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re: Capteur Neutre sur Boite manuelle Terrano 3L DI

Posté : sam. janv. 17, 2015 8:26 pm
par vincent sch
Salut

Ah le pommeau. Ca me rappelle mes débuts en mécaniques. Faut y aller avec bravoure et prendre le pommeau à deux main et tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Faut y aller fort et hop ça va venir. ;)

re: Capteur Neutre sur Boite manuelle Terrano 3L DI

Posté : sam. janv. 17, 2015 10:04 pm
par joss 06
Ah bon... J'y suis allé comme un bourrin ça a pas bougé d'un poil de chatte...
Demain je réessaye. Pas le choix de toute façon...
Autre question, j'ai démonté le poste origine le truc immonde cassette chargeur pour enlever toute la façade imitation noyer...
Je vais mettre un autre poste. Suis au courant pour le faisceau, le bouton warning a piquer sur une primera ect...
Par contre vu le prix de l'adaptateur façade je vais le faire moi même. Juste une petite question. Le nouveau poste doit être vers le haut ou vers le bas???

Merci!! ;)

re: Capteur Neutre sur Boite manuelle Terrano 3L DI

Posté : dim. janv. 18, 2015 10:47 pm
par joss 06
Bon bah, avec les deux mains et toute ma bravoure, le pommeau a bougé d'environ 3mm... D'autres ont essayé, pareil.
Pas grave, j'ai quand même réussi à changer le capteur, et miracle, ca pousse fort en 3 et 4.
Merci de vos conseils

@++

Deterrage de post!

Posté : lun. avr. 18, 2016 8:56 am
par reno80
Bonjour à tous,

J'ai du faire la manip hier sur le mien ( 233000 km) . Un coup de tour pour gagner 2mm et hop c'est reparti.
J'ai vérifié le fonctionnement de ce capteur de neutre.
Au repos==> circuit fermé = position au point mort .
Contacteur enfoncé ==> circuit ouvert sur toutes les positions du levier.
LA solution pour se dépanner serait donc de le débrancher plutôt que de le shunter , car en shuntant on recrée le problème sur tous les rapports ; l’électronique se croyant au point mort...

re: Capteur Neutre sur Boite manuelle Terrano 3L DI

Posté : ven. nov. 01, 2019 1:15 pm
par Keaim
Salut les As,

Je suis en plein dans cette merde de capteur.
Le miens est pas mal défoncé au niveau du corps après démontage du coup j'aimerai le changer. et si c'est possible de s'en passer (pollution?) je le débranche comme ça plus d'emmerdes.

Merci de vos réponses.

Clem

Edit: est ce celui la? https://www.milneroffroad.com/nissan-te ... 013/008013