[Généralités et préparations] Article sur les compresseurs

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Article sur les compresseurs

Message par Piero83 »

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous ai rassemblé quelques caractéristiques concernant les compresseurs d'air présents sur le marché.
C'est une liste non exhaustive, car je n'avais plus de place dans mon caddie, vu que je les ai tous achetés...pour les tester :D
Comparatif Compresseurs Embarqués.jpg
J'ai volontairement oublié les modèles trés bas de gamme...à moins que vous emportiez à bord, le matelas gonflable de la belle mère ou le bateau du petit..
On est tous d'accord, on parle de regonfler nos pneus (suite à un dégonflage volontaire...pas une crevaison hein ? :hein :) voire d'utiliser une souflette.

Certains pourront être alimentés en 12 ou 24 volts, 1 seul pourra être entrainé par courroie, d'autres possèdent une réserve d'air tandis que quelques modèles se rangent dans des malettes ou des sacoches, pour ceux ou celles qui possèdent plusieurs véhicules, ou qui prêtent volontiers leurs matos aux collègues.

Moi, je pense que j'ai fait mon choix...ce sera probablement le modèle Flo Max 72 de chez IronMan, que j'essaierais de fixer à poste, derrière les sièges.
Il peut monter jusqu'à 10bars, avec un débit (à 0bars bien sur) de 72l/mn....bon....je boirais une bière en attendant.
Il est étanche à l'humidité et à la poussière, et depasse tout juste la centaine d'euros....mon budjet initial.

J'ai indiqué les encombrement et poids pour Luman64 et pour tous nos amis raiders qui comptent la place. (quoique moi, je commençerais par laisser la belle mère devant la cheminée :hein :) .

J'ai noté que :
le ARB CKMA à 384 euros, peut servir pour le gonflage et le blocage de différentiel,
le DJEBEL LINE MONO 72, avec un petit prix de 79 euros, effectue le regonflage d'un 235/85 R16 de 1.0 à 2.2 kg en 3 minutes 40...(pile la bière mais faut en boire 4 ;) ) tandis que son grand frère le GROS DEBIT 156 à 169 euros, le fait en 1 minute 25 seconde.
Bon, le WARN à 1266 euros, lui, avec ses 566l/mn...et sa réserve d'air de 3.8 litres, te permet surement de sortir le pistolet et de repeindre tes jantes, le soir au coin du feu.

Sur ce..à peluche....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Piero83 a écrit :Bonjour à tous,

Comme promis, je vous ai rassemblé quelques caractéristiques concernant les compresseurs d'air présents sur le marché.
C'est une liste non exhaustive, car je n'avais plus de place dans mon caddie, vu que je les ai tous achetés...pour les tester :D

[ATTACH=CONFIG]84113[/ATTACH]

J'ai volontairement oublié les modèles trés bas de gamme...à moins que vous emportiez à bord, le matelas gonflable de la belle mère ou le bateau du petit..
On est tous d'accord, on parle de regonfler nos pneus (suite à un dégonflage volontaire...pas une crevaison hein ? :hein :) voire d'utiliser une souflette.

Certains pourront être alimentés en 12 ou 24 volts, 1 seul pourra être entrainé par courroie, d'autres possèdent une réserve d'air tandis que quelques modèles se rangent dans des malettes ou des sacoches, pour ceux ou celles qui possèdent plusieurs véhicules, ou qui prêtent volontiers leurs matos aux collègues.

Moi, je pense que j'ai fait mon choix...ce sera probablement le modèle Flo Max 72 de chez IronMan, que j'essaierais de fixer à poste, derrière les sièges.
Il peut monter jusqu'à 10bars, avec un débit (à 0bars bien sur) de 72l/mn....bon....je boirais une bière en attendant.
Il est étanche à l'humidité et à la poussière, et depasse tout juste la centaine d'euros....mon budjet initial.

J'ai indiqué les encombrement et poids pour Luman64 et pour tous nos amis raiders qui comptent la place. (quoique moi, je commençerais par laisser la belle mère devant la cheminée :hein :) .

J'ai noté que :
le ARB CKMA à 384 euros, peut servir pour le gonflage et le blocage de différentiel,
le DJEBEL LINE MONO 72, avec un petit prix de 79 euros, effectue le regonflage d'un 235/85 R16 de 1.0 à 2.2 kg en 3 minutes 40...(pile la bière mais faut en boire 4 ;) ) tandis que son grand frère le GROS DEBIT 156 à 169 euros, le fait en 1 minute 25 seconde.
Bon, le WARN à 1266 euros, lui, avec ses 566l/mn...et sa réserve d'air de 3.8 litres, te permet surement de sortir le pistolet et de repeindre tes jantes, le soir au coin du feu.

Sur ce..à peluche....

piero , toi qui bricole bien ! et tout ceux qui bricolent d ailleurs !!!!

economises , tu veux un truc qui envoie gras de pate :D :D :D tu montes sur ton baroud un compresseur de clim modifie en compresseur d air !!!

j ai eu ca sur mon paj , gr et baroud , range !! ca ca pousse !!! je cogite a en mettre un dans la cj !! jamais il m a lache ,

je suis en train de finir le montage d un mobile car accouple a un moteur de treuil de quad (merci a celui qui m a donne l idee : my80isfantastic ) !

tu lui mets au cul une reserve d air de frein de camion et roule (va sur pgr : il y a mon reportage et celui de vavavoum qui s etait inspire ) : blocage de by pass et 1 fois par an ou tout les 6 mois suivant utilisation 1/2 cartouche de graisse , pas de deshuileur

le jour ou un electrique fera ca : :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: le gars etait a plat total

