re: consommation WJ 4.7L
Posté : lun. déc. 29, 2014 2:27 pm
merci pour cette explication et tes idées (idem pour les autres intervenants, bien sûr!!
)
pour les chiffres que j'annonce, je précise que je ne me base que sur mon calcul manuel :
je fais un plein, ras la gueule du réservoir, je mets le compteur à 0
je roule, je roule, et je roule encore.
je note le nb de km parcourus, j'ajoute 8% pour corriger le défaut du compteur que j'ai vérifié avec : les bornes de la DDE, mon gps, et google map l résultat est X km
je fais le plein ras la gueule et je note le nb de litres que j'ai mis (Y litres), qui correspondent à ce que j'ai utilisé pour faire X km
une rapide règle de 3 me donne ma conso.....
je veut bien qu'il puisse y avoir des erreurs de mesure sur le remplissage du réservoir, mais quand le résultat passe de 20l/100km à 27l/100km, on est plus dans l'erreur de mesure je pense...
j'ai glané quelques infos :
- bougies
- sonde 02 (celle avant le catalyseur)
- sonde de T° d'air moteur
- nécessité pour le moteur de recharger la batterie plus que de raison (je l'avais pourtant chargée au chargeur secteur avant, mais pourquoi pas)
- chauffage A/C en marche plus que forcée avec possible ventilateur qui force un peu (le connecteur déconne, c'est un signe de pb classique)

pour les chiffres que j'annonce, je précise que je ne me base que sur mon calcul manuel :
je fais un plein, ras la gueule du réservoir, je mets le compteur à 0
je roule, je roule, et je roule encore.
je note le nb de km parcourus, j'ajoute 8% pour corriger le défaut du compteur que j'ai vérifié avec : les bornes de la DDE, mon gps, et google map l résultat est X km
je fais le plein ras la gueule et je note le nb de litres que j'ai mis (Y litres), qui correspondent à ce que j'ai utilisé pour faire X km
une rapide règle de 3 me donne ma conso.....
je veut bien qu'il puisse y avoir des erreurs de mesure sur le remplissage du réservoir, mais quand le résultat passe de 20l/100km à 27l/100km, on est plus dans l'erreur de mesure je pense...
j'ai glané quelques infos :
- bougies
- sonde 02 (celle avant le catalyseur)
- sonde de T° d'air moteur
- nécessité pour le moteur de recharger la batterie plus que de raison (je l'avais pourtant chargée au chargeur secteur avant, mais pourquoi pas)
- chauffage A/C en marche plus que forcée avec possible ventilateur qui force un peu (le connecteur déconne, c'est un signe de pb classique)