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re: Batteries KZ(D)J 90/95...
Posté : mer. févr. 02, 2005 6:40 pm
par pattbo
de mémoire, enlever la batterie de droite est trés facile (batterie coté passager) . Il suffit de démonter le câble "+" qui relie les deux batteries, il est juste clipsé . Plus aucun probléme de court circuit aprés

re: Batteries KZ(D)J 90/95...
Posté : mer. févr. 02, 2005 8:20 pm
par Oooops!
roussje a écrit :Celle de gauche quand on regarde le moteur (face à la voiture) est bien la batterie de droite (côté aile avant droite), et donc celle qu'il faut enlever. C'est elle qui est reliée à la première batterie et pas en direct à l'alternateur.
C'est curieux, qd j'ai branché mon treuil, le C.A. de la concession m'avait dit qu'il valait mieux me brancher sur cette batterie parce qu'elle se rechargeait plus vite (connexion + directe à l'alternateur?)...
re: Batteries KZ(D)J 90/95...
Posté : mer. févr. 02, 2005 10:35 pm
par JBL13
Oooops! a écrit :C'est curieux, qd j'ai branché mon treuil, le C.A. de la concession m'avait dit qu'il valait mieux me brancher sur cette batterie parce qu'elle se rechargeait plus vite (connexion + directe à l'alternateur?)...
En fait c'est relativement compréhensible car c'est celle qui est la plus éloignée et donc la moins sollocitée en consommation instantanée. Elle est juste là pour subvenir aux fortes demandes d'intensité comme pour le démarrage du moteur.
J'ai testé cette configuration en débranchant donc la batterie de droite (côté gauche vu de face). Tout fonctionne sans soucis sauf que quand le demarreur est activé on sent bien qu'il y a une petite perte de puissance et que la batterie qui reste est vraiment sollicitée.
En cas de grand froid, je ne suis pas sur qu'elle puisse assurer longtemps un démarrage correct.
re: Batteries KZ(D)J 90/95...
Posté : jeu. févr. 03, 2005 8:49 am
par pascal68
bonjour a tous
je n'ai pas controlé la puissance des batteries mais je pense que le modèle espagnol doit avoir une batterie + puissante que les notres non?
en enlever une est une idée, mais en avoir 2 c'est mieux surtout en 12v (en // donc).
il n'est pas rare de casser 1 batterie dans les pays chauds et le 95 demarre tres bien avec une seule (testé en hiver et aucun prob.)
pascal
re: Batteries KZ(D)J 90/95...
Posté : jeu. févr. 03, 2005 10:11 am
par roussje
La batterie espagnole est apparemment la même. J'explique donc la deuxième batterie par un choix de l'importateur en raison du climat du pays.
La deuxième batterie aide également lorsqu'elles commencent à être vieilles: avec des batteries d'origines (KZJ acheté en 2000), la vague de froid (très relative où je vis, jusqu'à -1 degré le matin, un record) et après 2 mois sans utilisation, la voiture ne démarrait pas sur une seule batterie partiellement rechargée - mais pas de problème avec les 2 batteries en //.
re: Batteries KZ(D)J 90/95...
Posté : dim. avr. 03, 2005 11:25 am
par gcosta
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez la puissance respectives de ces 2 batteries ?
Merci,
Guillaume
KDJ95