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re: Ralenti moteur diesel
Posté : dim. nov. 30, 2014 6:11 pm
par beurk
dede83 a écrit :auto allumage pour un mazout c est comme ça qu il tourne normalement
si je retrouve l étude d un démarreur de mazout ou il y a le régime de rotation du moteur a l aide du démarreur (850 tours en gros)
et le régime ou le dit moteur est autonome (600 tours toujours en gros)
je le posterais
D'acc.
C'est pour un Td5, 2L5 de cylindrées
re: Ralenti moteur diesel
Posté : dim. nov. 30, 2014 6:12 pm
par Pat
y'a de tout sur les mazout, même moins de 100 tr/mn si tu cherches un peu sur les mazout stationnaires
si ça dépend de pas mal de chose sur nos voitures, en deux mots, ça dépend surtout de la conception pour l'usage retenu : au dela de l'alésage et de la course qui paraitraient évident de premier abord, une injection ou la distribution n'a pas une amplitude de bon fonctionnement illimité, loin de là, les volants moteurs allégés imposent aussi de tourner un peu plus vite ou de mettre des arbres d'équilibrage pour qu'il n'y ai pas des vibrations destructrices à la longues sur les parties optimisées en matière, mais ca permet de limiter l'inertie des montées en régime donc l'agréement, les performances, la conso...
Sur certains moteurs, ca coupe aussi par la baisse de la pression d'huile qui fait étouffer le moteur par sécurité, tout simplement

re: Ralenti moteur diesel
Posté : lun. déc. 01, 2014 5:46 pm
par vincent sch
Pat a écrit :
Sur certains moteurs, ca coupe aussi par la baisse de la pression d'huile qui fait étouffer le moteur par sécurité, tout simplement
Salut
Ah, cela explique pourquoi le papillon étouffoir se ferme lorsque le 3L Nissan passe sous un régime trop bas. Je n'avais pas compris le pourquoi de ce truc la. Merci pour l'explication
A plus
Vincent
re: Ralenti moteur diesel
Posté : jeu. déc. 04, 2014 10:24 pm
par alexsam
et bien sur le nombre de cylindres qui joue
un 6 cylindres peut tourner a 600 tours au ralentit sans soucis, alors qu'un 4 cylindre ne devra pas descendre sous les 800 tours...
re: Ralenti moteur diesel
Posté : lun. déc. 08, 2014 2:24 pm
par beurk
alexsam a écrit :et bien sur le nombre de cylindres qui joue
un 6 cylindres peut tourner a 600 tours au ralentit sans soucis, alors qu'un 4 cylindre ne devra pas descendre sous les 800 tours...
Donc logique qu'un 5 cylindres tourne à 740rpm

re: Ralenti moteur diesel
Posté : dim. déc. 21, 2014 6:00 pm
par Jules63
dede83 a écrit :
si je retrouve l étude d un démarreur de mazout ou il y a le régime de rotation du moteur a l aide du démarreur (1200 tours en gros)
Le démarreur entraine à
290tr/min maxi.
re: Ralenti moteur diesel
Posté : dim. déc. 21, 2014 6:08 pm
par dede83
tu as raison

re: Ralenti moteur diesel
Posté : dim. déc. 21, 2014 7:30 pm
par Bernard_83
Jules63 a écrit :Le démarreur entraine à 290tr/min maxi.
dede83 a écrit :tu as raison
si vous précisiez de quel élément vous parlez vous seriez d'accord !
1200 rpm
au démarreur = 300 rpm
au moteur
1200/4 = 300
soyez plus claire au lieu de vous bouffer le nez !
et en "stop en go" c'est l'alternateur qui redémarre le moteur !

re: Ralenti moteur diesel
Posté : dim. déc. 21, 2014 7:36 pm
par dede83
je bouffe le nez a personne
a la limite les organes génitaux des oursins
je dis qu il a raison
re: Ralenti moteur diesel
Posté : dim. déc. 21, 2014 8:54 pm
par Bernard_83
dede83 a écrit :je bouffe le nez a personne
a la limite les organes génitaux des oursins
je dis qu il a raison
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