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re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : dim. déc. 28, 2014 4:17 pm
par dede83
fait le sur du goudron :diable:

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : dim. déc. 28, 2014 4:25 pm
par didi
dede83 a écrit :fait le sur du goudron :diable:
Non, merci Mâdâame Michu!!

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : sam. janv. 03, 2015 6:38 pm
par sim
bonjour me revoilà.
Après une petite mésaventure(un genou péter en moto!) :malade: du coup je n'ai pas pu essayé de mettre le pick up sur chandelles.
par contre j'ai essayé sur un parking roue braqué, en 4*4 boite auto sur neutre, moteur en route. j'ai essayé de pousser, il avance la roue fait 1/4 de tour et on sent un gros point dur, et pu moyen de pousser.
Ca ce produit a droite comme a gauche. sur terrain plat. c'est inconduisible ca secoue carrément toute la voiture.

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : sam. janv. 03, 2015 7:21 pm
par Jipépé
sim a écrit :bonjour me revoilà.
Après une petite mésaventure(un genou péter en moto!) :malade: du coup je n'ai pas pu essayé de mettre le pick up sur chandelles.
par contre j'ai essayé sur un parking roue braqué, en 4*4 boite auto sur neutre, moteur en route. j'ai essayé de pousser, il avance la roue fait 1/4 de tour et on sent un gros point dur, et pu moyen de pousser.
Ca ce produit a droite comme a gauche. sur terrain plat. c'est inconduisible ca secoue carrément toute la voiture.
Toute mes condoléances pour ton genou. c'est pas marrant

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : sam. janv. 03, 2015 9:38 pm
par vincent sch
Salut

C'est tout à fait normal que sur une surface très adhérente comme le macadam tu te retrouves avec un véhicule qui "freine" fortement le moteur lorsque tu braques à fond. Le T2 n'est pas équipé d'un différentiel inter ponts et comme tes roues avant ne décrivent pas la même trajectoire que les roues arrières( tu braques à fond), donc elles tournent à une vitesse différente du pont arrière. Comme il y a une différence de rotation entre l'avant et l'arrière, il y a donc des contraintes qui se reportent sur les boites, les ponts et qui demande un gros effort au moteur pour faire bouger le véhicule. Le véhicule va bouger au prix d'un gros effort et surtout, à un moment, une des roues va devoir ripper au sol pour faire passer la différence de rotation entre l'avant et l'arrière. Ca va faire des soubresauts.

Cette manip est déconseillée. A force de faire cela, tu vas bousiller un truc. Le pont avant, et les joints homocinétiques avant vont rapidement prendre du jeu et ca va se terminer par de la casse. :(


Pas facile d'expliquer la chose :~:

A plus

Vincent

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : sam. janv. 03, 2015 10:24 pm
par didi
sim a écrit :bonjour me revoilà.
Après une petite mésaventure(un genou péter en moto!) :malade: du coup je n'ai pas pu essayé de mettre le pick up sur chandelles.
par contre j'ai essayé sur un parking roue braqué, en 4*4 boite auto sur neutre, moteur en route. j'ai essayé de pousser, il avance la roue fait 1/4 de tour et on sent un gros point dur, et pu moyen de pousser.
Ca ce produit a droite comme a gauche. sur terrain plat. c'est inconduisible ca secoue carrément toute la voiture.
vincent sch a écrit :Salut

C'est tout à fait normal que sur une surface très adhérente comme le macadam tu te retrouves avec un véhicule qui "freine" fortement le moteur lorsque tu braques à fond. Le T2 n'est pas équipé d'un différentiel inter ponts et comme tes roues avant ne décrivent pas la même trajectoire que les roues arrières( tu braques à fond), donc elles tournent à une vitesse différente du pont arrière. Comme il y a une différence de rotation entre l'avant et l'arrière, il y a donc des contraintes qui se reportent sur les boites, les ponts et qui demande un gros effort au moteur pour faire bouger le véhicule. Le véhicule va bouger au prix d'un gros effort et surtout, à un moment, une des roues va devoir ripper au sol pour faire passer la différence de rotation entre l'avant et l'arrière. Ca va faire des soubresauts.

Cette manip est déconseillée. A force de faire cela, tu vas bousiller un truc. Le pont avant, et les joints homocinétiques avant vont rapidement prendre du jeu et ca va se terminer par de la casse. :(


Pas facile d'expliquer la chose :~:

A plus

Vincent
surtoutout qu'il en a rien à foutre de ça :lol: pôv sénile!!
tu veux bien relire à jeun demain matin ;)

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : sam. janv. 03, 2015 10:38 pm
par vincent sch
Vieux sénile, qu'il soit en point neutre ne change rien au problème. Il n'arrivera pas à le pousser à la main plus de 1,5m à moins qu'il soit capable d'appliquer une poussée de 2T :diable: S il n'a pas de différentiel inter pont, c'est mort pour lui. Il lui faudrait l'aide de Mémé pour le déplacer plus loin que 1,5m.Et encore,faut mettre des épinards au menu de Mémé la veille :diable:

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : sam. janv. 03, 2015 11:52 pm
par Jo49
Didi l'a perdu une occaz' de s'taire là ;)

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : dim. janv. 04, 2015 12:45 pm
par didi
eh oh les mongols décérébrés!! on se calme là!! z'allez pas passer 2015 entiers!!! :diable: :diable:

boite auto, au point neutre, pour moi ça roule. si c'est pas vrai, ben l'a qu'à acheter une boîte manuelle comme tout le monde :devil:

ce qui m'a fait m'exprimer si généreusement, c'est le fait qu'il ne fasse pas avancer son piège au moteur...maintenant, si les boîte auto ont leurs moeurs bien à elles, moi je rends mon tablier!!
mes sabots aussi :)

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : dim. janv. 04, 2015 1:50 pm
par Jo49
Au Neutre la BA ne transmet rien à la BT... donc la chaine cinématique est open : si on pousse à la main ça n'empêche pas le fait de n'avoir pas de diff central de faire ripper le train avant / train arrière et donc de bloquer ;)