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re: Réalisation d'un arceau pour cherokee
Posté : mar. nov. 25, 2014 7:17 pm
par valJeep
Bebop a écrit :Je sais pas si c'est de l'étiré ou du soudé, mais le bon sens voudrait que ce soit de l'étiré...
Tiens, toi qui dis toujours que les évolutions se font à basse vitesse et que l'on a pas besoin d'un bon arceau pour faire du trial, regarde ça...
Je sais pas pour toi, mais ce genre de vidéos me motive à construire un vrai bon arceau en bon tubes et bien triangulé parce qu'il y a ma tête dessous...
merci les blocs

re: Réalisation d'un arceau pour cherokee
Posté : mar. nov. 25, 2014 7:47 pm
par Bebop
@ ValJeep :
Dans ce cas précis le problème c'est pas les blocs mais la BVA.
Même en lachant les gaz, le véhicule avance toujours, et ça peut conduire à la catastrophe. C'est pour ça que la plupart des 4x4 qui font du franchissement engagé en BVA devraient avoir un shifter qui leur permette de chopper le reverse rapidement.
M201 a écrit :jolie casquette
n'empéche que sait a base vitesse la entre 1 et 5 kmh
imagine le méme véhicule se fracasser a 180 , les forces d'inerties son multiplié par X et son exponentiel
Je m'en fous du carton à 180km/h. J'y vais pas.
Pour un carton comme celui-ci, à 5km/h, j'ai pas confiance dans un arceau fait avec des tubes de merde et pas de triangulation.
re: Réalisation d'un arceau pour cherokee
Posté : mer. nov. 26, 2014 8:53 pm
par buc63
C'est impressionnant comme il rebondi !!!!
Et oui d'accord avec bebop dès que j'ai vu penser a la BVA aussi il aurai du pousser en N sur le mien d'ailleurs y a pas de cran entre D et N
re: Réalisation d'un arceau pour cherokee
Posté : mer. nov. 26, 2014 10:11 pm
par Bebop
il n'y a quasiment jamais de cran entre Drive et Neutral.
Par contre il y en a toujours un entre Drive et Reverse.
Moi je l'enlève, mais faut être conscient de ce que l'on fait quand on manipule le levier.
re: Réalisation d'un arceau pour cherokee
Posté : mer. nov. 26, 2014 10:19 pm
par valJeep
Sur le citron dali de la boite qui est en BVA, c'est une commande au volant, et ya aucun cran dans aucun sens.... mais c'est mouuuuuuuuuuuuuu

re: Réalisation d'un arceau pour cherokee
Posté : mer. nov. 26, 2014 10:45 pm
par Bebop
c'est pas une BVA.
C'est une BVM robotisée.
Rien à voir, DU TOUT.
re: Réalisation d'un arceau pour cherokee
Posté : mer. nov. 26, 2014 10:52 pm
par buc63
Bebop a écrit :il n'y a quasiment jamais de cran entre Drive et Neutral.
Par contre il y en a toujours un entre Drive et Reverse.
Moi je l'enlève, mais faut être conscient de ce que l'on fait quand on manipule le levier.
Ok en effet entre N et R y en a un ... mais rien que le faite de se mettre rapidement sur N l'aurais fais redescendre direct et empecher de cabaner
re: Réalisation d'un arceau pour cherokee
Posté : mer. nov. 26, 2014 10:54 pm
par valJeep
Bebop a écrit :c'est pas une BVA.
C'est une BVM robotisée.
Rien à voir, DU TOUT.
En tout cas à conduire c'est une vrai chiotte, de la merdasse, bouh! le changement de rapport est nettement plus violent que lorsque c'est moi aui ai l'embrayage

re: Réalisation d'un arceau pour cherokee
Posté : mer. nov. 26, 2014 10:58 pm
par Bebop
buc63 a écrit :Ok en effet entre N et R y en a un ... mais rien que le faite de se mettre rapidement sur N l'aurais fais redescendre direct et empecher de cabaner
possib...
possib que ça n'aurait pas suffit...
Je suis partisan du qui peut le plus peut le moins...
valJeep a écrit :En tout cas à conduire c'est une vrai chiotte, de la merdasse, bouh! le changement de rapport est nettement plus violent que lorsque c'est moi aui ai l'embrayage
RIEN A VOIR je te dis !
C'est même pas comparable.
re: Réalisation d'un arceau pour cherokee
Posté : jeu. nov. 27, 2014 7:54 am
par platplat
valJeep a écrit :En tout cas à conduire c'est une vrai chiotte, de la merdasse, bouh! le changement de rapport est nettement plus violent que lorsque c'est moi aui ai l'embrayage
Faut apprendre a s' en servir.