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re: WJ - fuite transmission après réhausse 2"
Posté : mer. déc. 17, 2014 1:06 pm
par mic57
Bebop a écrit :Explique moi comment les joints spy travaillent plus suite a une rehausse ????????
Ça change strictement rien.
Ben y a bien des joints d’étanchéité en sorties de boite et entrées de ponts...peut être que ça s'appelle joints homocinétique, suis pas spécialiste...
Alors je reformule autrement
Quelqu'un a t'il constaté des fuites au niveau BT et ponts après rehausse de 2" ?
re: WJ - fuite transmission après réhausse 2"
Posté : mer. déc. 17, 2014 1:09 pm
par Bebop
La rehausse n'a aucun impact sur l'étanchéité des ponts et boites. Et je vois pas pourquoi il y aurait des fuites après une rehausse...
re: WJ - fuite transmission après réhausse 2"
Posté : mer. déc. 17, 2014 2:32 pm
par mic57
Bebop a écrit :La rehausse n'a aucun impact sur l'étanchéité des ponts et boites. Et je vois pas pourquoi il y aurait des fuites après une rehausse...
Parce qu'on modifie les angles et que les joints travaillent plus
Du moins c'est ce que je pensais...maintenant si tout le monde et toi dites le contraire je suis rassuré
Sur mon ex XJ j'avais une fuite au niveau du joint spi du nez de pont arrière, qui n'était pas là avant réhausse.
Et comme j'ai pas envie de ré éditer en cas de réhausse du WJ (y a déjà bien assez de flippage avec le DW qui semble affecter beaucoup plus le WJ que les autres modèles...) je me renseigne
re: WJ - fuite transmission après réhausse 2"
Posté : mer. déc. 17, 2014 2:59 pm
par tintinmush38
ce qu'il peut se passer, c'est qu'avec ta réhausse l'arbre va sortir un peu et si ton joint est déjà un peu fatigué il pourrait ne pas aimer, non?
re: WJ - fuite transmission après réhausse 2"
Posté : mer. déc. 17, 2014 3:37 pm
par Bebop
Possible en effet. Mais changer un spy de cul de BT ça prend 15mn.
re: WJ - fuite transmission après réhausse 2"
Posté : mer. déc. 17, 2014 3:41 pm
par Bebop
mic57 a écrit :Parce qu'on modifie les angles et que les joints travaillent plus
Une rehausse n'impacte pas l'angle de travail des joints (ça veut rien dire en plus...)
De ce côté là tu peux dormir tranquille.
Au niveau du DW tous les jeeps xj zj tj et wj ont le même train AV. Y'a pas de modèles qui ont plus ou moins de chance d'en avoir donc...
re: WJ - fuite transmission après réhausse 2"
Posté : mer. déc. 17, 2014 4:18 pm
par mic57
Bebop a écrit :Une rehausse n'impacte pas l'angle de travail des joints (ça veut rien dire en plus...)
...
Ce n'est pas ce que j'ai dit..
J'ai dit une réhausse modifie les angles des arbres de transmissions
Partout on lit qu'il faut les refaire sauf si on se limite à 2"
Cela suppose donc qu'à 2", bien que modifiés, ces angles restent "acceptables"
Je voulais avoir du retour sur la notion "d'acceptable"...
Certains 4x4 pissent de l'huile de partout et c'est "acceptable" par leur proprio. Moins j'aime pas quand ça pisse