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re: avis batterie toy kdj

Posté : mar. déc. 09, 2014 11:57 am
par eric def 90 300 dti
alex73440 a écrit :Merci pour la ref eric.
questions au passage quel sont les conséquences d'une augmentation des a de démarrage et des ah?
Par rapport au câblage de puissance demarreur et alternateur.
j'ai pensé le demarreur plus rapide et charge plus longue .
mais est ce qu'il pourront encaissé ?
Quand on discute avec les pro des batteries augmenter de 10% n'est pas grave
Au dessus on va se retrouver avec des batteries qui ristent de ne pas se charger a bloc et l'electronique des calculateurs ont du mal a bien gerer cela
Car maintenant la charge des batteries est géré par les calculateurs.
Mais une chose qui est vraie
L'entretien est primordiale une fois par an

on démonte on nettoie on brosse les cosses
Si on peut, on ouvre pour controler le niveau d'acide si trop bas on ajuste avec de l'eau distille (et que cela) on lui fait une vraie charge (regarde les chargeurs Ctec un top ) remontage dans les règles de l'art et tout cela avant l'hiver.
Une batterie qui fait 5 à 6 ans a fait son temps et elle a bien gagner son droit de partir à la retraite

re: avis batterie toy kdj

Posté : mar. déc. 09, 2014 1:48 pm
par alex73440
Je m'estime bien servi elles etaient d'origine apparemment.
Je vait remettre la même capacité comme ca pas de souci :clap:
le seul truc je vais sûrement en mettre au gel car ke toy est pas toujours a pla
et l'acide coule de temps en temps sur les capteurs airbag et ca fait :devil:
Faut juste que je cherche maintenant.

re: avis batterie toy kdj

Posté : mar. déc. 09, 2014 5:41 pm
par eric def 90 300 dti
alex73440 a écrit :Je m'estime bien servi elles etaient d'origine apparemment.
Je vait remettre la même capacité comme ca pas de souci :clap:
le seul truc je vais sûrement en mettre au gel car ke toy est pas toujours a pla
et l'acide coule de temps en temps sur les capteurs airbag et ca fait :devil:
Faut juste que je cherche maintenant.
Je te conseil pas trop le gel
car c'est plus pour des gestions douces d’énergie comme alimenter un frigo ou des lampes
le gel aime pas trop les décharges rapides et fortes comme les démarrages

Les Optimas sont des grilles en spirale qui garde au plus juste l’électrolyte

Sinon va voir les Technologies AGM
par exemple pas mal de 4x4 sur le Dakar sont avec celle ci
BOSCH S6 AGM 105Ah ref 0092S60150

Pour finir je parle de cette marque car j'ai participer a une formation technique et que j'ai pu tester sur des engins en roulage de pro (et donc certains 4x4 de technicien en montagne) actuellement avec 3 ans de recule je suis super content de mes installations (batterie en test)
et l'AGM va remplacer ma batterie perso des que celle ci donne des signes de faiblesse.

Regarde sur la grande toile la technique de l'AGM cela correspond bien a nos utilisations

re: avis batterie toy kdj

Posté : mar. déc. 09, 2014 9:01 pm
par alex73440
Effectivement elle a l'air pas mal . C'est nikel pour moi je fais pas mal de
petits trajets (-15km)et pense pas que ce soit top pour des batteries conventionelle
La start and stop nikel.pour être franc j'y avais pensé mais sens plus je vais voir ca.
Faut que je regarde les cotes que j'ai pour voir si ca passe.

re: avis batterie toy kdj

Posté : mar. déc. 09, 2014 9:04 pm
par eric def 90 300 dti
alex73440 a écrit :Effectivement elle a l'air pas mal . C'est nikel pour moi je fais pas mal de
petits trajets (-15km)et pense pas que ce soit top pour des batteries conventionelle
La start and stop nikel.pour être franc j'y avais pensé mais sens plus je vais voir ca.
Faut que je regarde les cotes que j'ai pour voir si ca passe.
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