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re: nouveau pot?

Posté : sam. févr. 05, 2005 5:43 pm
par le cabri
Vince972 a écrit :Slt a vous je viens de lire vos réponses...
Sachez que le catalyser et purement et simplement ANTIMECANIQUE !! le moteur ne l'aime pas du tout. :bang:
Tu veux un conseil tu le vire, ton seul probleme est le controle technique ...
Avant on pouvez mettre du super avant de passer au controle et le resultat etait 100 % le probleme maintenant je sais pas chez vous mais chez nous le super n existe plus ... :(
Sinon le gains en puissance est de l'ordre de 2 a 3 chevaux et le moteur se fatigue beaucoup moins ...
Je suis à la recherche d un tube inox pour pouvoir retirer le mien
( cela n'engage que moi mais croyé un expert des grèves d'essence ... )
pourquoi du super ???

:diable:

re: nouveau pot?

Posté : sam. févr. 05, 2005 6:18 pm
par Epoxy
Si la sonde est avant le catalyseur, tu peux le virer sans autre. La méthode la plus "discrete" est d'en trouver un vieux et de le vider. Ca fait un petit peu plus de bruit mais au moins en cas de controle ils ne voient rien.

Pour le carburant, ca change rien le fait d'avoir ou non un catalyseur... la super était (et est toujour) prévue pour les anciens moteur qui n'on pas le meme revêtement (notament les sièges des soupapes)

Pour la polution, le catalyseur de crée pas la meme sorte de pulotion mais il polue... ca a étét prouvé.

re: nouveau pot?

Posté : sam. févr. 05, 2005 8:16 pm
par calounne
Vince972 a écrit :Slt a vous je viens de lire vos réponses...
Sachez que le catalyser et purement et simplement ANTIMECANIQUE !! le moteur ne l'aime pas du tout. :bang:
Tu veux un conseil tu le vire, ton seul probleme est le controle technique ...
Avant on pouvez mettre du super avant de passer au controle et le resultat etait 100 % le probleme maintenant je sais pas chez vous mais chez nous le super n existe plus ... :(
Sinon le gains en puissance est de l'ordre de 2 a 3 chevaux et le moteur se fatigue beaucoup moins ...
Je suis à la recherche d un tube inox pour pouvoir retirer le mien
( cela n'engage que moi mais croyé un expert des grèves d'essence ... )
La sonde, elle est placé ou sur l'echappement ?

re: nouveau pot?

Posté : dim. févr. 06, 2005 1:28 am
par Vince972
Pour repondre a SJ 410 un moteur normalement catalysé roulant sans catalyseur avec du SPlomb ne passera pas au controle CO mais si tu mets du super alors ta valeur de CO reste dans les normes.
euh ... g etais clair ?? :o : :lol: meme moi g du mal a me relire lol ..
Por la sonde lambda elle est placée avant le catalyseur le prob du JIMNY c'est que le catalyseur fait partie integrante du pot :(
Mais si vous videz votre catalyseur ( la meilleur solution sur pot recuperé a la casse ) il serait bien de devier les gaz dechappement au niveau de la sonde j'explique....
Sans cata les gaz defilent trop vite et le données renvoyé par la sonde sont faussée.
A la question enlever la sonde ou pas : reponse : Pourquoi faire ??? es ce une question de poids ??
lol
Salutations

re: nouveau pot?

Posté : dim. févr. 06, 2005 9:37 am
par Epoxy
Vince972 a écrit :Pour repondre a SJ 410 un moteur normalement catalysé roulant sans catalyseur avec du SPlomb ne passera pas au controle CO mais si tu mets du super alors ta valeur de CO reste dans les normes.
euh ... g etais clair ?? :o : :lol: meme moi g du mal a me relire lol ..
Por la sonde lambda elle est placée avant le catalyseur le prob du JIMNY c'est que le catalyseur fait partie integrante du pot :(
Mais si vous videz votre catalyseur ( la meilleur solution sur pot recuperé a la casse ) il serait bien de devier les gaz dechappement au niveau de la sonde j'explique....
Sans cata les gaz defilent trop vite et le données renvoyé par la sonde sont faussée.
A la question enlever la sonde ou pas : reponse : Pourquoi faire ??? es ce une question de poids ??
lol
Salutations
J'ai jamais dit que le véhicule passait le controle CO sans catalyseur... quoi que... sur une ford escort rs 2000 j'avais enlever le cata et lors d'un controle de police ils ont fait le test mais étant donné qu'ils ne font pas comme lors du CT, ca a passé.
Pour l'essence super et le CO, j'ai jamais fait l'essai..donc je ne met pas en doute tes paroles ;)

Pour les gaz, j'ai rien fait de spécial et elle fonctionnait très bien.
Je l'avais enlever pour la simple et bonne raison que, en suisse, ca coute la peau du cul les cata et comme j'avais récuperé celui que l'agence ford m'avait bousillé je me suis dit autant économiser le neuf !

Pour ce qui est du gain de poid, c'est inutile

re: nouveau pot?

Posté : dim. févr. 06, 2005 3:03 pm
par esox
[quote=""calounne
La sonde, elle est placé ou sur l'echappement ?[/quote"]
sur le collecteur d'échappemment pour le sj413

re: nouveau pot?

Posté : dim. févr. 06, 2005 3:34 pm
par Vince972
SJ 410 no stress plus de sex :lol:
pas de soucis la modif que j'ai annoncé a été faite sur mon ancienne saxo VTS ainsi que sur la corvette d'un copain ( difficile de trouver un catalyseur de corvette aux antilles :( )
Pour la deviation des gaz c'est ce qu'il font sur les lignes complètes voila et pour le poids ct un boutade ! :lol:
la deviation des gaz est faite avec un petit morceau de tole soudé à l interieur de l echapement au niveau de la sonde lambda.
salutations ( je reste pas je sors en bateau aujourd'hui le 4x4 est rangé .... )

re: nouveau pot?

Posté : dim. févr. 06, 2005 7:24 pm
par Epoxy
je stress pas :danse: