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re: branchement treuil

Posté : dim. janv. 04, 2015 3:26 pm
par Samurai15300
Pour faire plus simple quand je branche mon moteur en direct, en connectant des étincelle se forment et les fils chauffent

re: branchement treuil

Posté : dim. janv. 04, 2015 11:02 pm
par bob74
Et la masse.....un fil du relai à la toe du véhicule et un cable du treuil au moins de la batterie.
Pour le plus, un gros cable du relai (en principe la cosse du centre avec deux petit fils) et direct a la batterie. Les autres c est pour enrouler et dérouler.
Mets nous une photo du boitier !!

re: branchement treuil

Posté : lun. janv. 05, 2015 4:44 am
par Samurai15300
En direct donc pas de relais mon petit !!!

re: branchement treuil

Posté : lun. janv. 05, 2015 6:31 am
par loulou76490
bob74 a écrit :Et la masse.....un fil du relai à la toe du véhicule et un cable du treuil au moins de la batterie.
Pour le plus, un gros cable du relai (en principe la cosse du centre avec deux petit fils) et direct a la batterie. Les autres c est pour enrouler et dérouler.
:hein:

la solution de direct ;je l'ai donner plus haut ,tous les treuils que j'ai eut ,ça marchait comme ça ,apres soit c'est un autre principe ,soit il a une panne ;)

re: branchement treuil

Posté : lun. janv. 05, 2015 7:36 am
par romainletu
T'aurais pas un charbon collé?

re: branchement treuil

Posté : lun. janv. 05, 2015 7:51 am
par Samurai15300
J'ai bien compris ton principe loulou et ça ne fonctionne pas.Après démontage et vérification visuelle, rien de suspect... Je cale là

re: branchement treuil

Posté : lun. janv. 05, 2015 8:37 am
par millepate
Dj-Toss a écrit :J'ai bien compris ton principe loulou et ça ne fonctionne pas.Après démontage et vérification visuelle, rien de suspect... Je cale là
Le moteur du treuil a p’être un défaut de fabrication !!! :hein:

re: branchement treuil

Posté : lun. janv. 05, 2015 8:49 am
par Samurai15300
Il a déjà servi apparemment

re: branchement treuil

Posté : lun. janv. 05, 2015 6:34 pm
par suz78
ta pas des tof de ton treuil

re: branchement treuil

Posté : lun. janv. 05, 2015 6:46 pm
par vitarentais
j'ai discuté de ton soucis avec un gars qui fait du rebobinage de moteur élec, il dit que si court circuit il y a en direct c'est soit du sulfate dans le moteur soit l'induit qui a fondu suite à un point de chauffe, ça se répare mais suivant le prix du treuil c'est pas forcement valable, autant changé le moteur, voilà ce que j'ai eu comme info, il m'a demandé de lui amené pour le tester, du coup dommage.