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re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Posté : sam. janv. 24, 2015 11:24 am
par AuverAuverland
AuverAuverland a écrit :Tout ce que vous dites m’amène à poser la question qui me titille depuis des mois: comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés???

Merci BeBop, impec.......

re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Posté : sam. janv. 24, 2015 12:41 pm
par Bebop
voyagenland a écrit :super le lien de bebop!!
on pourrait peut être ouvrir une discuss sur le sujet pour partager nos avis sur le sujet !
chaqu'un ayant je pense une opinion différente et intéressante.

je dois m’absenter et si c'est pas fait quand je reviens je m'en occupe.
mon experience :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/10594-Lcg-What
J'ai un samurai réhaussé +4cm qui roule en 31". C'est le top. Stabilité impressionnante.
Les rétros touchent le sol dans les dévers, je me chie dessus, mais la bagnole avance toujours.
re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Posté : sam. janv. 24, 2015 12:52 pm
par TITE90
eric def 90 300 dti a écrit :Quand j'ai commencé dans le 4x4 (raid ou rallye)
avant de partir le Pere Jean Claude arrivais avec son cric et les 4 plaques balances
un peu ce style Là
A partir de là on devait ranger nos Tagazous (vieux Diesel au demarrage

changer les arrimages etc.
pour arriver a un poids le plus equilibré possible
actuellement j'ai un poids a vide sans installation pour partir en raid
Poids av: 1068 kg Ar: 1120 kg Poids a vide 1980 kg
Donc lors de la mise en charge du véhicule pour nos raids loisir
je concentre les gros poids (le premier qui dit
le pilote 
je lui présente mes profils pneus sur son

capot :roll

je retrouve plus mes charges avant raid mais je suis pas si déconnant
un éric a gauche pour 3 catherine a droite :lol

k

trop tentant

re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Posté : sam. janv. 24, 2015 12:55 pm
par pat 25
Bebop a écrit :mon experience :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/10594-Lcg-What
J'ai un samurai réhaussé +4cm qui roule en 31". C'est le top. Stabilité impressionnante.
Les rétros t ouchent le soldans les dévers, je me chie dessus, mais la bagnole avance toujours.
Tu as des rétros de caravanier...............................

re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Posté : sam. janv. 24, 2015 1:00 pm
par Bebop
Non...
Mais posé sur les portes il avance encore, véridique

re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Posté : sam. janv. 24, 2015 1:57 pm
par 110-HCPU-CR
Bebop a écrit :Non...
Mais posé sur les portes il avance encore, véridique
Je ne doute pas qu'il y ai des solutions anti-renversement....
Mais s'il y a des solutions en amont on est preneur aussi

re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Posté : sam. janv. 24, 2015 2:01 pm
par Bebop
110-HCPU-CR a écrit :Je ne doute pas qu'il y ai des solutions anti-renversement....
Mais s'il y a des solution en amont on est preneur aussi
Ne pas mettre de poids en haut, mettre le poids dans une remorque plutot que dans une galerie, minimiser le poids embarqué, etc...

re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Posté : sam. janv. 24, 2015 3:01 pm
par mimouss
Bebop a écrit :Non...
Mais posé sur les portes il avance encore, véridique
posé sur les portes = stable?!?
on a pas la meme definition de "super stable" ...

re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Posté : sam. janv. 24, 2015 3:51 pm
par AuverAuverland
re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?
Posté : sam. janv. 24, 2015 6:20 pm
par tintinmush38
Bebop a écrit :remorque
je sais bien, et c'est séduisant, mais la remorque est à mon avis valable aux Us ou en Australie, où tu as de la place pour faire 1/2 tour, les grands esapces. En europe les chemins sont étroits, si tu t'emmenches dans un chemin bien étroit et pentu et qu'il faut faire demi tour, avec ta remorque chargée t'es bien ni-ué.....
mais ceci n'est que mon humble avis....