Vibrations KZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vibrations KZJ73

Message par Arnaud »

Pour en revenir aux vibrations, je vais démonter les 3 silent bloc (boites et moteur), les bourrer de colle à parebrise, laisser sécher 3 jours, et remonter.
Peut-être que ces silent bloc "origines" ne sont pas fait pour encaisser un surcroit de couple.
A suivre ...

Arnaud
Fini le 4x4 !
sylvain
Quatre-Quatreux

Message par sylvain »

Salut.

Jean Emanuel, pour le treuil hydrau, il existe le treuil milmarker en 4 tonnes et plus selon les versions utilisées, et ce treuil ne nécessite pas l'installation d'une bache mais juste d'un petit radiateur. on le trouve en france.
Il faut y adjoindre une pompe hydrau spécifique, que l'ont peut également monter à la place de la clim si elle est absente.

J'ai un ami qui en a un sur un land, mais sans la pompe additionnel, il est connecté sur la pompe de direction assisté et cela marche fort.

Pour le prix du treuil et de la pompe il faut compter 2000, 2500E.

Quelqu'un à il une idée du prix d'une prise de force pour KZ.
Merci et à plus.
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut à tous,
Arnaud, je veux bien une photo de ton PC AR, si tu peux... Ou tout au moins une description précise.
Pour le Milwaker, effectivement, c'est LA marque. Je pense qu'on peut s'en sortir pour moins de 2000 Euro avec des pièces de récup : pompe de DA de camion ou de camionnette à la casse ou chez son garagiste sur une "ruine" pour le prix d'une bouteille de jaune (!). Le treuil aux States avec le distributeur hydraulique. Ce qu'il faut ensuite, c'est quelqu'un qui ait une presse hydraulique pour sertir les raccords hydrauliques sur les flexibles gratos. Et bien sûr négocier le prix de la PF, là c'est plus difficile car les casses 4x4 te voient arriver et vont pas t'en faire cadeau... Bon, et quitte à faire une pareille installation, on peut prévoir des vérins de désensablement et un treuil hydraulique AR pour les descentes abruptes. Faut une pompe suffisante, la pompe de DA existante ça va faire juste si en plus tu dois utiliser le volant. La pompe à la place du compresseur de clim : oui, mais moi j'ai déjà mis un compresseur pneumatique donc plus possible. Après il y a la pompe hydraulique linéaire genre Citroën GS, actionnée par une câme si tu arrives à faire une excentrique quelque part sur une pièce moteur tournante et à lubrifier correctement.
Voilà...Et sans oublier une chose : avoir tout de même un tirefort car comme un treuil électrique ou mécanique, un treuil hydraulique ne va fonctionner que si le moteur tourne. Donc en cas de calage dans la boue, pot d'échappement sous la flotte, c'est mort : on se retrousse les manches ou on fait appel au copain ou au paysan...
@+
Jean-Emmanuel
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

je.leroy a écrit :Arnaud, je veux bien une photo de ton PC AR, si tu peux...Jean-Emmanuel
Partie en MP !
Fini le 4x4 !
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

je.leroy a écrit : D3ni5, mon budget pour un parechoc AR tout prêt : autour de 150 Euro. Mais faut qu'il me plaise... T'as quelque chose ?
sortie prévue courant mars ;)
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Bonsoir,
Je me suis renseigné pour le treuil hydraulique Mile Maker et voici ce qui apparaît : ne rien monter sur la prise de force car trop lent. Il faut une pompe dédiée à débit variable. En France, on trouve un modèle à environ 1800 Euro TTC et aux USA, à environ 550 US$ (420 Euro HT soit 500 Euro TTC sans les frais de port). Je précise qu'il s'agit du même modèle. Voir ici : http://www.winchesplus.com/
@+
Jean-Emmanuel
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

je.leroy a écrit :Bonsoir,
Je me suis renseigné pour le treuil hydraulique Mile Maker et voici ce qui apparaît : ne rien monter sur la prise de force car trop lent. Il faut une pompe dédiée à débit variable. En France, on trouve un modèle à environ 1800 Euro TTC et aux USA, à environ 550 US$ (420 Euro HT soit 500 Euro TTC sans les frais de port). Je précise qu'il s'agit du même modèle. Voir ici : http://www.winchesplus.com/
@+
Jean-Emmanuel
tu peux très bien monter une pompe sur la prise de force, mais alors avec une cylindrée beaucoup plus importante que ce qu'on peut trouver sur les pompes de D.A.
Pour pouvoir contrôler la vitesse du treuil, tu peux ensuite monter un limiteur de débit en aval, mais dans ce cas, de même qu'avec une pompe à cylindrée variable, on arrive a un degré de sophistication et un budget qui n'a plus vraiment sa place dans le "loisir"... AMHA
titi_4x4
Quatre-Quatreux

Message par titi_4x4 »

Pour ton treuil hydraulique,
pourquoi ne pas utilisé un groupe hydro-electrique
( comme ceux qui équipe le bennes basculantes des camions ou camionnettes ) .
Perso , sur mon camion au boulot j'ai ai un et la poussée du groupe me permet de lever 6 Tonnes.
Donc , à voir
le groupe mesure 35 cm de long x 20 larg. x 20 haut, réservoir huile compris .
D'autre part, etant indépandant, tu peux le stocker dans le coffre avec des durites hydro allant jusqu'au treuil .
sylvain
Quatre-Quatreux

Message par sylvain »

:ange: :ange:

Intéressant tout ça, je vais creuser. :D
Un garage land à salanche dans le 74 (je ne sais pas si je peut nomer les profestionnels sur le forum :?: ) propose ce treuil avec une pompe de toute petite taille ( une ZF) à monter à la place du comp. de clim.

Si non je pourrais peut être installer une pompe dir assist de 80 (probablement plus balaise), juste pour le treuil. ;)
Pour le moment je reste avec mon gros tire fort de 3.2t. (lent mais inarrêtable. :idée :)
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Quitte à installer une pompe hydraulique spécifique, va plutôt voir du côté d'un vieux chariot élévateur Toyota, je pense que ça ira pile poil au niveau débit. En plus ce sera du Toy. Ton revendeur de Sallanches est très sympa, c'est le représentant de Mile Marker en France, mais il vend 4 fois plus cher qu'aux USA (et encore, je rajoute au prix US la TVA à 19,6%), donc bon..
@+
Jean-Emmanuel
Répondre