Et une Housse Te@m Toy ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et une Housse Te@m Toy ?

Message par Oooops! »

Bon, à la demamde générale (euh, de Chelele :lol :) voici qques photos (cliquer sur les vignettes pour ouvrir les photos en taille réelle; attention, 190 à 280KO par photo).

Image Image

Le problème vient du bombé du pneu. Pour éviter ça, j'avais d'abord fait un logo un peu plus petit qui tenait dans un disque adhésif de diam 62cm, correspondant à l'endroit où le boudin est le plus large; mais comme le "noir" de l'adhésif ne correspondait pas à celui du PVC de la housse, c'était très moche: sous certains éclairages, il apparaissait presque marron par rapport à la housse.

Image Image

Après, j'ai donc fait l'adhésif du diamètre du pneu, c'éait impec pendant le collage, mais une fois la housse posée, à cause du bombé ça fait des plis pas chouettes à la périphérie, bien visibles en particulier sur la photo4.

Je suis en train de penser à une couture façon sellier à la phériphérie, mais j'ai pas encore eu le temps de la mettre au point.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Image

1°/ Tu l'as acheté chez MAD à Melun ton Toy ?

MAD, c'est bien un garage Mitsu ?

2°/ Il a été nettement retouché ce logo..... :diable:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

arroser a écrit : 1°/ Tu l'as acheté chez MAD à Melun ton Toy ?

MAD, c'est bien un garage Mitsu ?
Oui, c'était une reprise quasi-neuve d'un personnel AirFrance qui a flashé sur un Pajero2000 court 3,5L Exceed.
arroser a écrit : 2°/ Il a été nettement retouché ce logo..... :diable:
Euh, retouché, pas tant que ça:
la couleur, pour l'assortir au bleu de mon Toy, et une modif dans les reflets/reliefs, qui étaient bien sur fond blanc ou transparent, mais passaient très mal sur un fond noir; sinon, rien de changé au graphisme ni à la composition d'origine.

D'ailleurs à l'époque je t'en avais parlé, et tu m'avais donné ton accord...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Oooops! a écrit :
arroser a écrit : MAD, c'est bien un garage Mitsu ?
Oui, c'était une reprise quasi-neuve d'un personnel AirFrance qui a flashé sur un Pajero2000 court 3,5L Exceed.
il en avait marre de sa berline :diable:
Oooops! a écrit : D'ailleurs à l'époque je t'en avais parlé, et tu m'avais donné ton accord...
je taquine, ça m'est égal :
1°/ Il n'y a aucun copyright, sur aucune création graphique de ce forum, qu'elle soit de moi, ou de Bruno Dragon comme pour ce logo.
Si c'est mis en ligne, c'est libre d'être modifié, retouché, ..... ;)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

À taquin, taquin demi :D :
Arroser a écrit :.../...
il en avait marre de sa berline :diable:
Bin effectivement, sa berline devait lui manquer, puisqu'il a vendu le KZJ90 pour acheter le Pajero2000... ]hum, 'vais pas me faire des amis chez Mitsu moi :lol: [/size]
Arroser a écrit :je taquine, ça m'est égal
.../...
C'est bien comme ça que je pensais devoir le prendre :ange: , mais je voulais aussi dire qu'indépendamment de questions "légales" genre copyright, il me semble normal de respecter un certain droit "moral" (ou tout simplement l'aspect créatif); surtout que le fichier du logo (avec une bonne qualité) n'était pas vraiment mis en ligne...

Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Tu a toi meme mis le logo sur ton adhesif :?: :?:

Il faut pas une machine speciale, je dit çà parcque je n'y connais rien du tout :D

Tu a bien fait de faire assortir la couleur au toy, et c'est tout à ton honneur d'avoir demander à Arroser, comme tu le dit
par respect pour le createur :idée:
"Rhum sweet Rhum"
BJ 46
Quatre-Quatreux

Message par BJ 46 »

En étant entre 20 et 30 on peux pour un prix trés raisonable avoir une housse sérigraphié sans se faire ch... à coller un autocollant .
Quand au choix d'un véhicule j'ai proposé le BJ 4 parceque c'est l'ancètre le pus représentatif de la marque in the world.
Mais je suis pas sectaire et nimporte quel beau dessin de Toy me plairait.
(Un série 6 ou 7 par ex)
Je pense que la qualité de la quaricature importe plus que le choix du véhicule.
Tiens : un beau dessin de FJ 55 par ex
Image
Image
Le BJ c'est comme la bouillabaisse: toujours avec de la rouille
bj46.skyrock.com
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Pour etre honnete chacun voudrait voir son toy sur la housse :D :D

alors là beaucoup plus difficile mais si c'est un BJ ca me va aussi :idée:
"Rhum sweet Rhum"
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

BJ 46 a écrit : En étant entre 20 et 30 on peux pour un prix trés raisonable avoir une housse sérigraphié
sans aucun doute
BJ 46 a écrit : Mais je suis pas sectaire et nimporte quel beau dessin de Toy me plairait.
.../...
Tiens : un beau dessin de FJ 55 par ex
Ce sont des photos, pas des dessins sur ton exemple ????? :D

A noter que si vous désirez faire sérigraphier un dessin, il faudra -pour des raisons techniques- que celui ci soit en UNE SEULE couleur, idéalement noir sur une feuille blanche.
Après, si ce dessin ou cette caricature, vous la voulez en rouge, ou bleu, ou vert, ça ne pose pas de problème de changer la couleur unique.
Seul compte dans un premier temps les contrastes (= noir sur blanc).

Qui sait dessiner chez TOY ??????????? 8-D
BJ 46
Quatre-Quatreux

Message par BJ 46 »

Je sais que c'est des photos mais sétait juste pour présenter le modéle au cas ou .
J'ai éssayé de faire un dessin de pickup 45 mais la pudeur m'interdit de vous infliger le résulat :tomate:
Le BJ c'est comme la bouillabaisse: toujours avec de la rouille
bj46.skyrock.com
Répondre