, filtres, courroies et durites, et le redémarrage.
- nougatier26
- Quatre-Quatreux
Les deux qui m'intéressait en Haute Savoie (300 tdi et td5) étaient tout percés au chassis, genre "La Citrouille" ...allanland a écrit :Merci, c'est gentil !!!!!!
Ouaip, mais doit pas y en avoir des tonnes !!!!!!
![]()
![]()
La pression, à part celle en bouteille ou en fut, elle viendrait pas de Mme Nougatier26 des fois ?????![]()
Pour la pression, Mme doit jongler entre le souhait de le voir roulant au plus vite et le besoin que je sois présent à la maison. C'est pas facile

- voyagenland
- Quatre-Quatreux
nougatier26 a écrit :C'est gentil de me dire des choses positives sur ce moteur, je commençais à désespérer.
Faudra qu'on échange là dessus plus longuement après que j'ai pu faire les vidanges et nettoyage carter, changement des joints, filtres, courroies et durites, et le redémarrage.

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

Content de voir que tu as un nouveau projet !
Ça promet