Image
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

greg 74 a écrit :piero , toi qui bricole bien ! et tout ceux qui bricolent d ailleurs !!!!

economises , tu veux un truc qui envoie gras de pate :D :D :D tu montes sur ton baroud un compresseur de clim modifie en compresseur d air !!!

j ai eu ca sur mon paj , gr et baroud , range !! ca ca pousse !!! je cogite a en mettre un dans la cj !! jamais il m a lache ,

je suis en train de finir le montage d un mobile car accouple a un moteur de treuil de quad (merci a celui qui m a donne l idee : my80isfantastic ) !

tu lui mets au cul une reserve d air de frein de camion et roule (va sur pgr : il y a mon reportage et celui de vavavoum qui s etait inspire ) : blocage de by pass et 1 fois par an ou tout les 6 mois suivant utilisation 1/2 cartouche de graisse , pas de deshuileur

le jour ou un electrique fera ca : :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: le gars etait a plat total

Image
effectivement, ça serait cool...si j'ai la place dans le moteur...et pour ce qui est du réservoir, je bosse dans une boite de réfrigération...je devrais pas trop avoir de mal à trouver ça (bouteille HP pour les connaisseurs)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Piero83 a écrit :effectivement, ça serait cool...si j'ai la place dans le moteur...et pour ce qui est du réservoir, je bosse dans une boite de réfrigération...je devrais pas trop avoir de mal à trouver ça (bouteille HP pour les connaisseurs)

l ideal si tu n as pas la clim , c est de trouver un support de comp de rd 28t avec sa poulie de reglage !!! un sanden serie 7 , tu adaptes le sanden sur la platine et zou !!!

platine : je crois que j en ai encore une chez moi d ailleurs :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

le 1 er montage sur mon baroud etait en haut entre moteur et filtre a air

Image Image
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

l'idee de la pompe de clim OK .
Sur mon LJ Il y a bien une poulie qui sert pas mais le compresseur je le trouve où (à demonter sur quel vouture à la casse)
Et puis je le fixe ou et comment sur le moteur
QQN a deja fait un tuto
Quatrequatrement Denis :vroum:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

floflo68 a écrit :l'idee de la pompe de clim OK .
Sur mon LJ Il y a bien une poulie qui sert pas mais le compresseur je le trouve où (à demonter sur quel vouture à la casse)
Et puis je le fixe ou et comment sur le moteur
QQN a deja fait un tuto
Quatrequatrement Denis :vroum:

compresseur sanden serie (7 pistons) : sur beaucoup d auto -perso : 1 venait d une clio , un autre d une honda , un autre bmw . mais il faut trouver avec gorge et non pas multipiste (mais on peut changer la poulie par ex : si un ton vieux lache tu gardes la poulie et tu la reinstalle sur un nouveau en enlevant la multipiste)

le york des amercaines fait tres bien aussi , jamais travaille avec mais les aux us ils le font , il doit y avoir des tutos

fixation :

1) si ton moteur recevait une clim le mieux c est de trouver le support d origine qui allait avec de bloc et d y adapter ton compresseur

2) ton cerveau , tes idees , tes doigts , ton poste a souder = rien d insurmontable mais il faut de la rigeur et de la precision

la courroie = belle quincaillerie industrielle ou pieces agricoles

Image Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Il y a ça que j'avais fait. Pour un garçon qui travail dans la clim tu as presque tout ce qu'il te faut pour modifier un circuit de climatisation.

viewtopic.php?t=76466-Circuit-air-compr ... ur-de-clim

Il y a des renvois vers des sites d'autres exemples de réalisation de ce genre de circuit. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bonjour,

Mis à part le fait qu'il est certain que je préfère fabriquer avec mes petites mains des accessoires que l'on peut trouver dans le commerce.... :)
...ne serait ce que pour la fierté du "c''est moi qui l'ai fait"....mais pour le budjet...suis pas sur que je m'en sorte pour une centaine d'euros.... :hein:

... mais j'ai tellement de chose à faire...et importante comme améliorer le freinage, permettre de croiser un peu plus, fabriquer le snorkel...les protections latérales...changer mon ventilo de chauffage...

...faire en sorte que je puisse venir à Montalieu quoi ! :D
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

cout total de l'operation.....35600 euros....sans le katkat...

me font délirer putain... :D :no:

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Piero83 a écrit :Bonjour,

Mis à part le fait qu'il est certain que je préfère fabriquer avec mes petites mains des accessoires que l'on peut trouver dans le commerce.... :)
...ne serait ce que pour la fierté du "c''est moi qui l'ai fait"....mais pour le budjet...suis pas sur que je m'en sorte pour une centaine d'euros.... :hein:

... mais j'ai tellement de chose à faire...et importante comme améliorer le freinage, permettre de croiser un peu plus, fabriquer le snorkel...les protections latérales...changer mon ventilo de chauffage...

...faire en sorte que je puisse venir à Montalieu quoi ! :D

je comprends ta demarche :D :D :D :D :D

mais honnetement pour 150e (compresseur) tu as de quoi te faire un montage : canon

sur mon gr :

reserve de frein : 10e
compresseur : 15e
support clim :65e
mano: 15e
raccords rapides connexion : 2 pour les cotes de l auto , connexion a la reserve de frein (car je la voulais amovible en quelques secondes : cote droit , cote gauche , connexion au mano du tb , arrivee depuis le comp) 80e = grand malade :D :D :D :D :D :D donc il est facile de simplifier et baisser le budget
flexible eau gaine inox + raccord cuivre + soupape securite = 30e

total 215 e

Image Image
Répondre