TABLETTE ... pas évident !

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: TABLETTE ... pas évident !

Message par eric def 90 300 dti »

matapan a écrit :Disons alors, altimètre Franc-comtois :no: :no: :no:

A+
Là je valide largement :lol:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
GARMIN2001
Quatre-Quatreux

Message par GARMIN2001 »

Moustique a écrit :J'utilise pour ma plus grande satisfaction un GPS de randonnée GARMIN Dakota 450 avec des cartes "home made" + un vieux Tomtom One modifié en Tripmaster grâce à un programme gratuit trouvé sur le net.

C'est très loin de vos installations professionnelles mais c'est un bricolage qui donne entière satisfaction (sauf que l'écran du Garmin est petit) pour un prix dérisoire.
j'ai aussi un MONTANA ! car lui, je suis sur qu'il marchera tout le temps ! et cela permet aussi d'avoir une autre carto !!!
GARMIN2001
Quatre-Quatreux

Message par GARMIN2001 »

Gookum a écrit :Sans vouloir défendre plus les appareils sous Windows que les appareils sous Android (j'ai les deux), je trouve que, pour répondre à GARMIN2001, le LENOVO YOGA 2 est un bon mix entre un PC portable et une tablette !

Existe en 13" et en 11" !
super ! c'est l'équivalent en plus récent de mon ASUS par contre seul le cache est en SSD .... à voir si ils ont d'autres modèles avec du SSD partout ....
GARMIN2001
Quatre-Quatreux

A TOUS CEUX QUI ONT DES TABLETTES ANDROID ...

Message par GARMIN2001 »

merci déjà de participer à la discussion !

1 / quand vous êtes dans une vallée encaissée, au fond des bois ? ca marche le bien GPS ?? ou on est à 200 m près ? !!!!
pas de décochage ? on le voit après qd on regarde le tracé sur un PC on trouve qq fois des lignes horizontales

2 / la tablette est ou ? à ras du pare brise ? pas terrible pour la luminosité ... si ?

actuellement j'ai mon Montana assez haut, donc l'antenne est derrière pare brise réception du signal ok !
par contre mon petit PC est à la hauteur de l'auto radio (comme les GPS intégré dans les SUV !)
donc il n'est pas sous le pare brise, il n'a que de la tôle au dessus de lui !!! mais grâce à ma souris GPS que je sois sur OZI ou sur carto je suis pil poil sur les chemins au 25 000
là aussi aucune perte de signal !
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

GARMIN2001 a écrit :merci déjà de participer à la discussion !

1 / quand vous êtes dans une vallée encaissée, au fond des bois ? ca marche le bien GPS ?? ou on est à 200 m près ? !!!!
pas de décochage ? on le voit après qd on regarde le tracé sur un PC on trouve qq fois des lignes horizontales

2 / la tablette est ou ? à ras du pare brise ? pas terrible pour la luminosité ... si ?

actuellement j'ai mon Montana assez haut, donc l'antenne est derrière pare brise réception du signal ok !
par contre mon petit PC est à la hauteur de l'auto radio (comme les GPS intégré dans les SUV !)
donc il n'est pas sous le pare brise, il n'a que de la tôle au dessus de lui !!! mais grâce à ma souris GPS que je sois sur OZI ou sur carto je suis pil poil sur les chemins au 25 000
là aussi aucune perte de signal !
Pour ma part
quand le Globe décroche la tablette décroche aussi et je suis toujours sur mes cartes satellites au point pret
l'avantage c'est la taille de l’écran et le gain de place et aussi a l’arrêt je décroche et je planque rapidement la tablette
Puis le soir avec un HP bluethoot on écoute de la musique dans les plus beaux bivouacs du Monde ( Les notres...:lol :)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

GARMIN2001 a écrit : 1 / quand vous êtes dans une vallée encaissée, au fond des bois ? ca marche le bien GPS ?? ou on est à 200 m près ? !!!!

Bonjour,

Il faut relativiser :

Oui, une tablette récente a un écran parfaitement lisible, il suffit de régler la luminosité, si le soleil tape en plein dedans on ne verra plus grand'chose mais s'il tape dans mon rétroviseur il m'éblouit et je ne vois même plus à travers le pare brise. :D :D :D

Oui, il arrive qu'il y ai une perte de signal à cause du couvert végétal, de la pluie, du brouillard ou d'un effet de canyon.

Je ne me suis jamais perdu pour autant et ce n'est pas parce que le GPS vacille quelques minutes que je ne sais plus ou je suis.

Dans le tunnel du Parpaillon, sans signaux GPS, il est toujours ressorti autant de 4x4 qu'il en était rentré. :no: :no: :no: :no:

Dans le cas d'un suivi de Roadbook, le logiciel ajoute automatiquement la distance séparant le point de perte de contact à celui ou il se reconnecte, les distances ne sont pas perturbées, sauf si le tunnel fait des zig-zag :diable: :diable: mais c'est un être doué d'intelligence qui est censé conduire. :lol: :lol: :lol:

La réception des signaux est liée à la puce GPS mais aussi à l'antenne interne de la tablette, le résultat peux varier selon son orientation, portrait ou paysage.

Le GPS incorporé dans une tablette lui donne une indépendance et une autonomie qui compense largement les quelques moments de supériorité technique d'une antenne BT.

A+
https://t.me/***
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Moi j'ai une galaxy tab2 et sa marche au fond des bois corrèziens meme bien perdu au creux d'une rivière .
A 50m près des fois tu vois qui lache un peu se reprends assez vite moi satisfais pourtant je suis une bille :D
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

matapan a écrit : Le GPS incorporé dans une tablette lui donne une indépendance et une autonomie qui compense largement les quelques moments de supériorité technique d'une antenne BT.
:D Bah moi j'ai une tablette 10'' (chinoise) avec une antenne extérieur, ben ça marche du feux de dieux ! :D

Sauf pour la luminosité, comme dit Matapan, tout a une limite, mais c'est encore largement bon, on voit ! :clap:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

ça marche aussi tres bien avec un Ipad et iphigenie ou twonav
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

matapan a écrit :Bonsoir,

C'est ce que l'on appelle avoir tout faux sur toute la ligne.

Les tablettes Androïd sont au top et font mieux que Windows par leur universalité.

Les puces Gps des tablettes de marque sont aussi bonnes que des Sirf III qui remontent à 10ans.

OziExplorer Androïd coûte 20€ et permet de réutiliser tout ce qui a été fait avec OziePC.

Calme toi et reprends ta réflexion à zéro. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
Tout a fait d'accord avec toi , J'ai un pc (tougboock) et une tablette samsung avec android et franchement il n'y a pas photo Ozi android est plus complet que la version PC ne serais que les trip integrés IL faut simplement passer toutes les cartes En oZf
:D :D :D :D :D
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre