Page 2 sur 6

re: ABS et tout terrain

Posté : mer. déc. 03, 2014 8:48 pm
par Vilbo
Pour le sapin, c'est de saison :lol:

Un copain sur Mitsu, enlevait le fusible.

re: ABS et tout terrain

Posté : mer. déc. 03, 2014 8:51 pm
par joy015
jibus a écrit :Je crois pas , j'ai cru lire je ne sais as où , que si tu enlèves le fusible , le Disco se transforme en sapin de noel et ne peut plus rouler :hein: .
Regarde chez les preparateur un poil specialise sur ton engin , je suis sur qu'il y a une solution
Sinon tel chez daktaland a aurillac ils les connaissent bien ces engins et le chef d'atelier a un serieux coup de volant :D

re: ABS et tout terrain

Posté : mer. déc. 03, 2014 9:01 pm
par jibus
dede83 a écrit :simple et eficasse

gratuit et rien a faire

laisser plus de distance
Après on s'est tous méfiés , les autres en s'arrêtant + sur le plat pour que je puisse aussi m'arrêter :D , après en roulant en pied sur le frein en première courte la vitesse était trop faible que l'ABS ne se mette en marche , mais c'est quand même une plaie en tout terrain ce bazar .

re: ABS et tout terrain

Posté : mer. déc. 03, 2014 9:07 pm
par jibus
stebri01 a écrit :hello sur que sans l'abs tu aurai fais encore plus de mal a ton camion
Je crois pas , tous les autres sans ABS se sont arrêter , bon moi aussi , mais dans le cul de la Jeep .

re: ABS et tout terrain

Posté : mer. déc. 03, 2014 9:08 pm
par christian.styling
en théorie chez land rover (t'as un disco...) l'ETC se déconnecterait au delà de 100 km/h et l'ABS se déconnecterait en deçà de 7 km/h
effectivement j'ai testé dans des descentes de galets qui roulent sous les pneus : gros coup de patin ! ça s’arrête net !
mais...
ça veut dire qu'en TT si on roule pas à l'extrême ralenti l'ABS va se mettre à fonctionner
et ça m'est arrivé... j'ai manqué sauter d'une piste sur la route six mètres plus bas :
on sortait du bivouac, on venait de déjeuner, le ciel était bleu, les zoziaux pioupioutaient...
j'avais le moral au beau fixe et le paysage superbe m'encourageait à sortir l'appareil photo
BREF : je conduisais pas, je déconnais... en troisième longue dans une descente à prendre
en première courte en accélérant ! je sais pas si c'est dans le manuel mais
c'est ce que je fais maintenant : j'accélère dans les descentes !
parce que ce jour là... je me suis arrêté au frein à main ! ! ! :malade:

l'ABS ça peut sauver la vie sur la route mais... c'est pas notre meilleur ami...

re: ABS et tout terrain

Posté : mer. déc. 03, 2014 9:15 pm
par christian.styling
jibus a écrit :[...]en première courte la vitesse était trop faible que l'ABS ne se mette en marche , mais c'est quand même une plaie en tout terrain ce bazar .

oups j'ai juste répété ce que tu avais déjà constaté et raconté... :~: ;)

re: ABS et tout terrain

Posté : mer. déc. 03, 2014 10:11 pm
par buc63
dede83 a écrit :simple et eficasse

gratuit et rien a faire

laisser plus de distance
C'est une maladie contagieuse en sortie sa se bouffe le Q moi je laisse de la distance si le mec déja veux reculer y peut pas y a un troupeau de con derrière :D

re: ABS et tout terrain

Posté : mer. déc. 03, 2014 10:13 pm
par buc63
stebri01 a écrit :hello sur que sans l'abs tu aurai fais encore plus de mal a ton camion
Sur la route oui pas en TT l'ABS est inutile voir dangereux !!!

L'ancien proprio du mien a carrément couper les fils :D

re: ABS et tout terrain

Posté : mer. déc. 03, 2014 10:47 pm
par jibus
buc63 a écrit :C'est une maladie contagieuse en sortie sa se bouffe le Q moi je laisse de la distance si le mec déja veux reculer y peut pas y a un troupeau de con derrière :D
on se collé pas au cul , les 4x4 devant moi étaient arrêté plusieurs dizaines de mètres devant moi pour me guider sur un passage délicat , mais ils se sont arrêter trop dans la pente et moi malgrès une faible vitesse , mais surement un poil trop je n'est pas pu marrêter avant le 4x4 de devant :( .

re: ABS et tout terrain

Posté : mer. déc. 03, 2014 11:00 pm
par buc63
jibus a écrit :on se collé pas au cul , les 4x4 devant moi étaient arrêté plusieurs dizaines de mètres devant moi pour me guider sur un passage délicat , mais ils se sont arrêter trop dans la pente et moi malgrès une faible vitesse , mais surement un poil trop je n'est pas pu marrêter avant le 4x4 de devant :( .
Oui oui mais je parlais pas forcément de toi d'ailleurs :lol: juste relever ce que disais DD est vrai moi des fois y a des agacés derrière qui te colle tu veux reculer tu peux pas c'est saoulant et surtout y avance pas plus vite :devil: