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re: Probléme de direction
Posté : dim. déc. 28, 2014 9:34 pm
par juju71
j avais a peu près les mêmes symptomes que j ai resolu en changeant la barre qui part du boitier de direction au croisillon sous le maitre cylindre de frein.voila pour mon probleme ça a été radical reste à savoir si peux venir de là pour toi. A+
re: Probléme de direction
Posté : dim. déc. 28, 2014 9:57 pm
par Guigui57
Rouler en 4RM sur le bitume?

Aouch.....
Essai sans l'arbre de trans' avant (celui qui va de la BT au pont avant) et dit nous ce qu'il en est...
Idem si rien de mieux, fais la meme avec l'arbre de trans' arrière (donc de la BT au pont arrière) et met ton levier en 4H pour aller essayer (bah oui, sinon tu n'avanceras pas!).
On elimineras déjà les arbres de trans' et croisillons si rien de mieux.

re: Probléme de direction
Posté : lun. déc. 29, 2014 6:23 am
par loulou76490
juju71 a écrit :j avais a peu près les mêmes symptomes que j ai resolu en changeant la barre qui part du boitier de direction au croisillon sous le maitre cylindre de frein.voila pour mon probleme ça a été radical reste à savoir si peux venir de là pour toi. A+
salut jean luc ,oui tu as raison ,je n'avais meme pas penser a ça ,soit du jeu dans les croisillons ,soit dans la barre elle meme soit le flector ou le boitier de direction ,bien vu

re: Probléme de direction
Posté : lun. déc. 29, 2014 10:58 am
par vitarentais
si besoin pour essai j'en ai d'avance des barres de direction, avant boitier et après aussi, pour contrôler le jeu dans les renvois, mais tu a roulé avant de l'arrêter???
re: Probléme de direction
Posté : lun. déc. 29, 2014 1:27 pm
par dams017
Oui j'ai rouler avant de commence la rénovation de la carrosserie, et c'était normal .
Je vais procéder par élimination
-déjà sans la transmission av et ar
-après la barre de direction
Merci pour votre aide, je regarde ça des dimanche et je vous tien au ju

re: Probléme de direction
Posté : lun. déc. 29, 2014 1:31 pm
par dams017
vitarentais a écrit :tu a des moyeux manuel ou des mains meneuses, parce que si tu désolidarise tes roues des arbres avant tu élimine l'arbre de trans et le joint homo, qui auraient pu casser quand tu a fait ton tour pont vidangé.
Comment je peu voir si mon moyeux est mnuel ou mains meneuse

. Je débute lol et ça commence fort

Pour tes barres de direction je te remercie, je te contacterais, mais j'espère que c'est juste un croisillon

re: Probléme de direction
Posté : lun. déc. 29, 2014 1:50 pm
par vitarentais
là ou tu démonté à l'avant, tu a 6 ou 8 boulons, qui tiennent un rond métal plein sans possibilité d'y tourner quelque chose, ce sont des main meneuses, dedans il y a des cannelures qui solidarise l'arbre de roue avec ton support de roue, si tu a une languette ou il est écrit 2 et 4wd, ou free et lock, ce sont des moyeux manuel que tu doit tourner pour faire du 4x4, voilà la différence, généralement tu a des mains meneuses, mais si tu a des manuel mal enclenchés ça peut aussi produire un bruit, et si tu n'en a qu'un des deux, ça pourrait déséquilibrer ton train avant, allez courage.
re: Probléme de direction
Posté : lun. déc. 29, 2014 10:13 pm
par dams017
vitarentais a écrit :là ou tu démonté à l'avant, tu a 6 ou 8 boulons, qui tiennent un rond métal plein sans possibilité d'y tourner quelque chose, ce sont des main meneuses, dedans il y a des cannelures qui solidarise l'arbre de roue avec ton support de roue, si tu a une languette ou il est écrit 2 et 4wd, ou free et lock, ce sont des moyeux manuel que tu doit tourner pour faire du 4x4, voilà la différence, généralement tu a des mains meneuses, mais si tu a des manuel mal enclenchés ça peut aussi produire un bruit, et si tu n'en a qu'un des deux, ça pourrait déséquilibrer ton train avant, allez courage.
Merci je regarderais ça, mais ce sera que dimanche maintenant et je tu tien informé

re: Probléme de direction
Posté : mar. déc. 30, 2014 6:32 pm
par benoit413
Salut, pour ma part j ai eu ce genre de problème , c était les 4 paquets de lames qui étaient desserrés,
au niveau des supports de pont , après resserage tout est rentré dans l ordre , mais je pouvais pas rouler a plus de 50 km/h
re: Probléme de direction
Posté : mar. déc. 30, 2014 6:40 pm
par greg 74
1) etat des roulements de pivots
2) etat des sb dans les yeux des lames
3) etat de l alesage du passage de l axe jumelle au niveau du chassis a chaque extremite des lames = ovalisation