re: De la nécessité d'un chargeur de batterie?
Posté : mer. janv. 07, 2015 7:20 pm
vi comme les dessinateurs de charlie hebdo
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Le XJ me fait pareil, pire je vandalise régulierement sa batterie pour démarrer la volvo, et le XJ lui démarre encorebrunal 38 a écrit :Je croyais que c'était 7 kmsJ'ai demarré le 80 lundi aprés noel à -6 il n'avait pas tourné depuis 2mois et demi , était dehors mes batteries sont de 2005 HT à feu rouge ne sont pas de marque , il a démarré au 8e de tour dans un petit nuage quand même pour dire qu'il était pas content que je le réveille
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sans souci, dors sur tes 2 oreillessylec a écrit :50 km et environ 45/50minutes de trajet?
Nickelbrunal 38 a écrit :Y'a bon ou bien pour le mini chargeur ?
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=564
Moi aussi je suis un utilisateur limite permanent car en raid quand je rencontre, un soir du 220v, je branche mon Cteck en direct, pour alimenter le frigo et conso, sur la batterie auxilliaire.Titane31 a écrit :L'avantage du C-Teck en plus de ce qu'a dit Eric, c'est qu'il a un cycle de désulfatation qui "régénère" (il ne fait pas de miracle non plus) les éléments de la batterie.
J'ai actuellement 3 chargeurs chez moi de puissance différentes (Tondeuse, voiture, 4x4), ma conso de batterie à nettement baisser.
Autre chose utile et pas chère, c'est le pèse acide, qui permet de vérifier la "charge" par élément de batterie (6 pour un 12V), si 1 présente un écart important par rapport aux autres ... la batterie est ou ne va pas tarder à lâcher.
A noter que les derniers C-Teck (j'ai pas d'action chez eux) sont équipé aussi d'un test de batterie (même principe que ceux des garages) qui vérifie la capacité de la batterie à fournir la puissance.