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re: Tuto peinture cache culbuteur aérographie effet carbone
Posté : jeu. janv. 15, 2015 10:15 am
par romainletu
yano a écrit :pas de peinture sur autre chose qu'un apprêt !
donc Apprêt , ponçage , nettoyage/dégraissage/peinture et pour finir , plus mieux bien : étuve .
pour le shoot ben c comme tu le sens .
t'es équipé ?
t'as peur hein !!! ?
pour l'appret je sais bien, mais quoi comme appret?
apres pour le shoot, j'ai un bon compresseur 150l 3cv, donc pour un PC, c'est amplement suffisant, mais par contre j'ai pas encore de pistolet... d'ailleur si vous avez un modele à suggérer

re: Tuto peinture cache culbuteur aérographie effet carbone
Posté : jeu. janv. 15, 2015 4:39 pm
par Bebop
Une bombe de noir peinture et ouala
En tout cas, sympa le cache culbu !
re: Tuto peinture cache culbuteur aérographie effet carbone
Posté : jeu. janv. 15, 2015 6:08 pm
par romainletu
Bebop a écrit :Une bombe de noir peinture et ouala
En tout cas, sympa le cache culbu !
oui mais non!

pour moi l'essentiel est dans la finition mossieur!

re: Tuto peinture cache culbuteur aérographie effet carbone
Posté : jeu. janv. 15, 2015 6:33 pm
par vince42
corto maltes a écrit :pour une fois que dic fait un compliment .....

c'est que c'est du bon boulot
tu peux faire des taches noires effet carbone sur un sam blanc ? .............................................
Ah ben cela me vas droit au coeur !
Oui bien sur il n'y a pas de limites ce qui fonctionne sur ce cache culbuteur fonctionne de partout !
A une différence prêt : pas de chaleur donc apprêt sous la peinture.
Tu ponce un peu ton blanc, tu met ton "pochoir" ou même comme ça a main levée, tu met ton gris, puis tes damiers que tu recouvres de noir et tu revernit tout l'élément.
re: Tuto peinture cache culbuteur aérographie effet carbone
Posté : jeu. janv. 15, 2015 6:43 pm
par vince42
romainletu a écrit :pour l'appret je sais bien, mais quoi comme appret?
apres pour le shoot, j'ai un bon compresseur 150l 3cv, donc pour un PC, c'est amplement suffisant, mais par contre j'ai pas encore de pistolet... d'ailleur si vous avez un modele à suggérer
Yano a raison !
Je ne connais pas bien la fibre de verre mais je vais essayer de t'aider
Je te fais les différentes couches dans l'ordre (arrêtez moi si je me trompe) :
- fibre de verre
- mastic de finition (ponçage 120 puis 240 puis 320)
- apprêt 2 couches (de l'apprêt en bombe fait très bien l'affaire) (ponçage 600 et tu peux finir a l'eau au 800 pour faire ça bien)
- peinture 2 couches (+ un voile si métalisée)
- vernis si tu as de la base a l'eau, pas besoin si ta peinture est en brillant direct
Ton compresseur devrait suffire, laisse le bien charger avant chaque couche pour éviter la chute de pression.
Pression au pistolet 2 bars a 2.5bars.
Comme pistolet sa dépend ton budget, si tu choisis une marque comme Sata par exemple c'est correct sinon Leroy Merlin en fait un a 24€, faut voir le rendu après

re: Tuto peinture cache culbuteur aérographie effet carbone
Posté : jeu. janv. 15, 2015 6:53 pm
par vince42
Non désolé j'ai mis tout ce que j'avais.
Je vais tenter de t'expliquer : tu ponce ta surface (plane de préférence), après dégraissage tu colle ton autocollant dessus.
Toi ce qui t’intéresses c'est d'avoir l'intérieur des lettres, Donc tu enlèves cette partie sur ton autocollant.
Prenons un exemple : si la photo qui suit tu as demander a te faire découper un autocollant SUZUKI, la découpe est faite autour des lettres bleues.
Or toi ce qui t'intéresses pour ton "pochoir" c'est la partie blanche. Tu retires les lettres bleu et tu peints tout la partie blanche. Après séchage voila ce que sa donne :
Voila comment créer ton "pochoir". Tu imagine que sur la dernière image c'était un pochoir SUZUKI que j'ai rempli au pistolet
re: Tuto peinture cache culbuteur aérographie effet carbone
Posté : jeu. janv. 15, 2015 6:57 pm
par riga
re: Tuto peinture cache culbuteur aérographie effet carbone
Posté : jeu. janv. 15, 2015 7:05 pm
par vince42
+1 Je ne connaissais pas mais je valide

re: Tuto peinture cache culbuteur aérographie effet carbone
Posté : jeu. janv. 15, 2015 7:48 pm
par romainletu
vince42 a écrit :Yano a raison !
Je ne connais pas bien la fibre de verre mais je vais essayer de t'aider
Je te fais les différentes couches dans l'ordre (arrêtez moi si je me trompe) :
- fibre de verre
- mastic de finition (ponçage 120 puis 240 puis 320)
- apprêt 2 couches (de l'apprêt en bombe fait très bien l'affaire) (ponçage 600 et tu peux finir a l'eau au 800 pour faire ça bien)
- peinture 2 couches (+ un voile si métalisée)
- vernis si tu as de la base a l'eau, pas besoin si ta peinture est en brillant direct
Ton compresseur devrait suffire, laisse le bien charger avant chaque couche pour éviter la chute de pression.
Pression au pistolet 2 bars a 2.5bars.
Comme pistolet sa dépend ton budget, si tu choisis une marque comme Sata par exemple c'est correct sinon Leroy Merlin en fait un a 24€, faut voir le rendu après
c'est bien ce que j'avais en tete, merci pour tes conseils

le probleme c'est qu'il fait froid et humide en ce moment...

re: Tuto peinture cache culbuteur aérographie effet carbone
Posté : jeu. janv. 15, 2015 7:51 pm
par vince42
romainletu a écrit :froid et humide en ce moment...
Effectivement c'est pas l'idéal ! Et qu'est ce que cette finition la le gel coat ?