probleme au roue avant sur un F150

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: probleme au roue avant sur un F150

Message par dede83 »

fait le sur du goudron :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :fait le sur du goudron :diable:
Non, merci Mâdâame Michu!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sim
Quatre-Quatreux

Message par sim »

bonjour me revoilà.
Après une petite mésaventure(un genou péter en moto!) :malade: du coup je n'ai pas pu essayé de mettre le pick up sur chandelles.
par contre j'ai essayé sur un parking roue braqué, en 4*4 boite auto sur neutre, moteur en route. j'ai essayé de pousser, il avance la roue fait 1/4 de tour et on sent un gros point dur, et pu moyen de pousser.
Ca ce produit a droite comme a gauche. sur terrain plat. c'est inconduisible ca secoue carrément toute la voiture.
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

sim a écrit :bonjour me revoilà.
Après une petite mésaventure(un genou péter en moto!) :malade: du coup je n'ai pas pu essayé de mettre le pick up sur chandelles.
par contre j'ai essayé sur un parking roue braqué, en 4*4 boite auto sur neutre, moteur en route. j'ai essayé de pousser, il avance la roue fait 1/4 de tour et on sent un gros point dur, et pu moyen de pousser.
Ca ce produit a droite comme a gauche. sur terrain plat. c'est inconduisible ca secoue carrément toute la voiture.
Toute mes condoléances pour ton genou. c'est pas marrant
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

C'est tout à fait normal que sur une surface très adhérente comme le macadam tu te retrouves avec un véhicule qui "freine" fortement le moteur lorsque tu braques à fond. Le T2 n'est pas équipé d'un différentiel inter ponts et comme tes roues avant ne décrivent pas la même trajectoire que les roues arrières( tu braques à fond), donc elles tournent à une vitesse différente du pont arrière. Comme il y a une différence de rotation entre l'avant et l'arrière, il y a donc des contraintes qui se reportent sur les boites, les ponts et qui demande un gros effort au moteur pour faire bouger le véhicule. Le véhicule va bouger au prix d'un gros effort et surtout, à un moment, une des roues va devoir ripper au sol pour faire passer la différence de rotation entre l'avant et l'arrière. Ca va faire des soubresauts.

Cette manip est déconseillée. A force de faire cela, tu vas bousiller un truc. Le pont avant, et les joints homocinétiques avant vont rapidement prendre du jeu et ca va se terminer par de la casse. :(

Pas facile d'expliquer la chose :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sim a écrit :bonjour me revoilà.
vincent sch a écrit :Salut

C'est tout à fait normal que sur une surface très adhérente comme le macadam tu te retrouves avec un véhicule qui "freine" fortement le moteur lorsque tu braques à fond. Le T2 n'est pas équipé d'un différentiel inter ponts et comme tes roues avant ne décrivent pas la même trajectoire que les roues arrières( tu braques à fond), donc elles tournent à une vitesse différente du pont arrière. Comme il y a une différence de rotation entre l'avant et l'arrière, il y a donc des contraintes qui se reportent sur les boites, les ponts et qui demande un gros effort au moteur pour faire bouger le véhicule. Le véhicule va bouger au prix d'un gros effort et surtout, à un moment, une des roues va devoir ripper au sol pour faire passer la différence de rotation entre l'avant et l'arrière. Ca va faire des soubresauts.

Cette manip est déconseillée. A force de faire cela, tu vas bousiller un truc. Le pont avant, et les joints homocinétiques avant vont rapidement prendre du jeu et ca va se terminer par de la casse. :(

Pas facile d'expliquer la chose :~:

A plus

Vincent
surtoutout qu'il en a rien à foutre de ça :lol: pôv sénile!!
tu veux bien relire à jeun demain matin ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Vieux sénile, qu'il soit en point neutre ne change rien au problème. Il n'arrivera pas à le pousser à la main plus de 1,5m à moins qu'il soit capable d'appliquer une poussée de 2T :diable: S il n'a pas de différentiel inter pont, c'est mort pour lui. Il lui faudrait l'aide de Mémé pour le déplacer plus loin que 1,5m.Et encore,faut mettre des épinards au menu de Mémé la veille :diable:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Didi l'a perdu une occaz' de s'taire là ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

eh oh les mongols décérébrés!! on se calme là!! z'allez pas passer 2015 entiers!!! :diable: :diable:

boite auto, au point neutre, pour moi ça roule. si c'est pas vrai, ben l'a qu'à acheter une boîte manuelle comme tout le monde :devil:

ce qui m'a fait m'exprimer si généreusement, c'est le fait qu'il ne fasse pas avancer son piège au moteur...maintenant, si les boîte auto ont leurs moeurs bien à elles, moi je rends mon tablier!!
mes sabots aussi :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Au Neutre la BA ne transmet rien à la BT... donc la chaine cinématique est open : si on pousse à la main ça n'empêche pas le fait de n'avoir pas de diff central de faire ripper le train avant / train arrière et donc de bloquer ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre