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re: Ralenti moteur diesel

Posté : dim. nov. 30, 2014 6:11 pm
par beurk
dede83 a écrit :auto allumage pour un mazout c est comme ça qu il tourne normalement :diable:

si je retrouve l étude d un démarreur de mazout ou il y a le régime de rotation du moteur a l aide du démarreur (850 tours en gros)

et le régime ou le dit moteur est autonome (600 tours toujours en gros)

je le posterais
D'acc.
C'est pour un Td5, 2L5 de cylindrées

re: Ralenti moteur diesel

Posté : dim. nov. 30, 2014 6:12 pm
par Pat
y'a de tout sur les mazout, même moins de 100 tr/mn si tu cherches un peu sur les mazout stationnaires :D

si ça dépend de pas mal de chose sur nos voitures, en deux mots, ça dépend surtout de la conception pour l'usage retenu : au dela de l'alésage et de la course qui paraitraient évident de premier abord, une injection ou la distribution n'a pas une amplitude de bon fonctionnement illimité, loin de là, les volants moteurs allégés imposent aussi de tourner un peu plus vite ou de mettre des arbres d'équilibrage pour qu'il n'y ai pas des vibrations destructrices à la longues sur les parties optimisées en matière, mais ca permet de limiter l'inertie des montées en régime donc l'agréement, les performances, la conso...

Sur certains moteurs, ca coupe aussi par la baisse de la pression d'huile qui fait étouffer le moteur par sécurité, tout simplement :)

re: Ralenti moteur diesel

Posté : lun. déc. 01, 2014 5:46 pm
par vincent sch
Pat a écrit :
Sur certains moteurs, ca coupe aussi par la baisse de la pression d'huile qui fait étouffer le moteur par sécurité, tout simplement :)
Salut

Ah, cela explique pourquoi le papillon étouffoir se ferme lorsque le 3L Nissan passe sous un régime trop bas. Je n'avais pas compris le pourquoi de ce truc la. Merci pour l'explication ;)


A plus

Vincent

re: Ralenti moteur diesel

Posté : jeu. déc. 04, 2014 10:24 pm
par alexsam
et bien sur le nombre de cylindres qui joue ;)

un 6 cylindres peut tourner a 600 tours au ralentit sans soucis, alors qu'un 4 cylindre ne devra pas descendre sous les 800 tours...

re: Ralenti moteur diesel

Posté : lun. déc. 08, 2014 2:24 pm
par beurk
alexsam a écrit :et bien sur le nombre de cylindres qui joue ;)

un 6 cylindres peut tourner a 600 tours au ralentit sans soucis, alors qu'un 4 cylindre ne devra pas descendre sous les 800 tours...
Donc logique qu'un 5 cylindres tourne à 740rpm ;)

re: Ralenti moteur diesel

Posté : dim. déc. 21, 2014 6:00 pm
par Jules63
dede83 a écrit : si je retrouve l étude d un démarreur de mazout ou il y a le régime de rotation du moteur a l aide du démarreur (1200 tours en gros)
Le démarreur entraine à 290tr/min maxi.

re: Ralenti moteur diesel

Posté : dim. déc. 21, 2014 6:08 pm
par dede83
tu as raison :clap:

re: Ralenti moteur diesel

Posté : dim. déc. 21, 2014 7:30 pm
par Bernard_83
Jules63 a écrit :Le démarreur entraine à 290tr/min maxi.
dede83 a écrit :tu as raison :clap:
si vous précisiez de quel élément vous parlez vous seriez d'accord !


1200 rpm au démarreur = 300 rpm au moteur

1200/4 = 300

soyez plus claire au lieu de vous bouffer le nez ! :love:

et en "stop en go" c'est l'alternateur qui redémarre le moteur ! :lol:

re: Ralenti moteur diesel

Posté : dim. déc. 21, 2014 7:36 pm
par dede83
je bouffe le nez a personne

a la limite les organes génitaux des oursins :diable:

je dis qu il a raison

re: Ralenti moteur diesel

Posté : dim. déc. 21, 2014 8:54 pm
par Bernard_83
dede83 a écrit :je bouffe le nez a personne

a la limite les organes génitaux des oursins :diable:

je dis qu il a raison
Les oursins :) le top !