problème boîte de transfert

Modérateur : romainletu

Minervois 11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème boîte de transfert

Message par Minervois 11 »

Janmari a écrit :OK... euh..Les encoches, sur l'intérieur, c'est ça? et ensuite la bague est juste posée sur les fourchettes, rien de plus?
Oui, je suis un boulet :sors:
Non pas à l'intérieur de la bague, à l'extérieur.

Trouve toi la bague et ensuite tu verras où faire les petites encoches en essayant de la placer dans son "logement". (Pas sur les fourchettes)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Ahh, c'est grâce a des mec comme ça que la mécanique continue d'évoluer ... :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Minervois 11
Quatre-Quatreux

Message par Minervois 11 »

H3Hummer a écrit :Ahh, c'est grâce a des mec comme ça que la mécanique continue d'évoluer ... :clap:
Heu !!! Non. C'est grâce à ce forum :f4x4:

Les trucs, astuces, idées, bricoles, compétences partagés par tous, font qu'on arrive à faire évoluer nos 4x4.

Chacun son tour ; il y a 2 ou 3 ans je demandai des conseils (et j'en demande toujours) maintenant à moi de faire partager ce qu'on m'a appris.

:f4x4: :f4x4: :f4x4:
Janmari
Quatre-Quatreux

Message par Janmari »

En tout cas, merci pour toutes ces infos! je prendrai des photos au fur et à mesure, histoire que le prochain qui se trouve dans la même situatuin sache quoi/comment faire! :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

C'est sympa une bricole pour remplacer ce siège de levier, mais pourquoi s'emmerder ?

La pièce commandée aux US tu te la fait livrer en express et en 4 jours elle est chez toi :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Janmari
Quatre-Quatreux

Message par Janmari »

Bon, ben... Pièce mise en place, et ça ne marche pas! je crois que je suis bon pour tomber tout ça!
Des recommandations? :)
Sinon, bonne année à tous!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Janmari a écrit :Bon, ben... Pièce mise en place, et ça ne marche pas! je crois que je suis bon pour tomber tout ça!
Des recommandations? :)
Sinon, bonne année à tous!!!
la piece en plastoque d'origine vaut 10 euros chez suzuki,ensuite faire gaffe a certaine boite de 410 y'a une rondelle supplementaire avant le siege avec une piece neuve elle sert plus a rien!

ensuite avant d'enquiller le levier et de tout remettre deja essayer de maneouvrer les fourchettes avec le levier, si une fourchette est pas a sa place et ce qui arrive tres tres souvent bin c'est bloquer

jusqu'ici j'ai jamais vu une boite bloqué sans salade de pignon ou roulements detruits.... c'est une boite de transfert extrement simple,resistante et increvable :devil: sauf aux cailloux et aux reductions importantes qui explosent les carters :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Janmari
Quatre-Quatreux

Message par Janmari »

Ca doit etre fourchette bloquée, parce que rien ne bouge. Je dois donc ouvrir la boite et faire le bilan, c'est ça? Beaucoup de risques que ce soit un carnage dedans?
damn...
gaston26

Message par gaston26 »

Janmari a écrit :Ca doit etre fourchette bloquée, parce que rien ne bouge. Je dois donc ouvrir la boite et faire le bilan, c'est ça? Beaucoup de risques que ce soit un carnage dedans?
damn...
nan avec ton levier tu essaie d'accrocher une fourchette une appres l'autre pour voir si une change de place,deja faire ca car pour ca nul besoin d'ouvrir la boite si y'a salade de pignon impossible de faire tourner l'arbre d'entrée ou l'arbre de sorti,donc ta boite doit etre bloquer au neutre

faire gaffe a l'etat des encoches des fourchette et surtout le bout du levier,le manque de lubrification usine grave c'est 2 pieces
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Janmari
Quatre-Quatreux

Message par Janmari »

Et m.... Ma boîte est bloquée au neutre...
Répondre