Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
la plaque (4mm) serrée à mort entre des planches de chêne (4 planches, deux par deux de chaque coté du "pli") on y arrive... ; par contre l'alu se fendille si on le chauffe pas préalablement et là ça devient très complexe...
christian.styling a écrit :la plaque (4mm) serrée à mort entre des planches de chêne (4 planches, deux par deux de chaque coté du "pli") on y arrive... ; par contre l'alu se fendille si on le chauffe pas préalablement et là ça devient très complexe...
je connais la methode
mais quand je vois comme j'en chie au boulot pour cintre a la main(quand la cintreuse est en panne) du 4 sur 20/30cm j'ai du mal a imaginer sur 80CM 1M avec un fini satisfaisant
apres je veux bien qu'il y ai différentes qualités d'acier mais bon...
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
christian.styling a écrit :la plaque (4mm) serrée à mort entre des planches de chêne (4 planches, deux par deux de chaque coté du "pli") on y arrive... ; par contre l'alu se fendille si on le chauffe pas préalablement et là ça devient très complexe...
En fait cela dépend de la qualité de l'alu. Il existe plusieurs gammes certaines ne se cintrent pas
ttmavie a écrit : et pour finir le duralumin extrêmement solide.
Je confirme, j'ai une plaque d'environ 1m2 sous le moteur/boite et je mets le cric n'importe où, ça lève tout l'avant sans plier. Par contre, la plieuse, une vieille d'au moins 50 ans, elle a pas aimé…elle s'est fissurée, hors service